Son chat disparaît...

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Son chat disparaît...

Message par JiDé » mer. 13 nov. 2019 11:50

Son chat disparaît, elle le retrouve 14 ans après et cherche des témoignages via Facebook

Disparue à la mort de son maître en 2003, Chanelle, une chatte du Loiret, est réapparue après 14 ans d'absence. Sa maîtresse espère recueillir des témoignages sur Facebook.

Image
Chanelle, âgée de 18 ans, a disparu pendant 14 ans (©DR)


Etyle n’y croyait plus depuis de nombreuses années. Et c’est pourtant une revenante que lui a ramenée la SPA. Après plus de 14 ans sans nouvelles, sa chatte Chanelle est réapparue ! « Lorsque je l’ai appris, je suis tombée des nues », raconte cette habitante du Loiret à actu.fr.

Sa petite boule de poils avait disparu à l’été 2003 et n’avait plus donné aucun signe de vie depuis.
Chanelle disparaît le jour de la mort du patriarche

Chanelle, née en 1999, avait été confiée aux arrières-grands-parents dans une maison de campagne à Morville-en-Beauce, dans le nord du département. « Vu qu’on faisait des travaux dans notre maison de ville, on a préféré la laisser dans un endroit au calme le temps que l’on finisse », précise Etyle. Mais rapidement, le paternel s’amourache de l’animal, et tous deux deviennent inséparables. « On a alors décidé de la laisser là-bas. »

A l’été 2003, le patriarche est subitement emporté par la canicule. Hasard du destin ou non, « Chanelle a disparu le jour où il est parti à l’hôpital ». Le chat a-t-il été dévasté par le chagrin, au point de fuir la maison de son maître ? Etyle ne le saura jamais, mais a tenté pendant plusieurs mois de retrouver son félin.

J’ai placardé des affiches, contacté des voisins, mais personne n’avait vu Chanelle.

Image
Chanelle lorsquelle avait environ un an (©DR)

Retrouvée sur le bord d’une route, sourde et aveugle

Les années passent et Etyle finit par se faire une raison. Jusqu’à ce coup de téléphone de la SPA, reçu le 21 octobre 2017. « On me dit qu’une dame a retrouvé mon chat sur le bord d’une route. Au début, je pensais que l’on parlait d’un chat dont s’occupe l’association dans laquelle je suis bénévole », précise Etyle. Mais non, le tatouage faisant foi, il s’agissait bien de Chanelle, retrouvée à 15 km de là où elle avait disparu. « Et elle était vivante ! »

En 14 ans, la chatte a quand même pris un petit coup de vieux : elle est devenue aveugle et à moitié sourde, mais la mémère de 18 ans (soit 94 ans en âge humain) se porte à merveille.

Elle est toujours aussi câline et ronronne toujours autant.

Si elle passe ses journées à dormir, Chanelle, qui fêtera ses 19 ans en juillet, fait sa promenade d’une heure tous les jours dans le jardin.
Une page Facebook pour savoir ce qu’il s’est passé

Que s’est-il passé pendant ses 14 années ? Etyle suppose que la chatte a élu domicile chez quelqu’un. « Elle semble avoir eu une vie paisible vu qu’elle ne présente aucune blessure ou aucun signe de mauvais traitement. »

Mais la maîtresse aimerait en savoir plus et retrouver des personnes qui auraient pu croiser sa route. Elle a donc lancé une page Facebook pour recueillir des témoignages et invite les internautes à partager ses messages.

Je compte également sensibiliser les gens à la nécessité de tatouer ou pucer les animaux.

Pour ce qui est de Chanelle, Etyle compte bien la garder avec elle jusqu’au bout. Et après 14 ans d’absence, la mémère ne compte certainement pas fuir de nouveau.

Source: Image Publié le 22 Juin 18 à 15:58
6 x
aimé par: manie, xs4u, Yopla22, Pol, Madame JiDaille, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Son chat disparaît...

Message par manie » mer. 13 nov. 2019 12:10

:amities: :amities: :ok: :merci: :Jmonchat:

Comme j'aurais aimé retrouver mon chien de la même façon !! Disparu un soir de feux d'artifices le 13 juillet 1983 et plus jamais revu... Un amour de chien !!

Wouahhh ! Incroyable tout ce qu'elle a du traverser cette brave petite chatte et tout le chemin parcouru !! :9444: :bisourose:
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Yopla22, Pol
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Répondre