Les peintures « Alice au pays des citrouilles » réinventent le conte de fées bien-aimé avec une touche effrayante
https://mymodernmet.com/alice-in-pumpki ... a-candini/
L'artiste italienne Simona Candini réinvente Alice au pays des merveilles avec une touche étrange mais mignonne.
Sa série Alice in Pumpkinland emmène l'héroïne du titre dans une aventure effrayante, passant du temps avec des personnages de l'histoire de Lewis Carroll et des personnages inspirés d'Halloween.
« Dans cette série, Alice représente l’enfant intérieur, une figure récurrente dans mon travail, et son voyage à travers des mondes oniriques devient une rencontre avec les icônes gothiques de la littérature et du folklore. »
« Ces créatures, de Frankenstein au loup-garou, ne sont pas des méchants, mais des compagnons qui guident Alice, et nous, vers la compréhension d'eux-mêmes et, en fin de compte, de nous-mêmes.
Candini trouve depuis longtemps son inspiration dans les contes de fées, lui permettant de mélanger l’innocence et le mystère.
« J’aime réinterpréter ces contes, révélant la tension entre le mignon et l’inquiétant, le doux et l’étrange », partage l’artiste.
« Chaque tableau porte un morceau de mon cœur, et lorsqu'il résonne avec quelqu'un, souvent une âme profondément sensible, il devient un pont entre moi et le monde extérieur.