Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par JiDé » sam. 2 janv. 2021 18:04

réservé
Modifié en dernier par JiDé le lun. 25 janv. 2021 18:18, modifié 2 fois.
Raison: Sujet sur l'épidémie du Coronavirus déplacé du "Fil d'actu: Mini-liens"
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
lgerard31

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » mar. 19 janv. 2021 22:20

liens sur la vaccination en france
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

dans le monde
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

site avec adresses des centres de vaccination
https://www.cascoronavirus.fr/centre-vaccination

et recapitulatif des actus covid
https://www.cascoronavirus.fr/news

bon , faut pas regarder les chiffres de vaccination des autres pays , ça fait deprimer
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5110
Genre:

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par Kifu » mer. 20 janv. 2021 06:16

lgerard31 a écrit: mar. 19 janv. 2021 22:20
bon , faut pas regarder les chiffres de vaccination des autres pays , ça fait deprimer
C'est presque à se demander si ce n'est pas une stratégie pour faire changer d'avis les français qui étaient très majoritairement contre la vaccination.
Voilà qu'aujourd'hui, ces "gaulois réfractaires" demandent eux même à être vaccinés, pis, ils sont maintenant favorables à la mise en place d'un passeport vaccinal pour pratiquer des activités et se déplacer :fou:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Yopla22, xs4u
Image
lgerard31

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » jeu. 21 janv. 2021 19:28

Kifu a écrit: mer. 20 janv. 2021 06:16 C'est presque à se demander si ce n'est pas une stratégie pour faire changer d'avis les français qui étaient très majoritairement contre la vaccination.
Voilà qu'aujourd'hui, ces "gaulois réfractaires" demandent eux même à être vaccinés, pis, ils sont maintenant favorables à la mise en place d'un passeport vaccinal pour pratiquer des activités et se déplacer :fou:
ben , franchement , si c'est une strategie c'est minable , les "refractaires" se seraient naturellement tournés vers le vaccin au bout de 5/6 mois en voyant que ça se passait relativement bien
je pense que la technologie pfizer est tellement nouvelle qu'il est normal de se mefier , d'autant que des toubibs disent qu'il est possible qu'il y'ai des consequences au moment des grossesses entre autres

et puis d'autres pays que nous etaient encore plus hostiles au vaccin , par contre c'est pas sorti a la TV
Durant la même période, le pourcentage d'Espagnols se disant prêts à recevoir le vaccin a progressé de 36,8 % à 40,5 %.
https://www.france24.com/fr/europe/2020 ... e-covid-19

a priori la vitesse de vaccination lente est due a la lenteur de vacciner dans les ehpad et au fait que les doses soient reservées (dixit veran hier ou avant hier je crois)
et puis la on en est a fermer des centres de vaccination ces jours ci faute de doses distribuées
alors qu'il y'en a au moins 800 000 en stock dans les congelos

nan , plus serieusement , je crois qu'on a une bande de branquignoles qui n'a aucune strategie justement

pour le passeport vaccinale , c'est drole de voir le gouvernement dire qu'il est pas pour alors que ce meme gouvernement a presenté le 22 decembre un projet de loi en lecture accelérée qui justement instituait de fait un passeport vaccinal
bref , on va y avoir droit qu'on soit pour ou contre

mais que les français soient pour , ça me depasse , la seule raison , c'est que les gens en ont tellement marre qu'ils accepteront tout et n'importe quoi pour avoir l'impression de retrouver de la liberté

//////////////////////

ça vous dit que je rapatrie ici tous les posts d'infos sur le covid que j'ai fait ailleurs ?
y'a mes opinions et mes coups de gueule avec , c'est loin d'etre neutre par contre
3 x
aimé par: xs4u, Kifu, Zaphale
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5110
Genre:

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par Kifu » ven. 22 janv. 2021 14:40

lgerard31 a écrit: jeu. 21 janv. 2021 19:28
ça vous dit que je rapatrie ici tous les posts d'infos sur le covid que j'ai fait ailleurs ?
y'a mes opinions et mes coups de gueule avec , c'est loin d'etre neutre par contre
Oui fais le, ça fait vivre le topic et le forum et on apprend tous des choses.
Qu'on soit ou pas d'accord avec les opinons des uns et des autres, l'essentiel est de rester courtois.
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
Image
lgerard31

