Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

La Royal Photographic Society annonce les lauréats 2025 du plus ancien prix photographique au monde. -2/2

https://mymodernmet.com/royal-photograp ... iety-2025/

La Royal Photographic Society (RPS) est le plus ancien prix de photographie au monde. Elle a récemment annoncé ses lauréats pour 2025.
Elle rend hommage à l'œuvre d'un photographe, célébrant son impact sur le médium et sa contribution à l'évolution du format.

Voici quelques-uns des gagnants.

Image

« Les lauréats de cette année reflètent l’extraordinaire diversité de la photographie et de l’image animée aujourd’hui ; de ceux qui repoussent les limites artistiques et scientifiques à ceux qui éduquent, publient et font du bénévolat de manière à renforcer et à pérenniser notre communauté », a fait remarquer Simon Hill, CPhot HonFRPS, président de la RPS.

Image

Image

« Ensemble, ils démontrent comment la photographie continue d’évoluer à la fois comme forme d’art et comme moyen de comprendre le monde qui nous entoure. »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
Matsuyama Miyabi

Image
Dawid J

Image
MORICKY

Image

Image
Ryan Alexander Lee

Image

Image
3 x
aimé par: Kifu, Yopla22, JiDé
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Le « Hippopotame Bar » pulvérise les records d'une vente aux enchères de design et atteint 31,4 millions de dollars.

https://mymodernmet.com/hippopotame-bar ... e-auction/

Image

Le 10 décembre 2025, le Hippopotame Bar de François-Xavier Lalanne, datant de 1976 , a été vendu aux enchères chez Sotheby's pour la somme astronomique de 31,4 millions de dollars.

Image

Image

Image

Suite à cette vente, le bar en forme d'hippopotame de l'artiste est désormais considéré comme l'objet design le plus précieux jamais vendu aux enchères.
3 x
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Adrian Borda
3 x
aimé par: Kifu, Yopla22, JiDé
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Des peintures introspectives explorent les émotions à travers des paysages étranges et d'un autre monde.

https://mymodernmet.com/seonna-hong-cog ... issonance/

Image

La dernière exposition solo de Seonna Hong explore le moi intérieur à travers des paysages d'un autre monde, chargés d'émotion.

Image

Image

Image

Image

L'exposition « Seonna Hong : Dissonance cognitive » est actuellement présentée à la galerie Hashimoto Contemporary de New York jusqu'au 10 janvier 2026.

Image

Image

Image
3 x
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Installation aérienne époustouflante en forme de nuage, composée de panneaux peints suspendus dans les airs.

https://mymodernmet.com/astra-david-spriggs/

Image

Une installation intitulée Astra , de l'artiste David Spriggs, ressemble à un véritable nuage flottant à l'intérieur du bâtiment administratif Robert B. Docking à Topeka, au Kansas.

Image

Image

Image

Image

L'œuvre est composée de plans transparents superposés, chacun imprimé d'une image et alignés pour former une forme mouvante, semblable à un nuage, qui change selon le point de vue de l'observateur.

Image

Image

Spriggs s'est inspiré du « ciel magnifique et sans cesse changeant du Kansas ».
3 x
aimé par: JiDé, Kifu, Zaphale
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Pour «ÓST», Estúdio Capim évoque un concept de bougie rétrofuturiste

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... e-concept/

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui, les bougies coniques, les votives et les piliers qui ornent nos intérieurs ne sont pour la plupart que de la décoration. Mais cela ouvre un champ de créativité immense, et les designers ne manquent pas de l'exploiter. Gustavo da Mata, à la tête du studio de design brésilien Estúdio Capim , a créé le concept « ÓST », une série de bougies géométriques aux formes cannelées, en demi-cercles et en trapèzes, qui fusionnent l'ancien et le contemporain.
3 x
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Motifs médiévaux et culture pop convergent dans les sculptures perlées de Jorge Mañes Rubio

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... culptures/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

« En espagnol, le mot « desvela » a une double signification : découvrir, mais aussi rester éveillé par vigilance ou dévotion, faisant écho aux détails chatoyants qui ornent cette pièce sombre et blindée », explique Rubio dans un communiqué. Le gant est décoré de flammes perlées et de rangées de strass colorés, et arbore le logo Fox Racing, clin d’œil à la passion de l’artiste pour le motocross, une passion familiale transmise de génération en génération.

Rubio explore également l'histoire et la fabrication des perles dans le cadre d'un projet de recherche intitulé « Le Langage des Perles », qui comprend des résidences, des ateliers communautaires et une exposition personnelle à venir au Musée national du verre de Leerdam, aux Pays-Bas, en 2026.
3 x
aimé par: Kifu, JiDé, Zaphale
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Lauréats exceptionnels du 12e concours international du photographe de paysage de l'année -1/2

https://mymodernmet.com/2025-internatio ... -the-year/

Image

La 12e édition du Concours international du photographe de paysage de l'année récompense les meilleures photographies de paysage contemporaines au monde. Découvrez le lauréat ci-dessous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, JiDé, Radioactive Man, Zaphale
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Lauréats exceptionnels du 12e concours international du photographe de paysage de l'année -2/2

https://mymodernmet.com/2025-internatio ... -the-year/

La 12e édition du Concours international du photographe de paysage de l'année récompense les meilleures photographies de paysage contemporaines au monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 x
Répondre