Coronavirus COVID-19:

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par JiDé » mer. 25 mars 2020 19:57

Mensonge ?, ou incapacité de juger, l'épée de Damoclès que l'on a au dessus de la tête, la seule chose qui manque sur cette vidéo montage, que les dates de chaque interviews ne soient pas marqué.
1 x
aimé par: Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Luffy
VIP LMDDP
Messages: 3116
Enregistré le: dim. 22 mai 2016 00:22
Localisation:
x 1862
Genre:

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Luffy » mer. 25 mars 2020 23:04

0 x
Image
Avatar du membre
Luffy
VIP LMDDP
Messages: 3116
Enregistré le: dim. 22 mai 2016 00:22
Localisation:
x 1862
Genre:

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Luffy » jeu. 26 mars 2020 13:57

Je mets ici la carte du coroniarnaque mise à jour en temps réel: https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

7 milliards d’humain ... 22 mille morts dont 118 000 rétablissements Donc guérisons à l’heure de ce post, cela serait pas mal d’en parler aussi des guérisons...
bref la politique de la peur règne partout donc pour 7 milliards d’humain, 22 mille morts c’est pas beaucoup, le ratio n’est pas au confinement, c’est mon avis. L’effondrement sera économique c’est sûr et certain.
La Suisse, les États-Unis, la Russie et la Chine se sont mis à prescrire la chloroquine ... je ne comprends pas le confinement ni la politique en France !

« La Suisse a durci ses mesures et ne fait pas de confinement. Le ministre de l’intérieur suisse parle même de politique de spectacle pour le confinement français et italien et de suicide économique. »
0 x
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Zaphale » jeu. 26 mars 2020 14:14

Luffy a écrit: jeu. 26 mars 2020 13:57 Je mets ici la carte du coroniarnaque mise à jour en temps réel: https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

7 milliards d’humain ... 22 mille morts dont 118 000 rétablissements Donc guérisons à l’heure de ce post, cela serait pas mal d’en parler aussi des guérisons...
bref la politique de la peur règne partout donc pour 7 milliards d’humain, 22 mille morts c’est pas beaucoup, le ratio n’est pas au confinement, c’est mon avis. L’effondrement sera économique c’est sûr et certain.
La Suisse, les États-Unis, la Russie et la Chine se sont mis à prescrire la chloroquine ... je ne comprends pas le confinement ni la politique en France !

« La Suisse a durci ses mesures et ne fait pas de confinement. Le ministre de l’intérieur suisse parle même de politique de spectacle pour le confinement français et italien et de suicide économique. »


Le bilan est loin d'être définitif... mais il est déjà lourd même avec les mesures de confinements (tardives, paradoxales, et j'en passe...).
Et je dois dire que j'en ai rien à foutre de l'économie, une récession , ça me fait une belle jambe tiens, on a pas besoin d'une pandémie pour ça !
Je préfère de loin un effondrement du capitalisme à la mort de mes grands parents, des membres de ma familles ayant une maladie chronique qui diminue leur résistance ainsi que certains de mes amis concernés eux aussi...
Je dis ça et je suis intérimaire en ce moment, et mon contrat est fini donc je ne touche plus de revenu et je n'en toucherais sans doute pas pendant tout le confinement vu que je préfère ne pas mettre en danger ma famille en allant bosser... si je tombe malade ainsi que ma moitié, comment ça va se passer pour ma fille ?
Alors ouais, c'est chiant, mais merde je suis pour ce confinement même si c'est un banquier qui le gère... Regardez l'Espagne... l'Angleterre et les States vont suivre ainsi que le Brésil...
Restez chez vous, sauf si vous n'avez vraiment pas le choix.
Modifié en dernier par Zaphale le ven. 27 mars 2020 13:37, modifié 1 fois.
4 x
aimé par: Pol, JiDé, Yopla22, Madame JiDaille
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Pol » jeu. 26 mars 2020 15:23

