Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image
Richard Nadler

Image

Image

Image

Image

Image
3 x
aimé par: Kifu, Yopla22, JiDé
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Les vagues lumineuses de l'Australie-Occidentale s'écrasent sur le rivage, photographiées par Kevin Krautgartner.

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... es-photos/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout en adoptant une approche analytique des vagues, en considérant leurs propriétés physiques et leur impact géologique, Krautgartner s'intéresse également à susciter notre lien émotionnel avec l'océan. « Les vagues m'ont toujours fasciné, non seulement par leurs formes, mais aussi par leur nature éphémère, fruit de forces à la fois globales et locales », explique-t-il. « Ce qui m'a attiré en Australie-Occidentale, c'est la possibilité d'observer ce processus dans toute son intensité et sa précision. »
3 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Des feuilles minutieusement cousues se transforment en sculptures délicates par Susanna Bauer

https://www.thisiscolossal.com/2025/12/ ... -scissors/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reconnue pour ses feuilles délicatement brodées au fil de coton, Bauer transforme le magnolia, le ginkgo, le chêne et d'autres variétés de feuilles en d'élégantes et minuscules pièces textiles. Qu'il s'agisse de remplir un espace circulaire parfaitement découpé, d'assembler des bords pointus ou de fusionner plusieurs feuilles, les matériaux convergent dans une étude de la force et de la fragilité.
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Radioactive Man
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

3 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Kifu
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Léonore Chastagner sculpte des liens tendres entre gestes figuratifs et objets

https://www.thisiscolossal.com/2025/11/ ... culptures/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'argile est un matériau intemporel et naturellement malléable, que Chastagner apprécie pour la variété des techniques et des consistances qu'elle peut explorer. Douce et réactive au toucher, elle symbolise une forme de liberté et d'ouverture. « J'étais également attirée par sa simplicité », explique l'artiste. « C'est un matériau naturel utilisé par l'humanité depuis les premières civilisations. Il possède une dimension universelle. »
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Kifu, Radioactive Man
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, Radioactive Man, Yopla22, JiDé
Radioactive Man
VIP LMDDP
x 1147
Genre:
Zodiaque:

Mon image du jour

Message par Radioactive Man »

Image

Je me permets : moi, et la photo, ça fait deux ! Mais je souhaite vous parler de Mickael Minarie. Il croise ses passions pour la Tech'Antik et la Phot'Antik !

https://www.micoulou-photos.com/
https://www.instagram.com/mickaelminarie/

Des photos d'aujourd'hui, avec des appareils du passé... (l'inverse est plus compliqué !)

Image

Il a réalisé une vidéo passionnante sur l'histoire des Polaroids !

Sa personnalité atypique lui rend la vie compliquée. Si cette incartade dans vos belles images peut lui rapporter une vue, ou un abonnement, je n'aurais pas perdu mon week-end !
3 x
aimé par: Zaphale, Yopla22, JiDé
Up and atom!
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Photos de forêts d'un autre monde par Michelle Blancke : Explorez le mysticisme et la transformation

https://www.thisiscolossal.com/2025/11/ ... otographs/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est lors de la postproduction numérique que Blancke commence à faire des choix plus réfléchis, modifiant les teintes « pour amplifier la tonalité émotionnelle que je ressentais sur le moment », explique-t-elle. « Les couleurs permettent de révéler une dimension intérieure qui était déjà présente lorsque j’étais là. C’est une tentative de rendre visible une atmosphère invisible. »
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Radioactive Man
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Radioactive Man
Répondre