Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par JiDé » sam. 27 févr. 2021 11:45

moi , le progres comme ça , si je l'avais en face de moi , je lui chierai dans la bouche
m'enfin , venant de la part d'un banquier homosexuel marié avec sa mere , fallait pas esperer lourd
pays de merde
Propos que je ne cautionne pas, on peut ne pas être d'accord sur le sujet et écrire son mécontentement sur celui-ci, mais avec une plume plus respectueuse.
3 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Yopla22
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par Zaphale » sam. 27 févr. 2021 12:43

@lgerard31, "finis les petits plaisirs pour les dames de 80 ans qui n'ont pas de smartphone
encore une belle avancée sociale"

euh... j'ai pas 80 ans et je n'ai pas de smartphone :sifflote: :xd:
2 x
aimé par: JiDé, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » sam. 27 févr. 2021 13:36

JiDé a écrit: sam. 27 févr. 2021 11:45
moi , le progres comme ça , si je l'avais en face de moi , je lui chierai dans la bouche
m'enfin , venant de la part d'un banquier homosexuel marié avec sa mere , fallait pas esperer lourd
pays de merde
Propos que je ne cautionne pas, on peut ne pas être d'accord sur le sujet et écrire son mécontentement sur celui-ci, mais avec une plume plus respectueuse.
salut JiDé , j'ai tenu compte de ton message et edité
j'avoue qu'il y'avait une bonne part de mechanceté gratuite

///////////////////

vu a l'instant sur LCI
l'envoyée speciale de LCI a dunkerque a montré au moins 7 fourgonnettes de CRS garées au bord de la plage
une plage immense ou on peut bien sur se balader avec toutes les distances de precaution necessaires , mais non , c'est plus simple d'interdire tout ce qui permet de se distraire , s'aerer la tete

c'est quand meme curieux d'interdire aux gens de sortir et de s'aerer alors que (selon les dires de toubibs , representants politiques y compris de la majorité et de toutes evidences) c'est en interieur (a domicile et au travail ou dans les transports en commun) que l'on se contamine
c'est d'ailleurs bien a ce titre qu'ils ont fermé bar , restaurants , cinemas , theatres , musées , commerces dits non essentielles
au point meme qu'ils nous ont conseillé d'aerer un maximum les interieurs en plein hiver , de faire manger papy et mamie dans la cuisine etc
de la a ce que des gens se demandent si ils n'ont pas envie que ça continue , il n'y a qu'un pas
surtout depuis que des enquetes de journalistes ont demontré l'existence de restos clandestins dans lesquels on retrouvait qui ??
des politiques et des policiers notamment
j'aurais bien aimé que les noms soient balancés avec camera cachées a l'appui d'ailleurs

a mes yeux , le "faites ce que je dis , pas ce que je fais" est juste intolerable en democratie et d'autant plus en ce moment
3 x
aimé par: xs4u, JiDé, Zaphale
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » dim. 28 févr. 2021 17:51

TRIBUNE. Richard Ramos et 41 autres députés : "Rouvrons les restaurants au déjeuner"
Le député MoDem Richard Ramos et 41 de ses collègues de tous bords politiques "demandent au Premier ministre d'étudier la réouverture des restaurants au déjeuner, pour ceux qui en font la demande".
peu de temps avant il y'avait deja eu

Covid-19. Réouverture des restaurants à midi : 65 sénateurs écrivent à Macron
Soixante-cinq sénateurs, en majorité du centre et de droite, ont adressé un courrier au président Emmanuel Macron pour exiger un assouplissement des restrictions contre le Covid-19, notamment la réouverture des restaurants le midi et la vente à emporter après 18 h.
Vous nous dites baser vos décisions sur des avis scientifiques. Pourtant, quelle étude sérieuse a démontré que les contaminations se faisaient principalement dans les restaurants ? Si tel était le cas, pourquoi autoriser dans plusieurs départements la réouverture des restaurants pour les ouvriers durant le temps de midi ?
//////////////////////

j'en reviens aux confinements locaux du week end a nice et dunkerque (et les communes alentours)

ça n'a pas de lien direct , mais , comme dit plus haut , 7 fourgonettes de CRS pour mettre des PVs a des badauds sur une plage , idem , j'ai appris qu'a nice , il y'aurait apparemment 3 motards de la police assignés a la promenade des anglais pour verbaliser les gens qui marchent sur le trottoir sud ou sur la plage ....
mais , .... ces flics la , ils seraient pas plus utiles a tourner en essonne ou dans des cités ou des jeunes de 14/15 ans se tuent a coups de couteau ?
a mes yeux , le role d'une police dite republicaine est plus d'empecher la commission de crimes , vols , meurtres , trafics que de prendre du pognon a des gens qui marchent sur une plage

