Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par xs4u » ven. 20 janv. 2023 17:20

1 x
aimé par: Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par JiDé » lun. 17 juil. 2023 10:26

Image
“Ma Jane,

Grace à ton talent, ton élégante beauté libre, ton humour piquant, macabre et britannique, tu as accompagné nos adolescences moroses. Nous voulions être toi, ou Serge, ou Françoise, ou Jacques. Des lumières dans la nuit. La vie a fait que nous nous sommes rencontrés, aimés et que je suis vite devenu un “ami de la famille”.

J’ai aimé ta voix unique, haut perchée et si singulière, ton écriture libre, poétique et culottée, tes engagements. Toujours honnête. Toujours légère. Toujours trop modeste et généreuse, attribuant tes réussites aux autres. Toujours.

Peut-être que certaines personnes, qui préfèreraient te ranger définitivement dans un rôle de muse charmante, réaliseront enfin que tu es une artiste complète à la curiosité en alerte. Qui aurait pu réaliser ton film Boxes ou écrire ta pièce Oh ! Pardon tu dormais… ? Incarner Johnny Jane dans le film Je t’aime moi non plus ou La Fausse Suivante dirigée par Chéreau?

Il y a trois ans, Jean-Louis Piérot, toi et moi avons constitué une armée à trois, pour réaliser ton dernier album qui a été un moment de grâce. Bluffés que nous étions par tes textes, nous avons accompagné ce chapitre de ta vie sur disque et sur scène. Défiant toutes les lois de la médecine, guerrière devant l’éternel, tu as surmonté tes souffrances, sans une plainte et avec le sourire, pour remporter chaque soir de triomphales victoires, devant un public ému aux larmes. Une leçon. Il y a quelques jours tu me disais vouloir remonter sur scène et repartir sur les routes. Refaire cet Olympia que tu avais dû reporter. Confiante en l’avenir.

Tu vas retrouver tes parents, Kate, Serge, tes amis et tes chiens. Et tu vas terriblement nous manquer.

Amour.

Ton Daho”
https://www.lesinrocks.com/musique/la-l ... 7-07-2023/

Je crois, que plus elle prenait de l'âge, plus je l'appréciais, encore un pan de ma jeunesse qui se fait la mâle, au revoir Madame Jane Birkin, ça commence à faire pas mal...
JiDé
2 x
aimé par: Yopla22, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre