Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Alexis Rockman retrace l'évolution inquiétante d'un climat en crise

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... paintings/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image
Glasgow-1972

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, JiDé, Yopla22, xs4u
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Cette salpe tunicate de cinq centimètres est un véritable festin aquatique.

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... otography/

Image

La salpe tunicière, communément appelée salpe , ressemble un peu à une méduse allongée, sans les tentacules. Ces créatures en forme de tonneau appartiennent à la catégorie des ascidies, qui sont, aussi surprenant que cela puisse paraître, taxonomiquement plus proches de l'homme que des méduses. En effet, malgré leur apparence gélatineuse, ce sont des invertébrés dotés d'une sorte de colonne vertébrale, la notochorde, qui parcourt leur dos et sert d'ancrage à leurs muscles.

Image
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Kifu, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image
4 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Kifu, xs4u
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Des elfes et des lutins rares illuminent le ciel comme une scène du film « Independence Day ».

https://mymodernmet.com/valter-binotto- ... oto-elves/

Image

En photographie, il faut souvent être au bon endroit au bon moment. Et une fois sur place, il est indispensable de maîtriser la technique pour retranscrire fidèlement ce que l'on voit. Binotto a eu la chance d'observer une rare double formation de sprites et d'ELVE, et il a su saisir l'opportunité : la photographier en quelques fractions de seconde. « Les sprites sont les objets rouges tentaculaires au centre », explique-t-il. « La soucoupe volante rouge qui les entoure, c'est l'ELVE. »

Image

Le photographe Valter Binotto a immortalisé deux éclairs rouges, un phénomène rare, dans le ciel. Ce n'est pas la première fois qu'il observe des éclairs rouges dans la haute atmosphère : en 2023, il avait photographié des lucioles.
4 x
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
J Roza

Image

Image

Image

Image

Image

Image
AlbaBG
4 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Kifu, xs4u
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Pour ce prestigieux concours, les photographes capturent les paysages les plus époustouflants de la planète.

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... year-2025/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé, xs4u
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image
Spikings

Image

Image

Image
OoKim J

Image
Astrid Vos

Image
Ilya Popov
4 x
aimé par: Kifu, JiDé, xs4u, Yopla22
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Le fossile d'un rhinocéros nord-américain disparu apporte des preuves remettant en question notre connaissance de l'histoire de l'Arctique.

https://mymodernmet.com/extinct-north-a ... -discover/

Image

Une nouvelle espèce de rhinocéros, appelée Epiatheracerium itjilik, a été découverte et serait âgée de 23 millions d'années.

Image

Environ 75 % des ossements fossilisés ont été récupérés sur le site de fouilles situé dans le Haut-Arctique canadien, un nombre rare et exceptionnellement élevé.

Image

Le site de fouilles se trouvait dans le cratère Haughton, une zone riche en fossiles située dans l'archipel entre le Groenland et le continent canadien.

Image

Cette zone faisait partie du pont terrestre de l'Atlantique Nord (NALB), et la découverte d'E. itjilik suggère que le NALB a été utilisé pendant environ 20 millions d'années de plus qu'on ne le pensait auparavant.

Image

Cette importante découverte archéologique a non seulement mis au jour une nouvelle espèce, mais elle a également révélé de nouvelles preuves qui vont remodeler notre façon d'envisager l'histoire de l'Arctique.

Image
4 x
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Space Love - Bambashkart

Image
Randy Ortiz

4 x
aimé par: Kifu, JiDé, Yopla22, xs4u
Répondre