Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Des sculptures colorées en papier mâché donnent vie à des peintures abstraites en trois dimensions

https://mymodernmet.com/bianca-beck-eye ... orary-art/

Image
Cet été, le Centre d'art contemporain du Maine (CMCA) à Rockland, dans le Maine, présente « Eyes » , la première exposition monographique institutionnelle de l'artiste Bianca Beck, basée à Portland . Visible jusqu'au 6 septembre 2026, l'exposition dévoile cinq nouvelles sculptures en papier mâché, créées spécialement pour accompagner les peintures de Beck, révélant ainsi comment un langage visuel commun peut se déployer entre deux et trois dimensions.
Image
Image

Image

Cette exposition présente cinq nouvelles sculptures en papier mâché, créées spécialement pour s'harmoniser avec les peintures vibrantes de l'artiste.

Image

Image

Image

Image

Image

Les sculptures donnent une dimension tridimensionnelle aux portraits abstraits de Beck tout en explorant l'identité, la transformation et les nombreuses étapes de la vie humaine.

Image

Image

Image

Organisée par Grant Wahlquist, conservateur du CMCA, l'exposition Eyes reste visible à Rockland, dans le Maine, jusqu'au 6 septembre 2026.

Image
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, xs4u, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
Luca Ponsato

Image

Image
Nidderdale, Yorkshire.

Image
?

Image

Image

Image
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Yopla22, Kifu
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Femmes portant des doudounes dans des portraits baroques audacieux de Nieves González

https://www.thisiscolossal.com/2026/07/ ... fer-coats/

Image

« L’Espagne possède une tradition créative extraordinaire et ininterrompue : art, littérature, musique, recherche », affirme Nieves González . Du portraitiste du XVIe siècle El Greco aux peintres baroques tels que Diego Velázquez et Bartolomé Murillo, l’histoire de l’art espagnole regorge de récits et d’intrigues. Au XVIIe siècle notamment, les contrastes saisissants d’ombre et de lumière, influencés par le peintre italien Caravage, se mêlent au mouvement, à l’émotion et à la religiosité pour créer des tableaux théâtraux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: xs4u, Kifu, Zaphale, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image
The War of the Worlds-Henrique Alvim Corrêa

Image

Image

Image

Image
Chertanovo Nord, Russie
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Yopla22, Kifu
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Le Festival international de photographie de Sienne 2026 annonce des nominés exceptionnels -1/2

https://mymodernmet.com/siena-internati ... nees-2026/

Image

Le Festival international de photographie de Sienne regroupe trois concours en un seul événement, célébrant la richesse et la créativité inhérentes à la photographie elle-même.

Image

Les nominés viennent d'être annoncés pour les Siena International Photo Awards, les Creative Photo Awards et les Drone Photo Awards.

Image

Image

Image
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Kifu, JiDé
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Kifu
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Le Festival international de photographie de Sienne 2026 annonce des nominés exceptionnels -2/2

https://mymodernmet.com/siena-internati ... nees-2026/

Le Festival international de photographie de Sienne regroupe trois concours en un seul événement, célébrant la richesse et la créativité inhérentes à la photographie elle-même.

Les nominés viennent d'être annoncés pour les Siena International Photo Awards, les Creative Photo Awards et les Drone Photo Awards.

Chaque concours aborde une facette différente du genre photographique, et ensemble, ces trois concours offrent un large aperçu des meilleurs créateurs d'images du monde entier.

Image

Image

Les lauréats de chaque concours seront annoncés le samedi 10 octobre 2026, lors de la cérémonie d'ouverture du Festival international de photographie de Sienne 2026.

Image

Image
4 x
aimé par: xs4u, Kifu, Zaphale, JiDé
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
1981

Image

Image
Image
Image

Image
William Mortensen(1926)

Image
MICHAEL KALUTA

2 x
aimé par: JiDé, xs4u
Kifu
Le Sage
x 7226
Genre:

Mon image du jour

Message par Kifu »

J'adore les Adidadas du bédouin. J'avais les même dans les 80's :xd:
4 x
aimé par: xs4u, Yopla22, JiDé, Zaphale
Image
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

La galerie Corey Helford célèbre 20 ans de soutien à l'art contemporain avec une exposition en deux parties. -1/3

https://mymodernmet.com/corey-helford-g ... sary-show/

Image

La galerie Corey Helford, basée à Los Angeles, a franchi une étape importante et il est temps de la célébrer.

Image

Elle célèbre son 20e anniversaire, et ce, naturellement, avec une exposition en deux parties.

Image

Intitulée à juste titre « Exposition collective du 20e anniversaire » , cette exposition spéciale réunit des artistes qui ont contribué à définir l'héritage de la galerie au cours des 20 dernières années.

Image

La première édition de l' exposition collective du 20e anniversaire se déroule du 8 août 2026 au 12 septembre 2026. La deuxième édition ouvrira ses portes le 19 septembre 2026.

Image

Chaque artiste participant à l'exposition a été sélectionné pour son rôle dans l'histoire de la galerie et, en l'honneur de cet anniversaire, chacun a créé une nouvelle œuvre originale.

Image

Image

Image
3 x
aimé par: Kifu, JiDé, Zaphale
Répondre