Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par xs4u » jeu. 28 janv. 2021 21:38

Vu sur 20minutes (papier) aussi, l’article était plus complet, il parlait aussi de bains de bouche anticovid.
3 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » jeu. 28 janv. 2021 23:28

///////////////////////////

Vaccin contre le Covid-19 : le laboratoire Moderna livrera moins de doses que prévu à la France, 100 000 rendez-vous en moins pour se faire vacciner
Après Pfizer et AstraZeneca, le laboratoire Moderna annonce à son tour qu'il réduira sa livraison d'un quart en février, soit 150 000 doses de moins que prévu.
pour resumer
pfizer , moins 20 % de doses
astrazeneca , moins 75 % de doses
moderna , 25 % de doses
5 x
aimé par: Kifu, JiDé, xs4u, Yopla22, Zaphale
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » ven. 29 janv. 2021 19:54

Image

source https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... ccin-covid

donc , le 27 janvier , il y'avait en france 6153 personnes vaccinées pleinement , le million de vaccinés fin janvier felicité par castex et promis par veran est donc une erreur de langage grossiere pour ne pas dire un sketch de plus
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Kifu, Yopla22
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » sam. 30 janv. 2021 22:22

Image

41318 vaccinés réels au 30 janvier
4 x
aimé par: Zaphale, Yopla22, JiDé, xs4u
Avatar du membre
Star Vader
VIP LMDDP
Messages: 428
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 19:16
Localisation:
x 515

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par Star Vader » mar. 2 févr. 2021 07:12

"Lille : le directeur du CHU annonce un masque virucide "révolutionnaire" pour mi-février

Frédéric Boiron, le directeur du CHU de Lille, annonce que le centre hospitalier collabore avec un industriel pour sortir un masque capable de tuer le virus. Il devrait être présenté à la mi-février.



"Révolutionnaire". C'est le qualificatif employé, dans les colonnes de La Voix du Nord, par Frédéric Boiron, le directeur général du CHU de Lille, pour décrire un nouveau type de masque, que le centre hospitalier est en train de mettre au point avec un partenaire industriel. La nouveauté ? Le masque serait virucide, c'est-à-dire qu'il serait capable de tuer le virus. "Ce masque virucide, d’une durée de vie limitée, été testé en lien avec nos équipes et semble très prometteur. Une présentation officielle devrait être faite vers la mi-février", ajoute Frédéric Boiron.

L'interview, publiée par nos confrères de la presse écrite, a également été l'occasion de faire le point sur la situation de l'épidémie dans le CHU de Lille. Il y a désormais en moyenne 110 patients Covid positifs dans l'hôpital alors qu'ils étaient 80 mi-décembre. Une augmentation semblable a été ressentie en réanimation : "nous sommes passés de 25 à environ 35 malades sur la même période", calcule Frédéric Boiron.
"



https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33483.html

Des bonnes nouvelles !!!

Au passage, je tiens à signaler que le CHU de LILLE a une gestion exemplaire du COVID (je dis pas que c'est simple ni que ailleurs non, c'est juste que je les connais ^^)

Re-bonnes nouvelles !!!
5 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22, Zaphale, xs4u
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par xs4u » dim. 21 févr. 2021 17:23

2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » lun. 22 févr. 2021 15:06

des restaurants ouverts pour les salarié du BTP

enfin .... pas trop non plus et en plus c'est tellement stricte et mal pensé que ça marche pas

bah oui , selon les chantiers plusieurs corps de metier et donc plusieurs entreprises peuvent travailler sur un meme chantier , et en plus , il faut pas plus de 6 personnes par salle de resto

/////////////////////////

Vaccin Covid-19 : 75% des doses ont été déployées dans seulement 10 pays

Guterres met en garde contre un accès inéquitable aux vaccins anti-Covid dans le monde
guteres a écrit:"Il existe une disparité injuste dans l’administration des vaccins contre le virus. Dix pays seulement (sans les citer) accaparaient 75% de tous les vaccins Covid-19, tandis que plus de 130 pays n'ont pas reçu une seule dose", a critiqué le chef de l’ONU.
5 x
aimé par: Zaphale, Yopla22, Kifu, JiDé, xs4u
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » mar. 23 févr. 2021 22:46

Covid-19 : Gérard Larcher a déjà été testé 46 fois depuis le début de la pandémie

en prime
JDD a écrit:Parce qu'il s'inquiète des difficultés rencontrées par les jeunes, qui ne parviennent plus à trouver des stages dans cette période de pandémie, Gérard Larcher a encouragé les sénateurs à faire un effort. Résultat : le nombre de stagiaires au Sénat a été multiplié par cinq.
5 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé, Yopla22, xs4u
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » jeu. 25 févr. 2021 14:33

Francis Lalanne visé par une enquête pour atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation
le point a écrit:C'est une infraction extrêmement rare. Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert, le 27 janvier dernier, une enquête préliminaire contre Francis Lalanne, chanteur et figure des Gilets jaunes. La justice lui reproche des faits de provocation publique non suivie d'effet, à la commission d'un crime ou d'un délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
bah si l'etat français a peur de ce que peut faire ou ecrire francis lalanne .... on est pas dans la mouise
4 x
aimé par: Yopla22, xs4u, Kifu, Zaphale
lgerard31

Re: Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » sam. 27 févr. 2021 00:27

