Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Ce livre de photographies exhaustif offre un regard contemporain sur plus de 200 de nos amis à plumes.

https://mymodernmet.com/aviary-bird-photography-book/

Image
Aviary : The Bird in Contemporary Photography présente différents styles artistiques et personnalités de plus de 200 oiseaux dans un ouvrage en six actes.

Image

Il s'agit d'une représentation visuelle de la relation entre les humains et les oiseaux, avec la contribution de plus de 50 artistes.

Image

de Christine Ward « Connection » est un moment de tendresse entre deux corbeaux, immortalisé dans une photographie enchanteresse et mystérieuse.

Image

Le tableau d'Alan Walker, « La parade nuptiale des grues à couronne rouge », montre des oiseaux qui tissent des liens différemment, provoquant des émotions de joie et de légèreté.

Image

Image

La diversité des styles traduit différentes perspectives sur la perception mutuelle des oiseaux et des humains.

Image
4 x
aimé par: xs4u, Radioactive Man, JiDé, Zaphale
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Natalie Dombois

4 x
aimé par: Kifu, JiDé, Yopla22, xs4u
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

« Surreal Salon 18 », une exposition organisée par Swoon, ouvrira ses portes à la galerie de Baton Rouge et réunira plus de 60 artistes.

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... ery-swoon/

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, xs4u, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image
Aykut Aydoğdu

Image
Ben Lo

Image

Image
Image
Théo Guillot

Image
4 x
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Terry Facey reproduit minutieusement une table marquetée du XVIIe siècle à l'échelle 1:8.

https://www.thisiscolossal.com/2026/01/ ... furniture/

Image

Image

Image

Image

Image

Pour commencer, Facey prend les mesures de la table marquetée originale datant d'environ 1674 , conservée au V&A de Kensington, à Londres. Il part ensuite à la recherche de brindilles suffisamment droites pour en sculpter une version miniature, et récupère du chêne tricentenaire dans un vieux tiroir, car ce bois ancien possède un grain plus fin, plus robuste et plus facile à travailler
Armé de ciseaux et de scies extrêmement affûtés, Facey taille avec minutie des assemblages à queue d'aronde et sculpte les pieds torsadés, répliques fidèles du plateau, sur un minuscule tour. Il crée le plateau à partir de tranches de brindilles ramassées, s'émerveillant des motifs qui émergent d'une branche en apparence banale. Des morceaux encore plus petits sont découpés dans le cœur du bois pour recréer les pièces de placage hexagonales.
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Image
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22, xs4u
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Un champ coloré de 8 800 fleurs miroitantes célèbre la diversité des Pays-Bas

https://mymodernmet.com/reflecting-dive ... o-man-tai/

Image

Lors de la Dutch Design Week 2025, le studio mo man tai a présenté Reflecting Diverseness , une installation vibrante composée de 8 800 fleurs en miroir fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Image

Chaque fleur représente un habitant des Pays-Bas sur 2 000, formant ainsi un portrait coloré d'une société richement diverse et interconnectée.

Image

Installée à la Fondation Pennings à Eindhoven, l'installation est composée de 175 boîtes numérotées, contenant chacune 50 fleurs qui, ensemble, forment un échantillon statistique de la population néerlandaise.

Image

Image

Image

Image

Des marguerites, des zinnias, des bleuets et bien d'autres fleurs, découpées au laser dans des chutes de plaques de miroir acrylique, ont ensuite été assemblées à la main.

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé, xs4u
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

@Yopla22, :bien:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
4 x
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

La Syrie dévoile ses nouveaux billets : des olives et des roses pour effacer le culte de la personnalité

https://creapills.com/syrie-nouveaux-bi ... e-20251230

Pendant des décennies, les billets syriens ont servi de support à la glorification du pouvoir, en affichant les portraits successifs des dirigeants. Le nouveau design prend le contrepied total de cette logique. Les visages disparaissent au profit de symboles agricoles, profondément ancrés dans le territoire et la culture du pays.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé, xs4u
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image
MARIA S

Image
Jehan Choo

Image
Dran

Image

Image
Yousef Ijaz
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22, xs4u
Répondre