La vidéothèque de ScHooly

Les films que vous avez adorés, ou pas ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » jeu. 25 janv. 2018 19:43

Kifu a écrit:Encore merci !
Personnellement la lenteur d'une série ne me gêne guerre si elle sert l'intrigue, bien au contraire. C’est le cas par exemple de Better Call Saul, ou d'une autre série produite par Amazon, The Handmaids Tale - La servante écarlate.
Ceci-dit, si c’est pour remplir du vide, c’est plus problématiquement car ces moments au ralenti sont sensés donner du relief aux personnages et permettre de mieux comprendre leur psychologie et leur parcours.
Mais si je te suis, ainsi que l'avis des Inrock, c'est exactement le contraire qui se passe dans cette série.
Du coup je préfère passer... mais tu me donneras des news de la saison 2 mon Kiki... Sait-on jamais. :amities:
En tout cas The Handmaids Tale - La servante écarlate c'est 1000 fois mieux pour moi :genial: cette serie vaut vraiment le détour. Au moins dans cette série les personnages ont plus de profondeurs.

j'ai vu les 3 premiers épisodes de the man in the high castle saison 2 et pour l'instant mon avis n'a pas changé.
Espérons que la suite relève le niveau :e_wink:
3 x
aimé par: Kifu, Zaphale, xs4u
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » ven. 26 janv. 2018 00:17

Ton métier est indispensable, d'ailleurs j'ai retrouvé ta photo irl :

Image

C'est qui le crash test ? Bah c'est Kiki :xd:
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, KiKicoco, xs4u
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par JiDé » ven. 26 janv. 2018 12:07

@Kifu :mdr2: :mdrr:
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, KiKicoco, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Hugul

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Hugul » ven. 26 janv. 2018 14:13

@KiKicoco merci pour le retour sur la série "The Handmaids Tale - La servante écarlate". J'ai visionné le premier épisode , bien que ça ne me tentait pas trop , c'est assez troublant , suffisamment pour continuer de visionner quelques épisodes afin de voir comment évoluent les personnages et le scénario. Bon j'avoue que la présence de Yvonne Strahovski m'a aidé à me décider pour tester la série ( bah voui , très convaincante dans le rôle de Sarah Walker dans la série Chunk :amour: :rires4:).

J'ai testé les cinq premiers épisodes de McMafia , quelques longueurs le temps de se mettre en place , pour l'instant j'ai trouvé ça plutôt "divertissant".

J'attends les prochains épisodes de Counterpart :eyes:

Merci à tous pour vos retours . :amities:

Edit: * :chuchote:
Modifié en dernier par Hugul le ven. 26 janv. 2018 18:46, modifié 1 fois.
5 x
aimé par: Zaphale, JiDé, KiKicoco, Kifu, xs4u
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » ven. 26 janv. 2018 18:33

Kifu a écrit:Ton métier est indispensable, d'ailleurs j'ai retrouvé ta photo irl :

Image

C'est qui le crash test ? Bah c'est Kiki :xd:
C'est presque ça mon kifu :amities: je suis tagger chez netflix :e_wink:
Image
La j'étais vraiment emballé par la série :xd:
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé, xs4u
Image
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » sam. 27 janv. 2018 12:28

ça y est j'ai fini la saison 2 de the man in the high, je me suis endormi :zzz: pendant l'épisode 6 :rires:
Les 3 derniers épisodes de la saison sont pas mal (beaucoup de manipulation), faudra attendre la saison 3 pour la suite.
[+] Ne pas lire si on veut voir la série
Dans la saison 1 épisode 3 il y a un truc qui ma fait rire, c'est le personnage qui s'appelle "Le Marshall" mais moi je l'appelle "le Cowboy d'Aubervilliers" avec son stetson blanc, sa gabardine, son cure-dent dans la bouche et ses santiag manque que les éperons :rires2: pour que ça fasse cling cling !! :balance2:
Il ressemble plus à cowboy qu' un nazi :tape1: et il pend les gens dans la rue, "pendez les haut et court" on se croirait au far west :9444:
3 x
aimé par: Zaphale, Kifu, xs4u
Image
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » sam. 27 janv. 2018 13:10

Hugul a écrit:@KiKicoco merci pour le retour sur la série "The Handmaids Tale - La servante écarlate". J'ai visionné le premier épisode , bien que ça ne me tentait pas trop , c'est assez troublant , suffisamment pour continuer de visionner quelques épisodes afin de voir comment évoluent les personnages et le scénario. Bon j'avoue que la présence de Yvonne Strahovski m'a aidé à me décider pour tester la série ( bah voui , très convaincante dans le rôle de Sarah Walker dans la série Chunk :amour: :rires4:).

J'ai testé les cinq premiers épisodes de McMafia , quelques longueurs le temps de se mettre en place , pour l'instant j'ai trouvé ça plutôt "divertissant".

J'attends les prochains épisodes de Counterpart :eyes:

Merci à tous pour vos retours . :amities:

Edit: * :chuchote:
De rien c'est avec plaisir :e_wink: :ouioui: il y a Yvonne Strahovski :grand_amour: , Elisabeth Moss (Mad Men) et Joseph Fiennes (FlashForward) La saison 2 c'est pour Avril 2018 :yes:

Bah quoi c'est :bien: Chuck c'est "divertissant" on se casse par la tête :rires4:

En cours de téléchargement McMafia et pareil pour Countepart. ( je :eyes: quand c'est complet :e_wink: )
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu, xs4u
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » sam. 27 janv. 2018 22:43

Bissoir !