LES NEWS COVID

le PASSeport sanitaire
voila , la machine est en route

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-passeport-vaccinal-pass-sanitaire-flash-code-quelles-pistes-sont-a-l-etude-en-france_4310617.html
Il pourrait par exemple être utilisé pour voyager ou pour aller au restaurant.
Actuellement, moins de 4% de Français ont reçu au moins une dose de vaccin. Tout en assurant qu'il est trop tôt pour en parler, le gouvernement a commencé à travailler sur le sujet.
Emmanuel Macron a évoqué une sorte de "pass sanitaire" devant les députés. Cela pourrait prendre la forme d'un test PCR à présenter sur l'application Tous AntiCovid, possiblement remplacé dans le futur par un certificat de vaccination.
le ministère de la Santé travaille, lui aussi, sur ce passeport. Lors d’une récente réunion autour de Jean Castex, plusieurs ministres ont évoqué l’idée de saisir le comité national consultatif d'éthique (CCNE) pour savoir ce qui peut être fait. Il leur a été répondu qu'une saisine du comité risquerait d'être rendue publique très vite et qu'il était encore trop tôt.
"Il faut qu'on soit exactement dans le bon timing, assure un conseiller. Là ce n'est pas le moment."
donc , plus trop de doute , pour aller boire un café , il faudra bient etre vacciné
accessoirement c'est une façon de rendre le vaccin obligatoire de fait car les lieux auxquels on aura acces sans vaccins se compteront sur les doigts d'une main
ce qui est formidale je trouve c'est que ce gouvernement dit "progressiste" avance a marche forcée et ne tient pas compte de la realité de vie des gens
en effet , il faudra passer par une "application" pour ce pass
application qui n'existe que sur smartphone
du coup , ma mere , mes 2 oncles et mes 3 tantes qui n'ont pas de smartphone seront privées de boire un café ou manger au resto
je pense donc a ma mere et ma tante dont le plaisir tous les 15 jours environ etait de manger pour 15 € au petit resto du carrefour market a 5 km
bah voila , le progressisme est passé par la , finis les petits plaisirs pour les dames de 80 ans qui n'ont pas de smartphone
encore une belle avancée sociale , un beau progres pour l'humanité , le lien intergenerationnel etc

moi , le progres comme ça , si je l'avais en face de moi , je lui causerai un peu du pays :cowboy3:
m'enfin , venant de la part d'un banquier , fallait pas esperer lourd

////////////////////////////

Confinement : la Promenade des Anglais et les plages fermées à Nice
Dans une vidéo en direct sur Facebook, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce vendredi la fermeture du littoral en plus des mesures annoncées par la préfecture des Alpes-Maritimes lundi.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1614341982
on y trouve l'integrale de sa video et le verbatim
morceaux choisis :
estrosi a écrit:Plus l’effort est considérable, plus ceux qui l’accomplissent trouvent insupportable que certains ne le fassent pas.
ou pas , il s'avance un poil trop la
estrosi a écrit:A ceux-là, je dis, les yeux dans les yeux : chaque fois que vous ne respectez pas les règles, c’est vous qui provoquez la poursuite de l’épidémie, et avec elle les fermetures de commerces, de restaurants, la suspension de nos activités sportives et culturelles, de nos loisirs, de notre vie familiale et amicale.
il a frolé le derapage lallemand qui disait que ceux qui respectent pas seront les reanimés de demain
4 mois que les restos sont fermés , les theatres , cinés , musées salles de sport , les chiffres grimpent malgré tout mais ça reste la faute des gens qui marchent sur une plage manifestement
estrosi a écrit:Dans le prolongement des mesures préfectorales, je suis persuadé que la lutte contre l’épidémie passe aussi par des décisions locales efficaces.
le syndrome du bon eleve quoi
.... mmmh estrosi ? mais c'est pas lui qui a voulu instaurer le port du masque obligatoire DANS SA PROPRE voiture A SOI meme si on est seul ? mais si , c'est lui
et dans leurs chiottes ? ils faut mettre le masque monsieur ?
estrosi a écrit:Je prends donc la décision de fermer le trottoir sud de la Promenade des Anglais, le Quai des Etats Unis, le boulevard Franck Pilatte, le sentier du Littoral et les plages.
et le trottoir nord ? il traverse pas le virus ?
plutot que laisser la foule se diluer sur une grande surface , non , il vaut mieux la concentrer sur un seul trottoir .... je crois qu'il a pas fait l'ENA mais il a le niveau je crois
de toutes façons , les gens seront confinés et donc ne sortirons pas de façon aussi nombreuse , alors c'est quoi le but de fermer 1 trottoir et pas l'autre ?
pour eviter que les flics marchent trop pour mettre des PVs ?
"monsieur , monsieur , regardez , j'ai interdit aux gens de marcher sur 1 trottoir , j'ai bon monsieur ? j'aurai un bon point ? "
c****** celui la ....
allez , bientot le grand retour du concept des plages dynamiques , ou s'asseoir seul ou en famille sera prohibé ....
et les flics seront la pour dire "il faut marcher monsieur , sinon c'est 135 €"

pays de .... passons
Modifié en dernier par lgerard31 le sam. 27 févr. 2021 13:34, modifié 1 fois.
3 x
aimé par: Zaphale, xs4u, JiDé
Répondre