Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2298
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6125

Mon image du jour

Message par xs4u » sam. 27 nov. 2021 22:15

:merci: & :bravos2: Yop & Zaph', vous faites un super taf, c'est vraiment un régal :ouioui: :bien: :chinois:
Modifié en dernier par xs4u le dim. 28 nov. 2021 09:58, modifié 1 fois.
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Yopla22, Kifu
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7966
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25071

Mon image du jour

Message par Zaphale » dim. 28 nov. 2021 07:51

Image
Inflatoplane avec un hydro-ski au Lac Wingfoot en 1958
[+] à lire ici
Le Goodyear GA-466 et 468 Inflatoplane est un curieux aéroplane gonflable, en caoutchouc, conçu pour l'US Army comme engin de secours et d'exfiltration. Certes l'idée de parachuter un avion gonflable en territoire ennemi pour permettre l'évacuation d'un pilote abattu ne se révéla guère réaliste compte tenu de la difficulté d'assemblage de l'ensemble. Néanmoins 12 Inflatoplanes furent construits entre 1955 et 1972 avant que l'armée n'arrive à la conclusion qu'elle ne pouvait décidément pas trouver d'usage "pour un appareil qui pouvait être abattu avec un arc et une flèche"

Image

Goodyear s'est inspiré des expériences menées dans les années 30 sur un planeur gonflable par Taylor McDaniel (un prototype fuit construit en 1936). Le projet a été développé sous le nom de code Ga-33, avec un matériau appelé Airmat constitué de deux parois en caoutchouc reliées par des fils de nylon pour les ailes. Le premier vol d'essai se déroula dans le Kansas en 1957 avec le pilote Richard Ulm aux commandes.

Image

Il a reçu par la suite deux exécutions toutes deux à cabines ouvertes : Le GA-468, version monoplace, est un engin de 5,97m de long et de 6,7m d'envergure. Il peut emporter un poids maximum de 109 kg à 90 km/h en vitesse de croisière (vitesse maximale de 116 km/h), il a une autonomie de 6,5 heures de vol avec 76l de carburant. La version deux places (466) était légèrement plus courte mais avait une envergure supérieure de 1,8 m. L'inflatoplane était gonflé à 544 mbar (moins qu'un pneu de voiture).

Image

L'avion était conçu pour être empaqueté dans un container de 1,25 m3 et parachuté pour être gonflé par une pompe à air à moteur ou avec un cylindre d'air comprimé. Le moteur outre son rôle de propulseur faisait aussi fonctionner une pompe à air permettant de compenser les inévitables fuites durant le vol et de conserver la pression de gonflage. L'engin pouvait atterrir sur roues ou sur un hydro-ski.

Image

Le développement continua jusqu'au début des années 70, notamment en raison de la problématique de récupération des pilotes abattus lors du conflit du Vietnam. Mais on se rendit vite compte des limites du projet : tout d'abord la jungle et les montagnes vietnamiennes offrent peu de terrains plats, ensuite il fallait que les rescapés soit encore en état de déballer et de déployer l'appareil, troisièmement acheminer l'avion au pilote abattu et le monter prenait beaucoup plus de temps que d'envoyer un hélicoptère de secours. De surcroît l'appareil pouvait se révéler d'un pilotage délicat, et les essais, au Lac Wingfoot (Ohio) ont couté la vie à un des pilotes. Le développement a donc été arrêté en 1973.
L'un des 12 appareils est exposé au "River Naval Air Museum" dans le Maryland, un autre au "Franklin Institute" de Philadelphie, un à la "Smithsonian Institution" à Washington, D.C. et le dernier au "US Army Aviation Museum" de Fort Rucker en Alabama.
Au milieu des années 50 la "M. L. Aviation Company" en Grande Bretagne développe elle aussi un aéroplane gonflable le "Utility Mark I ". Un avion destiné a des missions de reconnaissance. Un premier prototype a été construit en 1956 et un second en 1957, mais l'engin ne pouvait concurrencer l'hélicoptère et il fut abandonné.

4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Yopla22, Kifu
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6615
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17197
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 » dim. 28 nov. 2021 18:41

Les adorables petits monstres lumineux de l’illustratrice slovaque Zuzana Žiaková 1/3

https://creapills.com/zuzana-ziakova-il ... x-20211127



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Zaphale, xs4u
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7966
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25071

Mon image du jour

Message par Zaphale » lun. 29 nov. 2021 07:34

Image

Image

Image
A.Rocha

Image
Emilia Dziubak

Image
Sean Mahan

Image

Image
Insist

Image
esuthio
4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Kifu, Yopla22
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6615
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17197
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 » lun. 29 nov. 2021 18:58

Les adorables petits monstres lumineux de l’illustratrice slovaque Zuzana Žiaková 2/3

https://creapills.com/zuzana-ziakova-il ... x-20211127



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u, Kifu
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7966
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25071

Mon image du jour

Message par Zaphale » mar. 30 nov. 2021 07:40

Image
Alejandro Burdisio

Image
beeple

Image

Image
Shiyuan Luo

Image

Image
Sam

Image
Toraji

Image
4 x
aimé par: xs4u, JiDé, Yopla22, Kifu
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6615
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17197
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 » mar. 30 nov. 2021 18:45

Les adorables petits monstres lumineux de l’illustratrice slovaque Zuzana Žiaková 3/3

https://creapills.com/zuzana-ziakova-il ... x-20211127





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Kifu, Zaphale
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7966
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25071

Mon image du jour

Message par Zaphale » mer. 1 déc. 2021 10:03

Image

Image
Ibrahem Swaid

Image
MAX HAY

Image
Cybernosferatu

Image
Alis Zombie

Image
Park Jin Kwang

Image
Greg Staples

Image
Olivier Bonhomme
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6615
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17197
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 » mer. 1 déc. 2021 18:36

Les sublimes clichés lauréats de l’Environmental Photographer 2021 1/2

https://creapills.com/environmental-pho ... 1-20211129


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, xs4u, Zaphale
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7966
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25071

Mon image du jour

Message par Zaphale » jeu. 2 déc. 2021 07:39

Image

Image
Pascal Blanché

Image
Husam Wleed

Image

Image
Oliver Ryan

Image

Image
Tarmo Juhola

Image
Kay John Yim
4 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Kifu, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Répondre