Les 30 Dernières Minutes - 1998

Les feuilletons télévisés de tout temps glanés sur le Net ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 185
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 606
Genre:
Zodiaque:

Les 30 Dernières Minutes - 1998

Message par Radioactive Man » jeu. 20 août 2020 00:12

Les 30 Dernières Minutes



"Lors de sa diffusion, cette série était très à part dans le monde des sitcoms françaises. Tournée dans les locaux de Réservoir Prod avec des bouts de ficelle, elle cultivait une certaine qualité cinéma (construction des plans, narration de l'intrigue ou dans la forme, les bandes noires en bas et en haut de l'écran) et refusait certaines conventions. Par exemple, elle refusait les rires enregistrés et s'en moquait même (épisode 8) alors que lors de la rediffusion sur Comédie !, des rires furent ajoutés, cela ne respectant pas la volonté des auteurs.

Le ton de la série est assez typique de l'humour de Kad et Olivier. D'ailleurs la série reprend certains de leurs sketchs (les frères Logan, par exemple). Beaucoup de répliques décalées, de nonsense ou de gags récurrents (Anne Roumanoff comme tête de Turc par exemple). Chaque épisode est fréquemment entrecoupé par des apartés (face caméra, fond noir) d'un ou plusieurs protagoniste(s) de l'émission qui, face caméra, raconte(nt) a posteriori ce qui s'est passé à ce moment-là..."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_30_De ... es_Minutes

Très bons souvenirs que cette série que j'ai regardé à l'époque, revu il y a quelques temps grâce à ce youtubeur, et que je visionne encore ces jours-ci. Peu connue, à l'humour décalé, ça reste, pour moi, parmi ce que le duo a fait de meilleur.
2 x
aimé par: JiDé, Zaphale
Répondre