GRrrrrr

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

GRrrrrr

Message par manie » lun. 7 oct. 2019 16:11

Grrrrrr !!!! Un très gros coup de grogne que j'ai envie de partager avec vous !Pfff désolée :tete_mur: :bandana:

Ma fille, actuellement en stage à la P.J.J fait l'objet d'une mise à pied qui va certainement lui voir refuser la reprise de ses cours à l'école d’Éducateur où elle est en 2ème année... Pour quelles raisons ?

Les faits sont simples :

Ayant appris qu'elle finissait sa formation à la P.j.j à la fin du mois, un des jeunes (16 ans), complètement seul dans la vie, sans aucune famille et entouré de connards (éducs à 2 balles, bardés de diplômes mais qui finalement se moquent pas mal de son (leur) ressenti), ... qui avait trouvé dans cette "stagiaire" une écoute et une compréhension jamais connue auparavant, lui a demandé son adresse postale pour pouvoir garder le contact après son départ... (beaucoup de progrès de sociabilisation et d'intégration il a fait depuis l'atelier d'expression théâtrale improvisée qu'elle leur a proposé et d'autres activités...

Elle a malheureusement fait l'erreur d'accepter, parce qu'elle voulait bien sur aussi garder de ses nouvelles ! Ainsi que des autres jeunes incarcérés... Et d'après ce qu'elle me raconte, considérés et traités comme des "criminels"
Enfermés en cellule parfois, au pain sec et à l'eau, dans une gamelle posée à terre, pire que des chiens !!

ça a été mal vu et surtout mal interprété ...

Le rapport, (établi par une jeune directrice de 24 ans, tout juste nommée et perchée bien trop haut sur ses talons ) : "
"Mlle D est trop impliquée... manque de distance etc...
Nous sommes là pour sanctionner non pour compatir ni s'attacher... Je me vois donc dans l'obligation de suspendre son contrat auprès de nos services et suggère la non réintégration au sein de votre établissement"


"Courrier adressé au Directeur de l’École et copie à son enseignant référent..."

Elle est effondrée et abasourdie ! Complètement dégoutée ... et je ne peux rien faire ... à part aller voir la donzelle et lui donner une bonne fessée moi-même ...
(Kifu , prêtes moi ta Kalach stp, que j'aille lui apprendre son métier à cette pétasse )

Excusez de vous envoyer ça ...ça ne concerne que moi ...Mais c'est pour éviter d'aller défoncer la porte de son bureau à cette crétasse , pour avoir fait pleurer ma tchiotte et surtout compromettre son avenir ...
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: GRrrrrr

Message par JiDé » lun. 7 oct. 2019 19:09

Je sais pas quoi te répondre manie, je comprends ta colère, et le désappointement de ta fille, que faire ?, essayer de parlementer avec la directrice, quitte à faire profil bas, de contacter au plus vite son enseignant référent pour s'expliquer avec elle, il y a peut-être quelque chose à faire, mais aussi voir avec Polo si il pourrait vous donner des pistes de défense pour ta fille .

Je vous embrasse tout les deux, courage !!
:bisourose: :bisourose: :jidé:
3 x
aimé par: manie, xs4u, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: GRrrrrr

Message par manie » lun. 7 oct. 2019 20:17

Je te remercie de me répondre mon Jidé et vraiment je me sens confuse de venir vous embêter avec cette histoire... Y a pas grand chose à dire je sais bien ... A faire surement mais face à la police judiciaire tous les éducs font le dos rond malheureusement. Ils lui ont tous manifesté leur soutien ça c'est sur ! Mais ça n'a rien d'officiel...

Cette "Directrice" est fraîchement nommée (pour ne pas dire fraîchement pistonnée) et fraîche tout court d'ailleurs... je pense qu'elle veut marquer le coup... et affirmer sa prise de poste...
Faire profil bas oui mais de quoi justement...? :e_confus: On l'accuse seulement d'avoir trop d’empathie (ce qui est vrai)...

Les évènements vont suivre leur cours et j'espère de tout cœur que ça va s'arranger ! Elle adore ce métier, je voudrais tellement qu'elle puisse continuer... et elle capable de leur apporter de bonnes choses à ces jeunes qui ont mal démarrés dans la vie...

C'est dingue (et même grave) elle a même plus le droit de leur parler dans la rue comme si elle était néfaste alors que c'est tout le contraire...

Merci beaucoup mon Jidé de m'avoir écouté :chinois: :amities: :amities:
Bisous à toi et Mme Jidaille bien sur :lapbisous:
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Répondre