Bon, la nuit dernière j'ai regardé la saison 1 de Dark et, moi qui attendais du sombre, je n'ai pas été déçu, loin de là !
Merci pour cette découverte. Comme quoi y a pas que les ricains qui savent faire des séries, la réalisation est très bonne, tant d'un point de vue esthétique que sonore.
La série, finement construite, rappelle assez l'univers de Stephen King... Mais est bien plus kafkaïenne.
Que dire, si ce n'est foncez la prendre !

Sinon, je devrais me regarder sous peu une autre série dont je n'ai entendu que du bien.
Cette fois-ci c’est espagnol : La casa de papel.
Je vous dirai ce que j'en ai pensé :rires2: .
3 x
aimé par: Zaphale, KiKicoco, xs4u
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » lun. 29 janv. 2018 06:48

Bijour à tous ! Je viens de finir La casa de papel et, comme promis, je reviens vers vous pour vous exprimer mon ressenti sur la série.

Je commencerai par un point négatif, la narratrice, que je trouve mal choisie parmi les protagonistes ayant, de mon point de vue, moins de relief que certains autres. Cependant, en version originale celle-ci apparait bien meilleure (j'ai vu la saison 2 en VO). On se rend alors compte de l'importance d'un bon doublage dans l'interprétation...
La série souffre aussi un peu de la volonté de faire du larmoyant, certainement pour toucher un public plus large. En effet, certains échanges entre les personnages sensés leur donner de la profondeur sont trop souvent plein de bons sentiments lorsqu'ils racontent des moments de leur vie. À mon sens, ceci nuit à la dramaturgie de l'intrigue qui est quant à elle très bien ficelée.

Ceci étant dit, même si les personnages ne sont pas dans une prison, la série a des airs de Prison Break de par le côté enfermement et les nombreuses manipulations et rebondissements qui sont subtilement amenés.
La série aurait pu s'appeler : "Comment déjouer la loi de Murphy".
Ajoutons à cela que contrairement à son ainée américaine, et pour ne pas nous gaver de rebondissements et/ou de résurrections plus qu'improbables, celle-ci a su s'arrêter au bout de 2 saisons.
Une autre référence me vient aussi, c'est la série manga Death Note, à travers la relation qu'entretiennent les deux personnages principaux.
En plus de ce jeu du chat et de la souris dans lequel on ne sait plus qui est qui, l'atmosphère rappelle aussi d'une certaine manière le film Inside Man.

Pour ne pas tomber dans le spoil, je conclurai en disant que, si la série a été produite et réalisée pour plaire au plus grand nombre, c'est une vraie réussite.
Vu comment je l'ai mangée en une nuit et demie, et malgré les carences qu'un puriste d'HBO comme moi trouvera toujours en cherchant la petite bête, j'ai passé un moment très divertissant et je la conseille à tout ceux qui sont friands de ce genre...

Bonne semaine à tous :amities:
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, KiKicoco, xs4u
Image
Hugul

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Hugul » lun. 29 janv. 2018 12:25

@Kifu merci pour ce très bon retour .

J'en rajoute une couche ... :bienfait: :e_biggrin:


J'ai regardé la saison 1 , et la première chose qui m'a taquinée , c'est "le rendu du jeu" des acteurs . Au départ, j'ai eu l'impression que c'était un poil surjoué , ou que le rendu ne correspondait pas bien à la situation , et en fait ça vient clairement du doublage .

Également d'accord sur le côté larmoyant avec des flashbacks longs et gentillets, assez mal venue , on est sensé avoir une bande "d'irrécupérables / incurables" , d'écorchés de la vie , qui prennent d'assaut un bâtiment très sensible (je pense qu'on peut dire ça :e_biggrin: ) , avec son personnel , et qui vont devoir cohabiter ensemble , devoir gérer un groupe d'otages et assurer le "bon déroulement" d'une opération assez longue et complexe.

Ça décolle vraiment à partir du 7e épisode.

Tout est bon , mais j'ai un arrière goût "de gaspillage" , en ayant voulu faire une série pour plaire au plus grand nombre , on passe à côté de quelque chose qui aurait pu être poignant et bouleversant.

Le négociateur devrait être plus tenace , le "professeur" plus intransigeant , et je rejoins ton ressenti , certains personnages "au second plan" volent la vedette aux premiers rôles.

On reste également dans des clichés , tel personnage , telle couche sociale , telle attitude.Les flics , les bandits ...et les autres. :cache:

Voilà , on passe un bon moment , c'est très divertissant tellement il y a de bonnes idées , peut être un peu trop , ça reste un grand fourretout.

Je vais regarder la saison 2 , en vostfr si je la trouve , surtout par curiosité , afin de voir comment est "alimentée" la fin de cette série.

Bon , je ne suis pas aussi doué que vous autres pour donner un retour , et si ma bafouille vous laisse une impression négative , je vous conseille malgré tout de laisser une chance à cette série originale , qui reste une agréable surprise.

Je suis juste déçu de voir un potentiel aussi énorme mal exploité.
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, KiKicoco, xs4u
Répondre