"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par Pol » mer. 11 sept. 2019 12:26

xs4u a écrit: mar. 10 sept. 2019 00:31
Mon très cher xs,
Tu as l'air de prendre ombrage de ce que te dit Manie, mais en même temps de t'en défendre. Voilà comment, moi, je comprends ce post : Manie disait très simplement que tant qu'il y aura cette violence faite aux femmes, le reste de l'actualité lui paraitra dérisoire. Ce n'est qu'une parabole, pour dire que cette violence, toutes ces femmes qui meurent ou "juste" blessée par leur conjoint est intolérable, mais qu'en même temps, elle ne se désintéressait pas de l'actualité, simplement ce sujet la touchait davantage dans sa sensibilité.
Et je partage totalement cet avis, je condamne toute forme de violence, et particulièrement la violence envers les plus faibles, qu'ils soient hommes, femmes, enfants. C'est pour moi insoutenable et intolérable. De même pour la discrimination dont on parle beaucoup en ce moment (stades).
Rassure-toi, tu n'as fait AUCUNE erreur dans tes mini-liens, tu as agit selon ta sensibilité, ce qui te parait bon à partager. Personnellement, j'en prend, j'en laisse ...
Manie n'as fait AUCUNE erreur en parlant d'un sujet qui la touche émotionnellement, qu'elle prend des sujets, en laisse d'autres, qu'elle s'attarde plus sur celui qui nous fait débattre ici, et sa révolte est si forte qu'elle nous la fait partager.
Je vous aime tous les deux, continuez de nous faire partager vos émotions, ce qui vous tient à cœur, moi je suis peut être un peu trop timide pour parler de mes sentiments.
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé, manie
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » mer. 11 sept. 2019 15:56

Merci Pol d'avoir surmonté ta timidité, je suis 100% d'accord avec toi pour ce qui concerne Manie, quand je dis qu'il n'y a rien à lui pardonner, c'est qu'il n'y a rien à lui reprocher, qu'elle n'a fait aucune erreur. De mon coté j'ai accumulé les erreurs tandis que je me prenais la tête sur cette problématique et ses ramifications mais la réponse est toute simple et pratique, en plus de pouvoir éventuellement s’organiser grâce à un forum: c'est l’accueil et l'hébergement, en plus, je l'ai déjà fait..

Je suis désolé et vous demande pardon.
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, manie, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par Pol » mer. 11 sept. 2019 17:04

Mais ARRÊTE !!! Tu n'as à demander pardon de RIEN ! (tu pratiques l'auto-flagellation ou quoi ?) :xd: :rires2:
Modifié en dernier par Pol le mer. 11 sept. 2019 20:23, modifié 1 fois.
5 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé, Kifu, manie
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » mer. 11 sept. 2019 19:05

Ah zut, j'ai loupé l'embranchement :g335c:

On reprend!

Je suis désolé et vous demande pardon.

Mais quand même.. :fout: Pol pour le double post! :ok_sors: non sans avoir balancé un dernier lien:

les Trois Lois de la Robotique

Là, manie balance "le paquet" qui constitue la moitié de mon killswitch, l'autre moitié étant possédée par Kifu qui a mentionné hier par hasard (de son propre point de vue) Interstellar (la rétro-causalité..) Le Maitre d'abord surpris puis ému, se décida enfin à me rendre ma liberté. :chinois:

Il ne me reste qu'à vous souhaiter tout de bon! :bien:

6 x
aimé par: Pol, Zaphale, JiDé, Kifu, Yopla22, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » ven. 13 sept. 2019 19:57

Késsessé Killswitch ? Je sais pô ... Des fois j'ai un peu de mal à comprendre quand tu parles Xs... :eyes:

Merci Pol !! Je sais que tu partages mon point de vue sur la violence (quelle qu'elle soit d’ailleurs)
C'est gentil de le dire qq même ! Je pense que notre ami Xs avait bien compris aussi ! Bisous à tous !! :lapbisous:

:bien: The Police !!
4 x
aimé par: Pol, xs4u, Zaphale, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » jeu. 19 sept. 2019 01:30

Seul Kiki connait le son de la voix d'xs :g335c: qui d'ailleurs abandonne la com écrite, trop ingrate, il va travailler sa.. timidité :chinois:


Un laboratoire de recherche et du stockage d’uranium appauvri à Bessines
Un chiot plus prudent qu'un piéton à un carrefour
"Ça peut assurément être un avantage": Greta Thunberg aborde le sujet de son autisme
"On est plus angoissés par l'avenir que par nos casiers judiciaires": une militante jugée pour décrochage de portrait témoigne

Saintes: les cultures de cannabis d'un particulier démasquées après un incendie
Isère: plus de 933 kilos de cannabis saisis par les douaniers sur l'autoroute A7
Nantes interdit à son tour l'utilisation des pesticides sur son territoire
Une énorme faille dans les puces Intel Xeon permet d’espionner des ordinateurs à distance

Ces SMS «invisibles» pourraient géolocaliser plus d’un milliard de mobiles
Deux millions de travailleurs vivent en dessous du seuil de pauvreté en France
La folle histoire de VLC
Un laser pour faire la peau aux déchets nucléaires

Environnement: ces coiffeurs écolos qui recyclent les cheveux
Le modèle déchu
Non, il ne faut pas jeter son trognon de pomme dans la nature!
Louis Aliot annonce sa séparation avec Marine Le Pen ça zap 12/09


Dispo limitée (23 décembre 2019)

Grève RATP: la bourde de Sibeth Ndiaye ça zap 13/09
La version femme de Monopoly est-elle féministe? ça zap 14/09
Une américaine prend l'avion avec son cheval! Zap Télé 12/09
Thomas Pesquet et la théorie de la Terre plate! Zap Télé 13/09

VU du 12/09/19
Vu du 13/09/19
Vu du 14/09/19
Clément Viktorovitch: L'art de se faire applaudir avec Cédric Villani - Clique du 13

Nantes: rassemblements sous tension
"J'ai de la peine pour lui", réagit Nicolas Sarkozy après la condamnation de Patrick Balkany pour fraude fiscale
Cosmos, une odyssée à travers l'univers #11 | ARTE Disponible jusqu'au 07/12/2019
Poutine nargue Trump: «Si tu veux, on peut te vendre des armes hypersoniques..»

Poutine cite le Coran puis conseille à l’Arabie saoudite d’acheter des S 400 russes
Maladie de Lyme: le Diagnostic & la Rumeur
Dans la tête.. d'un solitaire
EN MACRONIE, UN ÉCOLOGISTE EST UN TERRORISTE


RETRAITES: LES ÉDITOCRATES, CES PARASITES DONNEURS DE LEÇONS
Le Citoyen (Etienne Chouard) 2014..
Quand Brigitte Macron était terriblement vexée ça zap du 16/09
Premières nuits en prison pour Patrick Balkany! zap télé du 15/09

Vu du 16/09/2019
Ig Nobel 2019: Tous les gagnants de la science qui fait d’abord rire et ensuite réfléchir
Des ingénieurs viennent de dévoiler le matériau le plus noir au monde
Les rats savent et aiment jouer à cache-cache

La mésange de Gambel peut se souvenir de l’emplacement de chacune des dizaines de milliers de graines qu’elle a caché
UNE HISTOIRE FRANÇAISE DE LA RÉPRESSION D'ÉTAT
"C'est une petite graine dans les rouages de la société": le tribunal de Lyon juge "légitime" le décrochage d'un portrait de Macron
EN MARCHE VERS L'EFFONDREMENT

Un jeune étudiant français en pharmacie meurt lors d'un week-end d'intégration
Emmanuel Macron et Edouard Philippe utilisent une application pour évaluer les ministres
Manif de samedi à Nantes: arrêtés pour un homard et de la peinture, accusés d' ''association de malfaiteurs"
Un timelapse de la Nasa montre l'affolante accélération de la fonte de la banquise arctique depuis 35 ans


Allier: du pain et de l'eau au menu pour deux enfants dont les parents ne payaient pas la cantine
Des voitures électriques pour enfants malades volées dans une clinique du Mans
Exportations d'armes: accord entre la France et l'Allemagne mais..
La YouTubeuse Lilly Singh fait des débuts historiques sur une grande chaîne américaine

Le botnet Emotet revient à la vie
Yémen: des vidéos montrent la participation de navires français au blocus
Un tiers des retraités de 70 ans et plus ne touchent pas l'intégralité de leur pension
Le Trésor américain s'en prend à trois groupes de pirates nord-coréens

Didier Reynders, futur commissaire européen à la Justice, accusé de corruption
Mort d'un étudiant lors d'un week-end d'intégration: "Les étudiants sont dans un état psychologique désastreux"
Pollution de l'air: des particules de carbone ont été retrouvées dans des placentas de femmes après leur accouchement
Une Américaine sur 16 n'était pas consentante lors de son premier rapport sexuel, selon une étude

Décision "courageuse" ou jugement "délirant"? La relaxe des décrocheurs d'un portrait de Macron fait débat
L'Autorité de sûreté nucléaire lance une distribution complémentaire de pastilles d'iode pour 2 millions de riverains
"Quand on ne prend pas le problème à la racine, on fait de la communication": le plan du gouvernement jugé insuffisant
"Gilets jaunes": l'IGPN saisie après une vidéo montrant un CRS en train de frapper un manifestant à Nancy


Une frégate saoudienne dont la maintenance est assurée par la France participe bien au blocus du Yémen
Enfants mis au pain et à l'eau dans l'Allier: "J'ai commis une terrible maladresse", déplore le maire à l'origine de la décision
Deux détenus retrouvés pendus en quatre jours à la prison de Metz-Queleu
Le capitalisme nous conduit au désastre

