Mon copain qui déchire

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Mon copain qui déchire

Message par xs4u » mer. 21 août 2019 18:55

:merci: à vous deux, reste plus qu'à trouver une recette qui utilise du citron et des clous de g pour qu'on soit 100% bio et éco!
4 x
aimé par: manie, JiDé, byaz, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » mer. 21 août 2019 21:28

byaz a écrit: mer. 21 août 2019 15:49
xs4u a écrit: mar. 20 août 2019 19:53 Le moustique sert-il à quelque chose?
Donc :ouioui:

Alors bien sûr, ça fait mal au citron, et puis moi qui adore ça, ça m'ennuie un peu de les gâcher, mais bon, ça avait fonctionné
:mdrr:

Le papier tue-mouche en dernier recours ...!!!
C'est cruel mais bon... quand au bout de 3 jours c'est déjà noir de mouches t'as qq même moins de scrupules ...
Couvrir systématiquement tout ce qui est sur la table ... au bout d'un moment ça devient carrément lourd dingue ! !!
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » mer. 21 août 2019 21:33

xs4u a écrit: mer. 21 août 2019 18:55 :merci: à vous deux, reste plus qu'à trouver une recette qui utilise du citron et des clous de g pour qu'on soit 100% bio et éco!
Citronnelle, Basilic, menthe, lavande, ail etc (comme expliqué dans le site) :sourire:
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Mon copain qui déchire

Message par byaz » jeu. 22 août 2019 17:57

manie a écrit: mer. 21 août 2019 21:28
Le papier tue-mouche en dernier recours ...!!!
C'est cruel mais bon... quand au bout de 3 jours c'est déjà noir de mouches t'as qq même moins de scrupules ...
Couvrir systématiquement tout ce qui est sur la table ... au bout d'un moment ça devient carrément lourd dingue ! !!
Ah non ça c'est vraiment dégueulasse pour les mouches !!! :fessee: Tu les attires avec un goût genre sucré, et après tu les tortures !! T'as déjà regardé combien de temps elles mettent à mourir ? J'ai vu ou lu un reportage là-dessus il y a longtemps, c'est horrible, en cherchant à détacher une patte elle s'appuie sur une aile qui se retrouve collée ou le contraire, et elle finit par mourir de faim et/ou d'épuisement. Et pi si y en a une grosse, tu l'entends bzzbzzter et souffrir pendant des heures.

En plus, il a beau être noir de mouches ton papier collant, vu que ça les attire, t'en as toujours autant dans la maison.

Déjà, moi, tous les matins, je leur ouvre la fenêtre en disant "allez les moumouches, ouste, on sort !" et en fait, y en a plein qui ne demandent que ça.

A la limite, t'y vas à la tapette, elles ont leur chance. Mais essaye quand même le citron-clous avant :xd:
4 x
aimé par: JiDé, manie, xs4u, Zaphale
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Mon copain qui déchire

Message par JiDé » jeu. 22 août 2019 19:49

Oui la tapette ça marche bien, il faut de l'entrainement :rires4: , Polo peut vous donner des cours, c'est un pro :bien: :cheerleader:
4 x
aimé par: xs4u, byaz, Zaphale, Madame JiDaille
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » ven. 23 août 2019 18:18

byaz a écrit: jeu. 22 août 2019 17:57 Déjà, moi, tous les matins, je leur ouvre la fenêtre en disant "allez les moumouches, ouste, on sort !" et en fait, y en a plein qui ne demandent que ça.
Oui oui Byaz j'ouvre grand les fenêtres le matin aussi ... mais aussitôt sorties c'est d'autres qui reviennent...
byaz a écrit: jeu. 22 août 2019 17:57 A la limite, t'y vas à la tapette, elles ont leur chance. Mais essaye quand même le citron-clous avant :xd:
J'y vais à la tapette aussi !! Un kilo de citron il me faudrait dans ce cas... :chef:
J'habite à 40 mètres d'une pâture où paissent les vaches faut dire... Les mouches ont la peau dure et se fichent du "citron-clous" comme de l'an 40... Dans mon cas prrésentement la meilleur parade que j'ai trouvé c'est de les empêcher d'entrer en fixant du voilage aux huisseries des fenêtres (en bois heureusemin...) :sourire:
4 x
aimé par: byaz, Zaphale, JiDé, xs4u
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Mon copain qui déchire

Message par byaz » sam. 24 août 2019 14:47

Ben voilà :lapbisous: ! Ou alors des moustiquaires ?

(pour les fenêtres, moi en été, j'ouvre pour les faire sortir mais je referme aussitôt, j'habite une maison biscornue où on n'habite pas le rez-de-chaussée où il fait carrément froid et on peut aérer et rafraîchir en laissant toutes les portes intérieures ouvertes)
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, manie, xs4u
Image
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » sam. 24 août 2019 18:39

byaz a écrit: sam. 24 août 2019 14:47 Ben voilà :lapbisous: ! Ou alors des moustiquaires ?
C'est un peu le principe Cocotte :^^: sauf que les miennes sont faites "maison" :e_biggrin:
4 x
aimé par: Zaphale, byaz, JiDé, xs4u
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Mon copain qui déchire

Message par byaz » dim. 25 août 2019 15:49

:peluchon: :poulet: :poulet2: :canardkoko: :poulet2: :poulet:
4 x
aimé par: JiDé, manie, Zaphale, xs4u
Image
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » dim. 25 août 2019 21:45

3 pages à parler de mouches !! :lol3: Fallait bien en parler quoi ?! Gros bisous ma Tchiotte ! :bisous2: :bisous2:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, byaz, xs4u
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Répondre