Disco Elysium-Jeu PC

Bandes annonces de films, séries, jeux

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Disco Elysium-Jeu PC

Message par Zaphale » mar. 16 févr. 2021 17:21

Image
Un rpg très bien fait et qui me fait beaucoup marrer, (j'ai réussi à mourir dans les 5 premières minutes du jeu :xd: )
On incarne un vieux looser alcoolique (au moins...) amnésique et passionné de Disco ! :sifflote: Le tout en 1951.
Un rpg enquête assez proche d'un jeu de rôle sur table, tout est permis ou presque ! Un système de stats/compétences simple mais pas mal fait du tout.
Un perso déjanté qui cultive ses voix intérieures et la culture de l'échec :g335c: ce qui mène à des situations très drôles (même si on en meurt... souvent :rires2: )

3 x
aimé par: xs4u, JiDé, Urs
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Urs
Légendaire
Messages: 125
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 13:33
Localisation:
x 177

Re: Disco Elysium-Jeu PC

Message par Urs » mar. 16 févr. 2021 21:27

Un clin d'oeil bienvenu à un jeu qui le mérite tant il se démarque des autres, merci :bien:

Il est sournoisement immersif, et comme tu dis il fait la part belle au système de JDR sur table.

L'ambiance est assez unique, franchement je ne saurais trop le recommander à tous ceux qui aiment un tant soit peu les jeux de rôles et les ambiances décalées.

Moi aussi j'ai merdé plusieurs fois en devenant fou ou autre (dans le jeu hein :e_wink: ), mais ton article me donne envie de m'y remettre, alors merci Zaphale :chef:
3 x
aimé par: Zaphale, xs4u, JiDé
Répondre