@ Zaph' :1rh5m:
Je suis confiné depuis 15 jours, on a enlevé la grand mère du centre de jour, on a refusé qu'une aide à domicile vienne la doucher tous les deux jours, on ne sort plus pour faire les courses, le pain est livré à domicile au portail dans un sac à pain (c'est le seul risque). Je protège mes proches, nous nous protégeons mutuellement. J'ai tort ?
Mon Lulu, tu sais que je t'aime bien, depuis le temps qu'on se connait, mais quand je lis les conneries que tu publies, j'en reste pantois ! Cite tes sources, donne les dates des enregistrements, sinon ça ne veut rien dire, ne te contente pas d'un "tout est vérifiable".
22 000 morts jusqu'à présent, et tu trouves que c'est un "pipi de chat" ? Un épidémiologiste estime que le corona virus tuera entre 300 000 et 600 000 personnes (https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... see_142509). Tu trouves toujours que c'est pas beaucoup ? J'ai plus vingt ans et j'espère bien ne pas être le prochain.
Le président brésilien a choisi de ne pas confiné la population. Attendons que le virus atteigne les favellas et on en reparle. Cet abruti de Jair Bolsonaro oublie simplement qu'il n'a pas les mêmes moyens sanitaires que le USA ou la Suisse. Pour ces deux derniers, on en reparlera aussi dans quelques jours ou semaines.
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Yopla22, Madame JiDaille
Avatar du membre
Luffy
VIP LMDDP
Messages: 3116
Enregistré le: dim. 22 mai 2016 00:22
Localisation:
x 1862
Genre:

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Luffy » jeu. 26 mars 2020 21:27

***
Modifié en dernier par JiDé le ven. 27 mars 2020 11:22, modifié 3 fois.
Raison: Pourquoi avoir effacé ce message, cela casse la suite logiquei des autres messages
0 x
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Zaphale » jeu. 26 mars 2020 22:02

Edit : Le post de Luffy, vu que je me doutais qu'il allait l'effacer...
Luffy a écrit:Citer des sources, des dates ce n’est pas pour moi et moi et mes conneries ont se cassent de là et 600 000 non ce n’est pas beaucoup pour moi sur 7 milliards. Vous êtes où quand le cancer tue 10 millions de personnes dans le monde chaque année et des 100 000 de morts de guerre dans le monde chaque année ou des 800 000 suicides chaque année... donc vous êtes égoïstes et ne pensez qu’à vous !

Je n’ai pas votre raisonnement et qualifie de con, c’est autre chose, je ne juge pas vos commentaires ni vos degrés de conneries.

Perso, j’ai une maladie orpheline, je n’ai pas de défense immunitaire donc pas d’anticorps.

Je ne me dis pas c’est moi et ma famille, des membres de ma famille de vivants, il ne m’en reste que 2 personnes sur 10 personnes.

Et cela ne m’empeche pas d’aller travailler tous les soirs à l’hôpital pour traiter ces personnes malades du soit disant virus et d’être là pour mes compatriotes !!!

Si Dieu veut te prendre, il te prendra que tu sois confiner ou non. Mais je ne suis pas égoïste en pensant à ma propre personne ou les seuls membres de ma famille qu’il me reste, je pense à toutes ses personnes qui composent ce monde, ces malades que je soigne tous les soirs, ces soignants qui risquent leurs vies, ces malades atteints de cancer à qui l’on a arrêté tout traitements et qui vont certainement mourrir, ces personnes qui travaillent dans l’alimentaire pour que vous ayez à « bouffer », ces pompiers, ces chauffeurs de taxi

Et surtout ces sdf qu’on laisse crever dehors et pour qui, il n’y a pas de solutions de logements et qui sont les grands oubliés... Avant d’aller travailler chaque soir, là où je vis, je passe donner à manger à ces sdf qui dorment à la rue.

L’égoïsme de penser qu’à soi ou ses proches, c’est de l’ignominie pour moi. Nous sommes tous humains et l’interconnexion existe entre nous et c’est l’essence même de notre vie, si peu me comprenne mais toute cette mascarade m’ennuie et cache autre chose de plus grand.

Quand tu es tous les soirs à l’hôpital et que ton directeur te dit les plus de soixante ans on s’en fiche, pour moi c’est une indignité sans nom. A 60 ans, c’est une vie humaine et quand tu vois des moutons dispensés ce que le directeur de l’hôpital demande, j’ai très mal au cœur et une peine immense qui m’envahit pour ces malades car ces gens qui exécutent cet ordre, on se discours « je pense à moi et à ma famille ! » ou quand je vois le motif des morts pour les statistiques qui sont faussées, ça me débecte, motif de décès : coronavirus... pardon ? C’est à vomir!

Dans quel monde vivons-nous ? On vit dans une société ancrée dans le mensonge où l’argent est Dieu et le sexe est une déesse où tout est superficiel et matérialiste et cela donne des gens égoïstes, indécents, violents, décadents qui deviennent des individualistes nombrilismes ... je dis non !!! Je pensais qu’avec une épreuve comme celle-ci, cela permettrait d’éveiller les conscience à la solidarité humaine, à l’écoute... alors restez bien confiner chez vous en ne pensant qu’à vous et votre famille, vous êtes sur le bon chemin car c’est la peur qui vous domine !
Moi et mes conneries ont se cassent de là...