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » ven. 22 janv. 2021 16:02

////////////////////

sondage IFOP sur les envies de suicides
IFOP a écrit:SONDAGE 06/11/2020
LES FRANÇAIS ET LE SUICIDE
Le lien entre le risque suicidaire et les crises économiques et sociales est connu, notamment depuis la crise de 1929. Qu’en est-il s’agissant de la crise sanitaire (et de ses effets économiques et sociaux) que nous sommes collectivement en train de vivre ? Afin de mesurer, notamment, les effets du premier confinement sur le risque suicidaire de certaines catégories de la population, la Fondation Jean-Jaurès a réalisé une enquête dirigée par Michel Debout, professeur de médecine légale et membre de l’Observatoire national du suicide.



LES CHIFFRES CLEFS
20% des personnes interrogées ont déjà envisagé sérieusement de se suicider ;
25% des artisans-commerçants ont envisagé sérieusement de se suicider ;
27% des chômeurs et des dirigeants d’entreprise ont envisagé sérieusement de se suicider ;
Parmi ceux qui ont envisagé de se suicider dans notre enquête, 25% sont âgés entre 18 et 24 ans ;

Parmi les personnes qui ont envisagé de se suicider, 24% sont desfemmes de moins de 35 ans ;
Parmi les personnes qui ont envisagé de se suicider, 11% l’ont envisagé durant le premier confinement, 17% depuis la fin du premier confinement ;
Parmi les personnes qui ont déjà envisagé le suicide (20% des Français), 27% ont déjà fait une tentative de suicide provoquant une hospitalisation (22% en 2016) ;

Au total, en France, 5% des personnes interrogées disent avoir fait une tentative de suicide provoquant une hospitalisation (5% en 2016) ;
Au cours des douze derniers mois, 10% des Français ont pris des antidépresseurs (16% des chômeurs) ;
Au cours des douze derniers mois, 11% des artisans-commerçants ont pris des anxiolytiques (9% des Français), 7% des neuroleptiques (2% des Français).
et les PDF de l'etude complete

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... s-nbsp.pdf

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... apport.pdf

si on extrapole "20% des personnes interrogées ont déjà envisagé sérieusement de se suicider " , ça veut dire que grosso modo , entre 12 et 15 millions de gens ont pensé serieusement a se suicider en france pendant ou a la suite du premier confinement , 1/5 eme c'est enorme
le point a écrit: https://www.lepoint.fr/societe/suicide- ... 740_23.php
« Ce qui doit nous faire prendre conscience collectivement que la crise est devant nous », mettent en garde les auteurs, Michel Debout, professeur de médecine légale et de droit de la santé, membre de l'Observatoire national du suicide et coauteur de l'enquête avec Jérôme Fourquet de l'Ifop. Les deux hommes rappellent que, depuis la crise de 1929 aux États-Unis, « toutes les études montrent que les effets suicidaires des crises se font sentir dans un délai de plusieurs mois, voire quelques années ». Pour celle de 2008, c'est en 2009 et 2010, que le pic des suicides a été identifié.

« L'impact majeur de l'arrêt de l'activité »
Michel Debout et Jérôme Fourquet soulignent aussi la « différence essentielle entre le premier confinement, où la solidarité a pu s'exprimer », et celui mis en place le 30 octobre, qui « provoque l'incompréhension, notamment des secteurs économiques qui doivent cesser leur activité ». L'enquête met en exergue trois catégories socioprofessionnelles très touchées : les dirigeants d'entreprise, dont 27 % ont eu l'intention réelle de se suicider en 2020, les chômeurs, dont 27 % l'ont aussi souhaité, et les artisans-commerçants (25 %). Par ailleurs, 42 % des artisans-commerçants ayant envisagé une tentative de suicide disent être passés à l'acte, avec une hospitalisation.
vivre l' yonne a écrit: https://www.vivrelyonne.fr/actualites/s ... ts-patrons
Le suicide des petits patrons, un drame muet dont personne ne parle.

Une femme succombe tous les 3 jours sous les coups de son mari ou de son ex. 123 en 2016. C’est une catastrophe. Mais au moins on en parle, pour mieux lutter contre ce fléau.

