La bibliothèque de ScHooly

Les livres que vous avez aimés, ou pas ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » jeu. 14 janv. 2016 19:19

byaz a écrit:Salut ScHooly :chef2: , Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup aimé 22/11/63, j'ai aussi pensé aussi c'était un des meilleurs.
C'est vrai que King est un peu ... euh ... bavard parfois.

Mais en plus de ceux que tu as cité (La ligne verte !), j'ai aussi beaucoup aimé Shining, Misery, et particulièrement Différentes saisons, un recueil de 4 "nouvelles" (les nouvelles de King font tout de même une centaine de pages), dont 3 ont été adaptées au cinéma :
- "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank" qui a donné Les évadés,
- "Le corps", Stand by me,
- et "Un élève doué" a été adapté sous le même nom, celui-là, je ne l'ai pas vu.

Mais Les évadés et Stand by me :tongue: !

Merci pour tes sujets sur les livres et le cinoche ! :bravos2:
Salut Byaz :bisous2:

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps pour venir faire un petit tour ici. :bien:

Ensuite, j'ai effectivement bien aimé Shining également, mais Carrie restera sa pièce maîtresse pour moi. Pour ce qui est de Misery, je l'avais en main il y a pas longtemps, mais je l'ai finalement reposé dans le rayon :xd: Je regarderai le film un de ces jours.

Il faudra que je me penche sur ses nouvelles effectivement. Je suis un fan absolu du film "The Mist" et c'est vrai que j'aimerais bien lire cette nouvelle.

On verra dans l'année :e_wink:

En tout cas merci de tes conseils, "Stand by me" et "Un élève doué", je ne connais pas du tout. Je vais fouiner un peu sur le net. :bien:

:bisous2:
0 x
Image
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » sam. 16 janv. 2016 19:36

:bravos: M. Le Bibliothécaire pour ta bibliothèque :bien:

mais t'aurait pas Tintin sur la lune ou Pif et hercule dans ta bibliothèque... :ok_sors:
0 x
Image
Avatar du membre
Urs
Légendaire
Messages: 125
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 13:33
Localisation:
x 177

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par Urs » sam. 16 janv. 2016 19:59

Ravi de voir que tu t'investis également dans la littérature :bien:

Je suis très curieux de voir comment cette bibliothèque évoluera, de quelles œuvres magistrales (ou non) elle s'enrichira au fil du temps :e_smile:

En tout cas le King est une très bonne porte d'entrée dans le vaste et merveilleux univers de la littérature :ouioui:

Si un jour tu te sens d'attaquer sa saga La tour sombre tu m'en diras des nouvelles :chef:

Le relativement récent Duma Key est également un morceau de choix dans sa très prolifique bibliographie (je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur que l'acclamé Docteur Sleep, qui n'est pas mauvais pour autant).


En tout cas bravo pour cette initiative, et au plaisir de découvrir d'éventuelles futures chroniques ou de débattre de tel ou tel ouvrage avec toi l'ami :bravos2:
0 x
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » dim. 17 janv. 2016 14:47

Youpi :genial:

Hormis 22/11/63, ça fait longtemps que je n'avais pas lu du King. Et même si j'en ai lu pas mal, La tour sombre m'a échappé. Saga, tu dis, Urs ? C'est 3 tomes, comme "Ca" :e_wink: ?
Ah non :e_surprised: , je viens de regarder, c'est carrément 8 bouquins !

Je vais donc programmer dans mes prochains achats Mist et Duma Key, et éventuellement commencer La tour sombre par Le pistolero, plutôt que Docteur Sleep ...

