Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Les céramiques imitent le carton dans l'Ode en trompe-l'œil de Jacques Monneraud à Giorgio Morandi

https://www.thisiscolossal.com/2025/11/ ... ill-lifes/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au premier coup d'œil, les créations de Jacques Monneraud donnent l'impression d'un simple exercice de loisirs créatifs, avec des tubes de carton et des découpages superposés, fixés par des morceaux de ruban adhésif transparent. Peut-être s'agit-il de maquettes pour des pièces plus grandes, ou simplement d'expérimentations ludiques avec un matériau bon marché. Mais à y regarder de plus près, on découvre que ces créations sont bien plus complexes qu'il n'y paraît. En effet, elles sont en céramique.
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, xs4u, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

@Yopla22, Impressionnantes ces poteries !
Image
Aurores boréales visibles en France dans la nuit du 10 au 11 novembre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 x
aimé par: Yopla22, Kifu, xs4u
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

L'exposition monumentale Picasso à Dublin présente 60 chefs-d'œuvre de l'artiste.

https://mymodernmet.com/picasso-from-th ... y-ireland/

Image

L' exposition « Picasso : De l'atelier » à la Galerie nationale d'Irlande à Dublin présente 60 œuvres révolutionnaires de Picasso.

Image

Des portraits cubistes aux sculptures saisissantes, l'exposition réunit les chefs-d'œuvre emblématiques de Picasso ainsi que des œuvres rarement exposées.

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, xs4u, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
Cado Lake - Texas

Image
Hamilton pool - Texas

Image
La Chua Trail - Floride

Image
Sweetwater Wetlands Trail

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, xs4u, Yopla22, JiDé
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
? + ?

Image
?

Image

Image
Virgil Finlay

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Kifu, xs4u, Yopla22, JiDé
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Les reliques de saint François, le saint patron des animaux, seront exposées au public pour la première fois.

https://mymodernmet.com/remains-of-st-f ... irst-time/

Image

Les reliques de saint François d'Assise seront exposées pour une durée limitée dans la basilique d'Assise à l'occasion du 800e anniversaire de sa mort.

Image

Né vers 1181 ou 1182, saint François est surtout connu pour sa sollicitude et sa compassion envers tous les êtres vivants, en particulier les animaux et la nature.

Image

Les reliques de saint François n'ont jamais été exposées au public auparavant, ce qui fait de cet événement une occasion rare et mémorable.

Image

L'exposition, intitulée « San Francesco Lives » , présentera les reliques du 22 février au 22 mars 2026 à Assise, en Italie.

Image
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image
Envie P

Image
Parco Plouffe

Image
Ashiruu

Image
Wenjuinn Png

Image
Image
Image
Leo Aveiro
4 x
aimé par: Kifu, JiDé, xs4u, Yopla22
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Des peintures éthérées, inspirées des mangas, chérissent notre lien avec le monde spirituel. -1/2

https://mymodernmet.com/aica-dreamlike-paintings/

Image

L'artiste japonaise aica crée des peintures fantaisistes qui transportent les spectateurs dans des mondes oniriques débordant de magie.

Image

Elle puise son inspiration dans les animés, les mangas et les estampes traditionnelles ukiyo-e japonaises.

Image

Dans nombre de tableaux d'Aica, les animaux de compagnie apparaissent comme de doux guides spirituels, conduisant ses sujets à travers des mondes éthérés et chargés de spiritualité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
?

Image
lei min

Image
waijichoo

Image
Gino Luki

Image
Zongle Chen

Image
Azat Nurgaleev

Image
Nonendles

Image
3 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Des peintures éthérées, inspirées des mangas, chérissent notre lien avec le monde spirituel. -2/2

https://mymodernmet.com/aica-dreamlike-paintings/

L'artiste japonaise aica crée des peintures fantaisistes qui transportent les spectateurs dans des mondes oniriques débordant de magie.

Elle puise son inspiration dans les animés, les mangas et les estampes traditionnelles ukiyo-e japonaises.

Dans nombre de tableaux d'Aica, les animaux de compagnie apparaissent comme de doux guides spirituels, conduisant ses sujets à travers des mondes éthérés et chargés de spiritualité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé
Répondre