On sait moins que le suicide provoque la disparition de nombreux artisans commerçants, petits chefs d’entreprise … chaque année, on dit 180 (source) . Cela nous ferait un suicide tous les 2 jours …
le huffpost a écrit: https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 3259ad4acf
Le deuxième confinement pire que le premier
Pour Michel Debout, interrogé par Franceinfo, le premier confinement a opéré une forme de protection contre le suicide. Il met en avant une “volonté de survie” face au virus, mais aussi l’élan de solidarité de cette période et la difficulté de s’isoler pour passer à l’acte.

Mais, pour lui, “la crise est devant nous”, notamment avec ce deuxième confinement. “Nous sommes passés de ‘tous à domicile, sauf exception’, à ‘tous au travail, sauf exception’”, explique-t-il. Au-delà de l’incompréhension que cette décision politique veut susciter au sein de certaines catégories socio-professionnelles, la “bulle” de protection du premier confinement est ainsi éclatée.
///////////////////////
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
lgerard31

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » ven. 22 janv. 2021 16:04

fabrice di vizio va porter plainte contre les participants a ce diner a l'exception de l'irresponsable president pour violation du couvre feu et mise en danger de la vie d'autrui
partant du principe entre autre que lorsque on signe un decret on se l'applique , que le diner portant sur l'ecologie n'est pas considerable comme une urgence de travail etc
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
lgerard31

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » ven. 22 janv. 2021 16:05

PROJET DE LOI

instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires,
(Procédure accélérée)
assemblee-nationale.fr/projet-loi a écrit: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... projet-loi


« Art. L. 3131‑9. – Dans les circonscriptions territoriales où l’état d’urgence sanitaire est déclaré, les pouvoirs prévus à l’article L. 3131‑4 sont applicables de plein droit.

« Le Premier ministre peut également, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, prendre aux seules fins de garantir la santé publique les mesures suivantes :

« 1° Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage

« 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé

« 3° Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité

« 4° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation

« 5° En tant que de besoin, prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre.

« 6° Le Premier ministre peut , le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.
bah voila ça avance ....
le vaccin ne sera pas obligatoire ma brave dame rassurez vous ....
on va vous interdire de vous deplacer et de travailler mais c'est pas obligatoire , le chomage et le RSA resteront libres de vaccin , rassurez vous

voila l'exception va devenir la regle , comme d'hab
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
lgerard31

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » ven. 22 janv. 2021 16:08

faudrait pas alimenter les complotistes vous pensez bien
ne pas informer pour ne pas créer le doute , c'est justement l'insinuer

une semaine apres que l'italie reconnaisse l'utilité de l'hydroxichloroquine
france soir a écrit: https://www.francesoir.fr/societe-sante ... ue-complet

Italie : le 7 décembre les professeurs : Prof. Alessandro Capucci, cardiologue, Prof. Luigi Cavanna, oncologue et le Dr. Paola Varese ont versé un rapport médical d’expertise scientifique sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans les premiers symptômes de la pathologie sras-cov2.

Ce rapport forme la base scientifique dont les arguments ont été repris par Conseil d’Etat italien dans la décision pour l’autorisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement de la Covid-19 en phase précoce.
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
lgerard31

Information spécial épidémie du coronavirus et ses dérivés

Message par lgerard31 » ven. 22 janv. 2021 16:09

63% de certains tests antigeniques positifs seraient en fait de faux positifs

https://www.sudouest.fr/2020/12/18/coro ... 2-4696.php
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 415067.php

et selon le canard enchainé de mercredi 23/12/20
les nombres totaux de cas positifs ne sont pas recalculés une fois le test PCR realisé
plus clairement , une fois comptabilisé positif , meme si un test PCR demontre la negativité , on reste comptabilisé positif

ou comment faire gonfler les chiffres de contaminations

de plus l'ARS a inventé le concept de "lits fantomes" , a defaut d'avoir des remontées des hopitaux
article du canard enchainé

