A connaître : WELP, le réseau gratuit et solidaire

les liens intéressants sur internet

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

A connaître : WELP, le réseau gratuit et solidaire

Message par JiDé » lun. 5 févr. 2018 12:49

A connaître : WELP, le réseau gratuit et solidaire
A mettre dans vos favoris.
Welp, c’est quoi ?


Bienvenue chez Welp, le meilleur endroit sur le net pour se donner un coup de pouce. Pas de rémunération, pas d’échange, pas d’engagement : sur Welp chacun aide gratuitement quand il veut et quand il peut.

Welp est un site d’entraide qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide (particuliers, associations, collectivités…) avec des personnes prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement.

Sur Welp.fr je peux demander de l’aide pour monter un meuble, tenir compagnie à mon voisin, aider mon enfant en maths, initier ma mère au web, nettoyer un espace vert, faire une collecte pour mon association ou bien proposer de faire des courses pour des personnes âgées.
Welp, c’est qui ?

A l’origine il y a deux amis qui avaient envie de faire quelque chose pour les autres mais ne pouvaient pas s’engager dans du bénévolat associatif régulier faute de temps, de contacts et de solutions correspondant à leur mode de vie : Marie (42 ans) avec une vie d’entrepreneuse déjà bien remplie et 4 enfants (dont une ado tentée aussi par le bénévolat) et Ludovic (36 ans), jeune actif hyperactif sans cesse en voyage pour son travail.

Ils imaginent alors un site et une application qui permettraient de créer du lien entre ceux qui ont besoin d’une aide ponctuelle et gratuite et ceux qui sont prêts à aider de temps en temps, près de chez eux et sans s’engager. Leur idée est de recréer localement l’entraide informelle qui existait autrefois dans les villages entre les générations. Marie se lance alors à fond dans l’aventure avec l’envie de changer le monde à sa façon en incitant ses voisins de 7 à 97 ans à plus de solidarité. Welp voit le jour le 16 mars 2015 avec près de 500 inscrits dès le premier mois.

Le site est entièrement financé sur fonds propres et des contributions externes et n’a pas vocation à gagner de l’argent mais uniquement à financer la plateforme et ses futurs développements. Le rêve de Marie ? Être à l’origine d’une nouvelle façon de s’entraider qui dépasserait les frontières et qu’un jour le mot « Welp » rentre dans le dictionnaire. « Welp, n.m. : le meilleur endroit sur le net pour s’entraider. »

Auteur: galadriel 23 mai 2016 Economie, INTERNET, La débrouille, partage, société

ACCUEIL DU SITE :
https://www.welp.fr/
.
.
.

à voir aussi:
https://lesbrindherbes.org/2014/10/30/n ... es-utiles/
7 x
aimé par: Zaphale, Yopla22, Xsara75, manie, InferNity, xs4u, jackjoe
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
mihauw
VIP LMDDP
Messages: 291
Enregistré le: jeu. 31 déc. 2015 09:49
Localisation: Entre ciel et terre
x 182
Genre:
Zodiaque:

Re: A connaître : WELP, le réseau gratuit et solidaire

Message par mihauw » mar. 6 févr. 2018 17:06

Super ce site je vais le mettre en favori et regarder de plus près ma région merci JiDé !
5 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Xsara75, manie, xs4u
Image
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: A connaître : WELP, le réseau gratuit et solidaire

Message par manie » dim. 18 févr. 2018 12:15

Merci Jidé pour cette découverte et pour le lien ! Comme mihauw, j'ai déjà mis dans mes favoris et vais me renseigner du côté de chez moi !
Je fais déjà qq trucs en bénévole mais ya peut-être (surement) encore à faire
J'aime beaucoup l'idée en tout cas ! (Bravo pour l'initiative !) et je vais transmettre le lien autour de moi... :ouioui:
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
InferNity
Membre
Messages: 18
Enregistré le: jeu. 22 févr. 2018 11:20
Localisation: Choucroute !!!
x 87

Re: A connaître : WELP, le réseau gratuit et solidaire

Message par InferNity » jeu. 22 févr. 2018 19:54

EXcellent merci pour le partage et comme quoi rien n'est perdu il reste de la grandeur sur cette terre :+1:

Ils sont déjà 35 411 à se rendre service gratuitement :bravos2:

C'est que cela fonctionne yess :yè:
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u, Xsara75
Image
Répondre