Dieu je l'emmerde ! Et comme d'autres avant moi ayant souffert beaucoup plus que moi l'ont dit : "Si dieu existe, il "nous" devra des excuses !"
Ce Dieu quel qu’il soit est responsable de combien de morts ?
Et oui je prends l'exemple de ma famille pour souligner le confinement car c'est ce que je vis et si tu crois que "se confiner" est égoïste, c'est que tu n'as rien compris du tout. Le confinement sert à tous nous protéger, c'est réciproque...
Après j'avoue que j'ai bien du mal à te croire quand tu parles de maladie orpheline vu le nombre de conneries que tu peux raconter sur toi, ça change à chaque fois mais à chaque fois tu as des coups de colère comme ça quand on est pas d'accord avec toi.
Tu as as raison, on a tort, ok ça me va ; au moins cette fois tu as évité les propos homophobes ou racistes, antisémites (ah non en fait, la pandémie c'est un grand complot juif à te lire...)

Je ne perdrais pas plus de temps avec toi, je ne te lirais plus ni te répondrais.
L'égoïste te salue bien bas :respect:
Modifié en dernier par Zaphale le ven. 27 mars 2020 12:42, modifié 1 fois.
3 x
aimé par: Pol, JiDé, Madame JiDaille
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Pol » jeu. 26 mars 2020 23:32

Mon pauvre Lulu, tu es à côté de la plaque ! Justement, rester confiné, c'est sauver des vies ! Tu l'entends, ça ? Et pas que les nôtres ou celles de notre famille, mais aussi celles des voisins, celles de gens que l'on ne connait même pas. A ton avis, on devrait tous aller danser la samba au petit bal d'à côté et se refiler un petit covid, rien qu'entre nous ? Franchement, tu travailles dans le milieu médical ? Mais tu sors tes inepties à un cheval de bois, il te fout une ruade ! Puisque tu travailles avec des médecins, demande leur le bien fondé du confinement. Moi aussi, comme Zaph', j'arrête de lire ce que tu relaies, tes soi-disant infos que tu pêches n'importe où sur le web, écrites par les éternels imbéciles, complotistes, pensant détenir la science infuse.
2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
Avatar du membre
Papounet
Le Gérant du Taulier
Messages: 188
Enregistré le: jeu. 10 déc. 2015 17:18
Localisation: Chez moi, ma maison LMDDP
x 390
Genre:
Zodiaque:

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Papounet » ven. 27 mars 2020 11:31

Je te dirai simplement luffy que c'est totalement ridicule ton comportement, effacer ses propres messages pour ne pas assumer et laisser à nu les messages de Zaphale et polo, je trouve cela lamentable, j'ai eu le temps de le lire, et je trouve totalement déplacé voir insultant ton dernier message, cela n'en restera pas là, tu as été trop loin, tu m'as moi même attaqué pour du n'importe quoi, il y a des limites à ne pas dépasser, être borné c'est ton problème, mais prendre les autres pour ""des moutons"" ??, regardes toi, qu'es tu devenu ?, un simple colporteur d'infos polémiques, ça suffit !!!, si tu trouves notre eau trop salée, changes de marques, cela ne manque pas, maladie orpheline ?, sûr !!, tu vas devenir Orphelin aussi, par ta bêtise, tu veux couper la corde, pas de problème, c'est ton droit, comme dit une très belle chanson, ""Tu es libre Max"".

Pour en finir avec cela.
Je suis en total accord avec les écrits de Zaphale et Polo

William Sheller a écrit:Pourquoi les gens qui s'aiment
Sont-ils toujours un peu rebelles?
Ils ont un monde à eux
Que rien n'oblige à ressembler à ceux
Qu'on nous donne en modèle
C'est cela notre Cargo

Ps: Luffy a été rétrogradé en simple membre, avec un avertissement, pour écrits tendancieux.
Modifié en dernier par JiDé le ven. 27 mars 2020 13:12, modifié 1 fois.
Raison: mise à jour (complément)
2 x
aimé par: Zaphale, Pol
Image
JiDé en habit d'Administrateur
bonjour les dégats...
Sauvegardez vous, Malheureux !!!
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: Coronavirus COVID-19:

Message par Zaphale » ven. 27 mars 2020 13:39

@Papounet, j'ai édité mes posts pour (re-)mettre le post de Luffy pour référence...
2 x
aimé par: JiDé, Pol
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Répondre