Image

enfin , un bug informatique aurait privé d'aide financiere des restaurateurs ou autres beneficiaires des indemnisations promises ..... les prelevements ça va par contre
a la suite 2 temoignages


https://www.lamaisondesartistes.fr/site ... -artistes/
JANOIS
8 décembre 2020 - 10 h 54 min
Bonjour.
Suite de ma demande « J’ai toujours bénéficié du fond de solidarité pour ma societe d’enregistrement sonore et edition musicale depuis le début.
Et je me vois notifié un rejet pour le mois de Novembre au motif que ma demande ne remplie pas les criteres du decret de Mars 2020 !!
Alors que mon activité professionnelle figure bien dans la liste S1 et que j’ai subit une perte de chiffre d’affaire de 100 % sur Novembre.
Y at’il un numéro national dédié ? »
J’ai contacté le numéro national que vous m’avez indiqué qui est très utile d’ailleurs : 0806 000 245 .
Suite à cela la DGFIP m’a directement contacté m’expliquant qu’il s’agissait probablement d’un BUG puisque je ne serais pas le seul dans ce cas ….
Avez vous des retours à ce sujet ?
Enfin le formulaire de demande des artistes-auteurs en traitements et salaires n’est toujours pas en ligne pour Octobre ?
Merci de votre aide si précieuse !!!!
Un nouvel adhérent :-))))
////////////////////////////////////
LOUISE PELLETIER
9 décembre 2020 - 17 h 08 min
Bonjour, le formulaire pour les personnes en traitements et salaires, au titre de la demande d’aide pour le mois d’octobre, est ouvert depuis cet après-midi et ce jusqu’au 31/12/20 : https://formulaires.impots.gouv.fr/formulaire/

En effet la DGFIP a fait part de bug dans la validation des demandes.
/////////////////////////////

une declaration sur l'honneur indiquant que l'on a pas de symptomes suffit a entrer en france lorsqu'on vient de certains pays
Consulat général de France à Amsterdam en date du 23/12/2020 a écrit: https://amsterdam.consulfrance.org/Se-r ... appliquent

Pays pour lesquels des restrictions d’accès s’appliquent
Si vous arrivez d’un pays autre qu’un Etat membres de l’Union européenne, Bahreïn, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis et le Panama, vous ne pouvez venir en France que si votre voyage entre dans le cadre de l’une des dérogations suivantes :

Vous êtes ressortissant français (le cas échéant avec votre conjoint et vos enfants) ;
Vous êtes ressortissant de l’Union européenne ou ressortissant andorran, britannique, islandais, liechtensteinois, monégasque, norvégien, suisse, de Saint-Marin ou du Vatican, et votre résidence principale est en France ou vous transitez par la France pour rejoindre votre pays de nationalité ou de résidence (le cas échéant avec votre conjoint et vos enfants) ;
Vous êtes titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour français ou européen en cours de validité, et votre résidence principale est en France ou vous transitez par la France pour rejoindre votre domicile dans l’espace européen ;
Vous êtes en transit de moins de 24 heures en zone internationale ;
Vous êtes membre de délégation en mission officielle, ou personnel d’une mission diplomatique ou consulaire, ou personnel d’une organisation internationale qui a son siège ou un bureau en France, le cas échéant avec votre conjoint et vos enfants ;
Vous êtes professionnel de santé étranger concourant à la lutte contre la Covid-19 ;
Vous êtes membre d’équipage ou personnel étranger exploitant un vol passager ou cargo, ou voyageant comme passager pour vous positionner sur votre base de départ ;
Vous assurez le transport international de marchandises ;
Vous êtes conducteur ou équipier d’autocar ou de train de passagers ;
Vous êtes membre d’équipage ou personnel exploitant un navire de commerce ou de pêche ;
Vous êtes étudiant titulaire d’un visa long séjour ou un visa court séjour (VCS) pour études ou stages ou venant pour moins de 90 jours d’un pays dispensé de VCS et vous pouvez justifier d’un lieu d’hébergement en France ;
Vous êtes professeur ou chercheur employé ou invité par un établissement d’enseignement ou un laboratoire de recherche français et vous vous déplacez à des fins d’études et d’enseignement ;
Vous êtes titulaire d’un visa long séjour « passeport Talent ».
Pour votre arrivée en France, vous devrez compléter et avoir sur vous 2 documents

Une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).
Une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19.
Ces documents sont téléchargeables en français et en anglais sur le site du Ministère de l’intérieur
ils veulent faire un passeport covid pour les français en france mais il suffit d'une declaration sur l'honneur pour le reste du monde grosso modo
le meilleur des mondes quoi
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
Répondre