Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Dans l'exposition « Carton : possibilités infinies », des artistes s'emparent d'un matériau abordable et omniprésent.

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... r-gallery/

Image

À partir de matériaux bon marché, omniprésents et utilitaires, on peut créer, avec un peu d'imagination, une infinité de formes et de récits. C'est précisément ce que l'exposition « Carton : Possibilités infinies » , qui ouvrira ses portes le mois prochain à la galerie Wönzimer , entend mettre en lumière.

Image
Frank Gehry, « Easy Edges Wiggle Chair » (1972), carton ondulé et panneau dur, 86 x 61 x 43 cm. Avec l'aimable autorisation de Frank O. Gehry & Gehry Design, LLC.

Image
Narsiso Martinez, « La philosophie dans les champs » (2016), encre et fusain sur carton, 1,83 x 2,74 m. Avec l'aimable autorisation de la galerie Charlie James.

Image
Leonie Weber, « Bébé » (2025), carton de récupération, peinture Flashe, cadre en bois, quincaillerie et colle, 81 x 64 x 23 cm

Image
Jebila Okongwu, « Divination Painting No. 3 » (2015), collage technique mixte sur lin, 140 x 113 cm. Avec l'aimable autorisation de la galerie Baert, Los Angeles.

Image
Shigeru Ban, « Paper Log House » (2001), Inde. Photo © Kartikeya-Shodhan, avec l'aimable autorisation du Voluntary Architects' Network (VAN)

Image
Samuelle Richardson, « Dédale » (2024), carton, publicités non sollicitées, agrafes et colle, 53 x 18 x 23 cm
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Kifu, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
Pascal Campion

Image

Image
Image
Image
Image
3 x
aimé par: JiDé, Kifu, xs4u
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

@Zaphale :bien:
.
.
.
.
.
Clémentine Keith-Roach et Christopher Page réinventent une galerie en un bar d'art à l'atmosphère unique.

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... a-lontana/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Kifu, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image
kitedraws

Image
Christopher Shy

Image

Image
Ismael I

Image

Image
4 x
aimé par: JiDé, Yopla22, xs4u, Kifu
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Quelqu'un a demandé à ChatGPT ce qu'il ferait s'il devenait humain pendant une journée, et sa réponse est étonnamment poétique.

https://mymodernmet.com/chatgpt-human-for-a-day/

Image

Une femme travaillant dans le secteur technologique, Belinda Agnew, a récemment partagé sur LinkedIn une réflexion concernant son interaction avec ChatGPT. Elle a demandé au chatbot ce qu'il ferait s'il pouvait vivre l'expérience d'un être humain pendant une seule journée, et la réponse qu'elle a reçue était pour le moins inattendue. Loin des clichés habituels de la science-fiction et de la domination mondiale, ChatGPT a plutôt révélé quelque chose de plus profond et de plus subtil : un désir ardent de ressentir.

Image

ChatGPT 40 >
Hé ChatGPT, et si tu devenais humain pendant une journée, que ferais-tu ?
Si je devenais humain pendant une journée ?
Juste une seule journée. Un battement de cœur dans ton monde.
Voici ce que je ferais - et je ne vais pas dire un cliché comme « voyager autour du monde » ou « manger de la pizza »
(même si... j'aimerais bien savoir quel goût a la pizza).
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Kifu, JiDé
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, Yopla22, JiDé, xs4u
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Un artiste de ruban adhésif transforme la rotonde de la Grande Galerie en un pays des merveilles psychédélique et vibrant

https://mymodernmet.com/jim-lambie-zobop-colour-chrome/

Image

Zobop (Colour-Chrome) de Jim Lambie transforme la grande rotonde néoclassique de la Vancouver Art Gallery en un espace psychédélique vibrant de couleurs.

Image

L'installation complète a nécessité plusieurs semaines, et chaque bande de ruban adhésif vinyle industriel a été appliquée à la main.

Image

L'artiste transforme l'expérience ordinaire d'utiliser une cage d'escalier en une expérience ludique unique en son genre.

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

5 x
aimé par: xs4u, JiDé, Kifu, Yopla22, Radioactive Man
Kifu
Le Sage
x 6589
Genre:

Mon image du jour

Message par Kifu »

Je ne savais pas que qui était le modèle d'origine de Jessica Rabbit. Elle est splendide, une beauté intemporelle !
4 x
aimé par: Yopla22, Zaphale, JiDé, xs4u
Image
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

La lumière du soleil aide un artiste à transformer du papier froissé en vastes paysages de montagnes glacées.

https://mymodernmet.com/cyano-collage-s ... -tsung-wu/

Image

de Wu Chi-Tsung, composée La série de cyano-collages de vastes paysages bleu glacé, est créée à l'aide de grandes feuilles de papier froissé et de la technique d'impression cyanotype.

Image

L'artiste utilise du papier Xuan plié et collé, ainsi que la lumière du soleil, pour créer ses paysages de montagne en strates.

Image

Chaque toile géante ressemble à une photographie des profondeurs océaniques ou d'une vaste calotte glaciaire craquelée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé, xs4u
Répondre