/////////////////////////

anecdote :
ce matin je discutais avec un retraité
la semaine derniere , il a accompagné sa femme cancereuse a aix en provence
il a quitté aix a 17 h 30 , il est arrivé a celony (a 10 km environ) a 19 h 15
pourquoi ?
un bouchon provoqué par un barrage de police en vue d'effectuer des controles
et qu'est ce que lui a dit la gendarmette ?
si vous avez un test PCR montrez le moi
le retraité dit : "non , c'est medical vous pouvez pas demander ça"
et la gendarmette de repondre : " si vous me le montrez et qu'il est positif c'est 135 € si c'est negatif vous circulez" ....
il a donc montrer son test PCR negatif a une gendarmette pour pas prendre de PV , alors qu'il avait une attestation en plus

bref , on nous prive de libertés , par contre la gendarmerie en prend beaucoup des libertés

donc a tout cela on ajoute le decret de decembre dernier qui fait que desormais on peut etre fiché pour ses simples opinions politiques en lieu et place du fichage qui existait deja pour les activités politiques , syndicales , religieuses etc
ça plus le fait aussi que l'idée d'un "pass sanitaire" electronique impliquant de s'inscrire sur "tous anti-covid" sera probablement rendu obligatoire pour aller au resto ou au cinema
et on en deduit assez aisement que l'on entre dans un etat policier qui se drape de bonnes intentions saupoudrées de progressisme

fiché pour ses opinions , "fiché" pour manger , on va allez jusqu'ou comme ça ??

donc je confirme , leur progressisme , ils peuvent se le garder

accessoirement , si lepen avait été elue en 2017 et avait fait tres exactement la meme chose , tout le monde hurlerait au fascisme et a juste titre

////////////////////////

entendu a l'instant meme sur CNEWS dans la bouche du docteur bruno megarbane
medecin qui passe un temps incroyable sur les plateaux TV alors qu'il est censé etre chef de service a l'hopital
je cite :
" si on avait pas les vaccins , peut etre que la moitié de l'humanité aurait été decimée !" .........;

https://www.cnews.fr/emission/2021-02-2 ... 21-1052726
a 37 minutes

heu .... p'tain , c'est de la bonne qu'il fume lui !
a part israel , l'angleterre et quelques pays la grande majorité des pays du monde arrive peniblement a 10 % de vaccinés (et encore , la premiere dose) et je parle meme pas des pays pauvres ou en voie de developpement qui ont zero vaccins dispos

apres les 400 000 morts promis en france par notre chef de gueguerre national en novembre dernier , maintenant un medecin de plateau nous explique qu'on a evité 3,5 milliards de morts "grace" au vaccin
on peut etre "pro-vaccin" mais la c'est du foutage de gueule grand format ou de la propagande crasse
a quand sa legion d'honneur pour megarbane ?


ceci dit j'ai peut etre parler trop vite , il parlait peut etre de la vaccination en generale depuis sa creation il y'a plus d'une centaine d'années maintenant
j'ose esperer que c'est ça

HS : le principe existe depuis plusieurs siecle en afrique et en chine apparemment

toujours est il que ce medecin , chef de service (et d'autres) passe enormement de temps sur les plateaux TV de CNEWS , LCI , BFM et parfois meme plusieurs fois par jour en passant d'une chaine a l'autre
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par Kifu » lun. 1 mars 2021 00:43

La police fait tout pour être détestée et le gouvernement ne l'aide pas.

Il est temps d'arrêter cette mascarade. La planète ne pas s'arrêter de vivre indéfiniment. C'est aux gens de prendre leur responsabilité.
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
Image
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » lun. 1 mars 2021 02:44

Kifu a écrit: lun. 1 mars 2021 00:43 La police fait tout pour être détestée et le gouvernement ne l'aide pas.

Il est temps d'arrêter cette mascarade. La planète ne pas s'arrêter de vivre indéfiniment. C'est aux gens de prendre leur responsabilité.
je plussoie encore que la police obeit aux ordres , ce n'est pas une population homogene (malgré une belle quantité d'ordures se croyant au dessus des lois)
je sais qu'au canada et au quebec des flics ont demissionné a cause des ordres reçus dans le cadre du covid
je serais curieux de savoir si c'est le cas en france , si oui , il faudrait qu'ils parlent et que des medias officiels relaient cette parole
bon , c'est sur qu'il faudra pas compter sur les JT de 20 heures de TF1 , france televisions etc

donc , le gouvernement , dans les grandes lignes , vous avez compris ce que j'en pense , on rajoute une police aux ordres et des medias complices .....

ça justifie amplement ce que je pense de mon pays
3 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Kifu
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par xs4u » lun. 1 mars 2021 14:50

Moi j'aime bien Vu de FranceTV et j'encourage pour écouter la dernière de E.Chouard :chinois:
2 x
aimé par: Kifu, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » lun. 1 mars 2021 16:35

xs4u a écrit: lun. 1 mars 2021 14:50 Moi j'aime bien Vu de FranceTV et j'encourage pour écouter la dernière de E.Chouard :chinois:
salut mon xs4u , c'est quoi "vu de france TV" ?
3 x
aimé par: xs4u, Kifu, Zaphale
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par xs4u » lun. 1 mars 2021 17:23

Le zapping par France Info: C'est ce qui tombe chaque fin d'aprem entre 16 & 18h sur leur chaine yt: https://www.youtube.com/channel/UCqt99s ... HtzV9weUYA
Sauf le dimanche! :chinois: Indispensable! :g335c:
2 x
aimé par: Kifu, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par xs4u » mar. 9 mars 2021 17:37

2 x
aimé par: Zaphale, Kifu
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre