La vidéothèque de ScHooly

Les films que vous avez adorés, ou pas ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Zaphale » lun. 29 janv. 2018 15:30

@Hugul @Kifu Merci je vais la mettre sur ma liste en attente :humm: et vi en vost le jeu des acteurs est souvent beaucoup mieux donc je vais essayer de la chopper comme ça.
Merci de vos retours :bien:
3 x
aimé par: JiDé, KiKicoco, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » mar. 30 janv. 2018 03:45

Ta "bafouille" est une excellente critique Hugul, et j'espère que tu nous en feras plein d'autres.
Tu as mieux que complété, tu as su exprimé certains de mes sentiments que je n'arrivais pas à retranscrire, notamment le coté irréductible des braqueurs qui ne colle pas avec certaines scènes.
Ta conclusion est très bonne par ailleurs et, par analogie, je donnerai un exemple me concernant. Ma famille et moi même adorons les pizzas. Lorsqu'on en cuisine, je demande toujours qu'on mette du piment, car je kiffe quand elles piquent. Seulement au final j'obtiens rarement ce que je veux car tous le reste de la famille ne mange pas piquant. Alors je mange avec tout le monde la même pizza, c'est pas épicé mais j'apprécie tout de même.
Cette pizza familiale c'est La casa de papel.
Mais bon, la veille je me suis commandé, seul, une pizza bien piquante, Dark.

Concernant le doublage j'espère que Polo, notre galicien, la regardera en VO et nous fera alors part de son expertise :amities: .
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, KiKicoco, xs4u
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Zaphale » ven. 2 févr. 2018 12:50

[ image externe ]

La station spatiale Salyut-7 ne répond plus et menace à tout moment de tomber du ciel. Sa chute nuirait non seulement à l'image du pays, mais pourrait aussi causer une tragédie. Pour éviter la catastrophe, deux astronautes sont envoyés afin de réparer la panne. Cependant, personne ne s'est jamais encore amarré à un engin dans l'espace. Commence alors la mission la plus compliquée de l'histoire spatiale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saliout_7

Clin d’œil à :jidé: , je sais qu'il est fan de la conquête spatiale :amities: Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais il m'a l'air pas mal et surtout un point de vue Russe, ça change un peu :tongue:
4 x
aimé par: Kifu, KiKicoco, JiDé, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » ven. 2 févr. 2018 14:39

L'histoire est vraie et le film a notamment reçu un prix, mais je ne crois pas que je vais me lancer car j'ai été extrêmement déçu par les films russes que j'ai regardé ces dernières années qui compilent tous les clichés et les ingrédients des séries Z... sauf que pour eux c'est du premier degré.
Sinon pour ceux qui aiment les films violents, il faut regarder Brawl in cell block 99.
Dans le genre vengeance y a aussi Darkland, le cinéma scandinave étant d'un tout autre niveau que le russe pour moi.
3 x
aimé par: Zaphale, KiKicoco, xs4u
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Zaphale » ven. 2 févr. 2018 15:19

@Kifu je suis assez d'accord, le ciné russe n'est pas le plus raffiné :e_wink: , c'est juste pour avoir un point de vue différent sur la conquête spatiale et les films de cowboys de l'espace US.

Brawl in cell block 99 : vu et bien que très violent et sombre, je l'ai bien aimé. Le protagoniste principal a du karma à rattraper de vies antérieures agitées :bienfait:
3 x
aimé par: Kifu, KiKicoco, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Zaphale » ven. 2 févr. 2018 17:30

[ image externe ]
Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.
Pour un fan de SF comme moi, ben une adaptation de Carbone modifié de Richard Morgan, on s'en lèche les babines en espérant que la série tienne la route :tongue:
C'est un peu le William Gibson moderne, de la SF/cyberpunk au monde détaillé et cohérent et un scénar thriller/aventure qui tient la route pour peu qu'on aime le genre. :g335c:
Après j'ai pas encore vu, 2 épisodes pour l'instant ( la série est complète :e_wink: ) mais trop peu de temps devant moi et je peux carrément plus rogner sur mon sommeil, j'ai plus 20 ans :larmes: Peut être ce we :priere: :wahoo:

Allociné
Wiki
4 x
aimé par: KiKicoco, JiDé, Kifu, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Hugul

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Hugul » sam. 3 févr. 2018 01:24

@Zaphale :merci:

J'ai regardé les 2 premiers épisodes .Comment dire , ça laisse une étrange impression , je dirais que de manière imagée "à la Kifu" :e_biggrin: , c'est un peu comme la pizza à l'ananas , c'est sucré salé , mais difficile de dire si c'est encore une pizza ou une pâtisserie . Ça picote gentiment , c'est modérément salé et sucré ... ça manque de caractère.

Niveau décors et effets , c'est très fourni , en revanche , on a l'impression que la série s'adresse aux personnes qui ont lu le livre et qui sont déjà imprégnées de l'histoire , ce n'est pas toujours facile à suivre / saisir.

J'ai également trouvé que ça manquait de rythme , les scènes d'actions sont trop lentes , ou "mal chorégraphiées" !? Ça dénote assez avec la qualité "photographique" de l'ensemble.Une petite injection à la "punisher" , ça ne ferait pas de mal . :bienfait:

Difficile de se faire une idée sur seulement 2 épisodes , et je ne vais pas bouder mon plaisir rien que pour l'environnement "sciences fiction".

En prime , on dispose de la saison 1 complète , c'est plutôt sympa pour aborder la série à son rythme.

À suivre donc .
5 x
aimé par: JiDé, Zaphale, KiKicoco, Kifu, xs4u
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » sam. 3 févr. 2018 12:08

:mdrr: on va renommer ce topic La pizzeria de Schooly si ça continue :xd: .

Le pitch de la série promet, et les décors donnent envie. Mais là j'attends que l'un d'entre vous ai vu toute la saison avant de me lancer, même si j'aime le sucré-salé.
4 x
aimé par: KiKicoco, Zaphale, JiDé, xs4u
Image
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » sam. 3 févr. 2018 12:32

Bah moi je suis encore à la pizza chorizo "La Casa De Papel" :e_biggrin:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu, xs4u
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par JiDé » sam. 3 févr. 2018 14:13

[+] pour moi
Zaphale a écrit:
[ image externe ]

La station spatiale Salyut-7 ne répond plus et menace à tout moment de tomber du ciel. Sa chute nuirait non seulement à l'image du pays, mais pourrait aussi causer une tragédie. Pour éviter la catastrophe, deux astronautes sont envoyés afin de réparer la panne. Cependant, personne ne s'est jamais encore amarré à un engin dans l'espace. Commence alors la mission la plus compliquée de l'histoire spatiale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saliout_7

Clin d’œil à :jidé: , je sais qu'il est fan de la conquête spatiale :amities: Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais il m'a l'air pas mal et surtout un point de vue Russe, ça change un peu :tongue:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
3 x
aimé par: Zaphale, KiKicoco, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre