Reconstruire sa vie sans souvenirs ! - Tony Comiti

Films documentaires

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Reconstruire sa vie sans souvenirs ! - Tony Comiti

Message par JiDé » mer. 29 avr. 2020 16:43

Reconstruire sa vie sans souvenirs !


Après trois mois passés en réanimation, Isabelle est sortie du coma. Depuis, elle réapprend à vivre. Son cerveau a beaucoup souffert : si Isabelle a retrouvé l’usage de la parole, elle a perdu la mémoire. 80% de sa vie se sont effacés. Avec l’autorisation de son mari et de ses enfants, nous avons suivi, pendant près de trois ans, son courageux combat pour se reconstruire : les séances quotidiennes de kiné, d’ergothérapie, d’orthophonie…visant à récupérer un maximum d’autonomie. Aujourd’hui, cette mère de trois enfants reste fragile et dépendante. Au fil de ces longs mois, nous avons pu constater que l’onde de choc d’un tel accident se propage bien au-delà du simple blessé. L’existence de tous les proches d’Isabelle est bouleversée : son jeune fils adolescent, jusque-là brillant élève, parviendra-t-il à poursuivre son parcours ? Comment le mari d’Isabelle va-t-il organiser sa vie alors qu’il est aujourd’hui l’époux d’une handicapée ? Comment accepter et aimer Isabelle alors qu’elle n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’elle était : une question douloureuse que tous se posent… Nous avons partagé l’énergie déployée par ses proches pour la défendre et la soutenir jusqu’au procès du chauffard qui met un terme judiciaire à cette affaire.

Productions Tony Comiti. Auteur : Michèle Fines , Paul Comiti.
2 x
aimé par: Zaphale, Radioactive Man
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 185
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 607
Genre:
Zodiaque:

Re: Reconstruire sa vie sans souvenirs ! - Tony Comiti

Message par Radioactive Man » lun. 11 mai 2020 01:22

Ah zut, je m'attendais à trouver ici une solution à la "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" ! :tape1:

Sinon, j'ai vu ce documentaire, poignant.
2 x
aimé par: JiDé, Zaphale
Répondre