Vraiment spécial, King :
Y a des trucs que j'adore (et Carrie en fait partie, bien sûr ! y a Dead Zone, aussi, entre autres), dont certains pas très connus je crois genre Marche ou crève (sous le nom de Richard Bachman) ou Minuit 2 (encore des "nouvelles"),
D'autres vraiment moins (un peu trop grand-guignol à mon goût, mais bizarre, je ne me rappelle pas les titres),
Et ... plein que je ne connais pas !! Ca fait du plaisir en perspective :tongue: !
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » dim. 17 janv. 2016 15:31

Kikicoco a écrit::bravos: M. Le Bibliothécaire pour ta bibliothèque :bien:

mais t'aurait pas Tintin sur la lune ou Pif et hercule dans ta bibliothèque... :ok_sors:
J'ai le Tintin :ouioui: :e_biggrin:
Urs a écrit:Ravi de voir que tu t'investis également dans la littérature :bien:

Je suis très curieux de voir comment cette bibliothèque évoluera, de quelles œuvres magistrales (ou non) elle s'enrichira au fil du temps :e_smile:

En tout cas le King est une très bonne porte d'entrée dans le vaste et merveilleux univers de la littérature :ouioui:

Si un jour tu te sens d'attaquer sa saga La tour sombre tu m'en diras des nouvelles :chef:

Le relativement récent Duma Key est également un morceau de choix dans sa très prolifique bibliographie (je l'ai d'ailleurs trouvé meilleur que l'acclamé Docteur Sleep, qui n'est pas mauvais pour autant).


En tout cas bravo pour cette initiative, et au plaisir de découvrir d'éventuelles futures chroniques ou de débattre de tel ou tel ouvrage avec toi l'ami :bravos2:
Je détestai lire avant.. C'est vrai que King est une très bonne porte d'entrée dans la littérature. Mais ce n'est même pas avec lui que j'ai commencé malgré que j'avais Dead Zone et La Ligne Verte qui traînés depuis des années dans ma chambre. :xd:

J'ai commencé avec Dexter. Je suis un fan absolu de la série. J'ai eu tellement les boules qu'elle soit finie, que j'ai voulu lire les romans pour prolonger le plaisir. Sept tomes au total ! Un vrai délice. J'ai d'ailleurs rattaqué le tout premier, "Ce Cher Dexter" pour vous partager mon avis très prochainement.

Un voici mon dernier achat en matière de bouquin : "Un sur Deux" de Steve Mosby.
Image
Résumé : Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre: à eux de décider.
Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable. De son côté, il recense cinq cents raisons de l'aimer. Ils sont enlevés. L'inspecteur Mercer n'a que quelques heures pour les retrouver avant qu'ils ne craquent. Et vous, que feriez-vous?

L'avis viendra après celui de Dexter. :e_wink:

Sinon, les King, je vais ralentir un peu et essayer de découvrir d'autres écrivains. :e_wink:
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » dim. 17 janv. 2016 16:09

Oui je l'ai lu, Un sur deux. C'était un bon thriller, haletant même, mais je ne vais pas sauter sur les livres de Mosby pour autant.

Moi j'ai toujours lu, sauf ... en seconde et première, au moment où on nous préparait au bac de français. Le fait qu'on m'impose des bouquins m'en a dégoûtée.
Du coup je ne connais rien des auteurs du 19ème siècle, encore moins du 18ème. J'ai voulu y remédier depuis l'année dernière, du coup j'ai lu 2 Balzac (Les illusions perdues et Eugénie Grandet), et 2 Zola (Thérèse Raquin et L'assommoir). J'ai encore Nana qui m'attend.
C'est bien, c'est même très bien ... Zola, ça passe tout seul. Pour Balzac, faut accepter de rentrer dans une langue dont on n'a plus l'habitude (en plus, c'est un grand bavard).

L'autre fois j'ai acheté Les misérables, en poche, par internet. Je me suis retrouvée avec un livre 13x19 cm, format poche, normal. Mais l'épaisseur ... 8 cm !! 1647 pages. C'est pas tant ça qui me fout la trouille, j'aime les pavés, mais le bouquin est complètement disproportionné. Je ne l'ai pas encore commencé ... :sifflote Mais ça c'est l'ignorance, en fait il y a 5 tomes, j'avais qu'à me renseigner avant :humm:
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » dim. 17 janv. 2016 18:39

byaz a écrit:Oui je l'ai lu, Un sur deux. C'était un bon thriller, haletant même, mais je ne vais pas sauter sur les livres de Mosby pour autant.

Moi j'ai toujours lu, sauf ... en seconde et première, au moment où on nous préparait au bac de français. Le fait qu'on m'impose des bouquins m'en a dégoûtée.
Du coup je ne connais rien des auteurs du 19ème siècle, encore moins du 18ème. J'ai voulu y remédier depuis l'année dernière, du coup j'ai lu 2 Balzac (Les illusions perdues et Eugénie Grandet), et 2 Zola (Thérèse Raquin et L'assommoir). J'ai encore Nana qui m'attend.
C'est bien, c'est même très bien ... Zola, ça passe tout seul. Pour Balzac, faut accepter de rentrer dans une langue dont on n'a plus l'habitude (en plus, c'est un grand bavard).

L'autre fois j'ai acheté Les misérables, en poche, par internet. Je me suis retrouvée avec un livre 13x19 cm, format poche, normal. Mais l'épaisseur ... 8 cm !! 1647 pages. C'est pas tant ça qui me fout la trouille, j'aime les pavés, mais le bouquin est complètement disproportionné. Je ne l'ai pas encore commencé ... :sifflote Mais ça c'est l'ignorance, en fait il y a 5 tomes, j'avais qu'à me renseigner avant :humm:
J'espère que je vais aimer :lol3:

Oui voilà au lycée on nous imposé des bouquins et j'ai jamais aimé ça. Du coup ce genre de littérature ne m'intéresse absolument pas.

Bon courage pour Les Misérables :chef:
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » dim. 17 janv. 2016 19:10

:e_biggrin: C'est pas pour demain.

Là ce soir, j'attaque un livre de Dennis Lehane, que tu connais sans doute (on a adapté Mystic River, Shutter Island, et Gone baby gone, rien que ça !).
Celui-là, c'est "Ce monde disparu", le dernier d'une trilogie sur une famille irlandaise aux Etats Unis, le premier (Un pays à l'aube) commence en 1918, le 2ème (Ils vivent la nuit) m'a moins plu, on va voir pour le 3ème ...
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » dim. 17 janv. 2016 22:03

byaz a écrit::e_biggrin: C'est pas pour demain.

Là ce soir, j'attaque un livre de Dennis Lehane, que tu connais sans doute (on a adapté Mystic River, Shutter Island, et Gone baby gone, rien que ça !).
Celui-là, c'est "Ce monde disparu", le dernier d'une trilogie sur une famille irlandaise aux Etats Unis, le premier (Un pays à l'aube) commence en 1918, le 2ème (Ils vivent la nuit) m'a moins plu, on va voir pour le 3ème ...
Oui je le connais. J'aime beaucoup. J'ai lu Mystic River et Shutter Island.

D'ailleurs tu va peut être pouvoir éclairer ma lanterne... J'ai vu le film Gone Baby Gone (je posterai mon avis un de ces jours tiens), et j'ai vu qu'il était adapté d'un roman de Lehane. J'aurais bien aimé le lire seulement j'ai vu qu'il faisait parti de la série de roman "Kenzie & Gennaro".. Etant donné que Gone Baby Gone est le troisième "volume", tu ne saurais pas me dire si chaque roman est une histoire indépendante des autres ou non, ou faut-il lire les précédents ? :humm:
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » dim. 17 janv. 2016 23:04

Un peu difficile de répondre ... (c'est pas le 3ème, c'est le 4ème de la série) ... je n'ai encore lu que les 3 premiers (Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres prenez-moi la main, et Sacré, y en a 6 pour le moment).
Je n'aime pas trop les héros récurrents, mais c'est quand j'ai vu Gone Baby Gone que j'ai découvert Lehane (je ne savais même pas à ce moment-là que Mystic River était tiré d'un roman).
Alors j'ai d'abord lu les romans "indépendants", et pour la "série" Kenzie & Gennaro, j'ai voulu lire du début, et là, je n'ai même pas encore acheté Gone ...

Je dirais que chaque histoire est indépendante, mais si tu n'as pas lu les précédentes, tu dois ressentir une frustration parce qu'il fait forcément de temps en temps référence aux précédentes histoires, surtout en ce qui concerne les relations entre les personnages, les 2 héros, mais d'autres personnages aussi.
Cela dit, j'ai lu chaque histoire à presque un an d'intervalle, donc je ne me rappelais pas tout non plus ...
0 x
Image
Répondre