Mon copain qui déchire

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » sam. 17 août 2019 20:54

byaz a écrit: sam. 17 août 2019 14:37 Moi j'aime bien toutes les pattes, elle est pas toute mignonne celle-là ?
Euh... je dirais pas mignonne... bien que je lui ferais pas de mal non plus, j'irais pas jusqu'à la laisser me marcher dessus ... C'est une phobie... C'est comme ça...
Y a qq unes dans la maison (des grand-mères, inoffensives, à petits corps et longues pattes), une dans dans la salle de bains notamment ... je la laisse vivre ... ça fait un moment qu'elle est là ...
4 x
aimé par: JiDé, byaz, Zaphale, xs4u
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Mon copain qui déchire

Message par byaz » dim. 18 août 2019 15:12

Ouais, les phobies, c'est embêtant, difficile de lutter.
Mais elles s'intéressent peu à notre espèce, si jamais y en a une qui te marche dessus, ce sera vraiment parce qu'elle pense à autre chose. En plus, c'est utile, mais je sais que tu le sais :ouioui:
4 x
aimé par: Zaphale, manie, JiDé, xs4u
Image
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » dim. 18 août 2019 16:51

Ouais Byaz ... Je sais aussi que la pov' bête a bien plus peur que moi et que les ptites bêtes mangent pas les grosses ... Comme tu dis on peut pas lutter :^^: Ceci dit c'est beau à regarder une araignée en train de tisser sa toile :bien:
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u, byaz
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Mon copain qui déchire

Message par xs4u » lun. 19 août 2019 12:39

Pour les moustiques, perso j'y suis pas encore à faire la paix avec eux, me laisser piquer sereinement en pensant œuvrer pour le bien d'une petite famille, à ces mamans héroïques qui bravent les applaudissements pour nourrir leurs petits chérubins.. Désolé amis des bêtes, je peux pas! J'y travaille mais pour le moment c'est sans résultat.. :e_confus:
4 x
aimé par: byaz, JiDé, manie, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Mon copain qui déchire

Message par byaz » lun. 19 août 2019 15:59

Là j'en suis au même point, ça me fait de la peine d'empêcher ces pov bêtes de manger, mais pas de résultat non plus :humm: .
D'abord je suis en-dessous du poids légal pour donner mon sang.
Mais heureusement, y en a pas beaucoup dans mon coin, et si on est plusieurs, c'est généralement pas sur moi qu'ils viennent, donc je participe peu à l'extinction de l'espèce (qui a sûrement aussi son utilité, j'avoue que j'ai pas cherché :e_confus: )
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, manie, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Mon copain qui déchire

Message par xs4u » mar. 20 août 2019 19:53

Pour moi c'est le contraire, là où je suis, y'en a plein et même quand y'a plein de monde, ils(elles) me loupent pas.
Je reviens d'une cousinade près de Istres mais je vous épargne les photos de mes guiboles.. :g335c:

Le moustique sert-il à quelque chose?
4 x
aimé par: manie, byaz, JiDé, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » mar. 20 août 2019 20:47

xs4u a écrit: mar. 20 août 2019 19:53 Pour moi c'est le contraire, là où je suis, y'en a plein et même quand y'a plein de monde, ils(elles) me loupent pas.
Je reviens d'une cousinade près de Istres mais je vous épargne les photos de mes guiboles.. :g335c:

Le moustique sert-il à quelque chose?
:lol3:
4 x
aimé par: xs4u, byaz, JiDé, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Mon copain qui déchire

Message par xs4u » mer. 21 août 2019 13:32

D'ailleurs on devrait appeler ça une moustiquade! :bienfait:

Je m'entraine: je me visualise faire d'un geste gracieux, un délicat balayage avec les doigts pour faire décoller la missionnée sans la heurter mais en situation réelle, l'instinct prend le dessus => "Clap" :sifflote:
4 x
aimé par: manie, byaz, JiDé, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Mon copain qui déchire

Message par manie » mer. 21 août 2019 15:02

Hmmm :penser: j'ai fait une suite à mon mes. d'hier (à 20h 45... à peu près) mais ça n'a pas été pris ... me semble
Je donnais quelques astuces pour éloigner les moustiques trouvées sur ce site https://deco.journaldesfemmes.fr/guide- ... efficaces/ Bon bin je réitère :^^:

Sinon comme nuisance y a pire ... Ici ce sont les mouches qui me rendent dingues !!
Les vaches pas loin (juste à côté en fait) et les cultures qu'on fume en ce moment sur des kilomètres... je suis gâtée
Enfin... c'est ça reste un moindre mal qq même... C'est la campagne... et j'échangerais pas mon stock de mouches contre tous les "tut tut pouet pouet" de la ville ! Bonne journée à vous ! :bisous2:
4 x
aimé par: byaz, xs4u, JiDé, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Mon copain qui déchire

Message par byaz » mer. 21 août 2019 15:49

xs4u a écrit: mar. 20 août 2019 19:53 Le moustique sert-il à quelque chose?
Donc :ouioui:

Alors, pour les mouches : on m'a donné un truc l'année dernière qui a bien fonctionné ... l'année dernière, mais moins bien cette année (faut dire qu'on n'en a pas eu très longtemps, cette année, de chiantes, je veux dire)
C'est de couper des citrons en 2, de mettre chaque moitiés dans un coquetier ou une tite tasse, et de piquer la pulpe de clous de girofle, mais plein, au moins 2 clous par quartier. Ca dépend de la surface des pièces, mais en gros deux moitiés par pièce.
J'avais entendu le truc de piquer une orange ou un citron, mais côté peau, et ça ça marche pas du tout.
Tiens, comme ça, mais avec encore plus de clous :

Image

Ca marchait une petite semaine, en déplaçant de temps en temps les clous pour qu'ils "blessent" de nouveau le citron. Alors bien sûr, ça fait mal au citron, et puis moi qui adore ça, ça m'ennuie un peu de les gâcher, mais bon, ça avait fonctionné.

Et en cherchant l'image, j'ai vu qu'on dit que ça fait aussi fuir les moustiques (?)
Modifié en dernier par byaz le mer. 21 août 2019 18:58, modifié 1 fois.
4 x
aimé par: xs4u, manie, JiDé, Zaphale
Image
Répondre