La fin des insectes: enquête sur l’industrice des pesticides
Déchets nucléaires: la Suisse se donne les moyens de l’entreposage à sec
Mort de Steve: «Les mesures prises par le commissaire divisionnaire ont manqué de discernement»
Les vifs incendies en Indonésie enfument la Malaisie et tuent les éléphants

À Lyon, les «décrocheurs» de portraits de Macron ont été relaxés
Enquêtes bâclées, politique du chiffre, hiérarchie indifférente: des policiers critiquent un travail «vide de sens»
«Les policiers sont placés dans l’improvisation permanente, alors que leur métier exige du temps»
Crachats, insultes, coups à la mâchoire.. Des pompiers racontent comment ils sont passés de héros à cibles d'incivilités

Comment le gouvernement Macron prépare discrètement la privatisation des grandes infrastructures gazières
«Fatigués d’être méprisés» au détriment de la sécurité, les sous-traitants du nucléaire se mobilisent
Inégalités sociales et revenu universel
OUi à la MONNAIE. NON à l’ARGENT


Quand Macron répond au «Questionnaire de Proust»
Génies, marketing et carabistouilles
La Liberté d’expression en France - Jean Bricmont
Attaque contre des sites pétroliers saoudiens

Complotisme: Petite séance de propagande dans les manuels scolaires 2019 fawkes!
Révélations sur les conversations macabres du commando de tueurs pendant l’assassinat de Khashoggi
Petits reportages entre amis (macronistes) au JT de TF1 Par Acrimed
À qui profite la lutte anticorruption?

Sept choses à savoir sur le lanceur d'alerte Edward Snowden, qui demande l'asile politique à la France
Le livre d’Edward Snowden, Mémoire Vive, paraîtra le mois prochain. Par Nick Statt
Les Etats-Unis réclament les recettes du livre d'Edward Snowden à la justice
Equateur: le Parlement vote contre la dépénalisation de l'avortement

"Toi et moi, on forme une équipe": Barack Obama a reçu Greta Thunberg à Washington
Effondrement du pont de Gênes: le patron du groupe autoroutier démissionne (avec 13 millions d'euros d'indemnités)
Attaques contre l'Arabie saoudite: la production de pétrole sera rétablie fin septembre
Gironde: l’ange de la route s’appelait Pascal Obispo


Pourquoi les femmes âgées sont les victimes oubliées des violences conjugales
Deux mamans d'enfants handicapés escaladent une église pour réclamer des auxiliaires de vie scolaire
Le réchauffement climatique atteindra-t-il plus de 7°en 2100? On vous décrypte les nouveaux scénarios..
Une femme accouche seule alors qu’elle se trouve au CHU de Caen

L'Inde interdit l'usage des cigarettes électroniques
Les travailleurs sous-traitants du nucléaire en grève car «la sécurité se dégrade»
Naomi Klein: «Nous entrons dans l’ère de la barbarie climatique»
La France en danger: où en est le renseignement? Eric Dénécé (thinkeview)

Guerre économique sans pitié pour la France? Olivier Marleix (thinkeview)
DE 1789 AUX GILETS JAUNES: LA MARCHE DE L'HISTOIRE
FICHE S: OUTIL DE RÉPRESSION CONTRE LES DISSIDENTS
DES PAILLETTES DANS MA VIE KEVIN (REMIX)

La danse gênante de Manuel Valls sur les Gipsy Kings - ZAPPING ACTU DU 17/09/2019
Paris: des bars font payer les rondelles de citron - ZAPPING ACTU DU 18/09/2019
[Zap Télé] L'application qui fait trembler les ministres! (17/09/19)
[Zap Télé] Vol de voiturettes électriques dans une clinique du Mans! (18/09/19)

5 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Yopla22, Pol, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 20 sept. 2019 15:58


Crashdebug.fr du jeudi 19 septembre 2019

SIM swapping: le piratage à la carte
Attaques en Arabie saoudite: Jean-Yves Le Drian juge "peu crédible" la revendication des Houthis
D'où vient-elle? Comment va-t-elle? Qui est son propriétaire? Ce que l'on sait sur la panthère d'Armentières
Catastrophe de Fukushima: trois ex-dirigeants de Tepco, exploitant de la centrale nucléaire, ont été acquittés

"C'est la disparition d'un modèle": des salariés d'EDF manifestent contre le projet Hercule
Présidentielle en Tunisie: qualifié pour le second tour, Nabil Karoui reste en prison sur décision de justice
Au Rwanda, des poches de sang livrées par drones :bien:
Boris Johnson pris en flagrant délit de mensonge devant un père de famille

Revente de jeux vidéo dématérialisés : l'UFC-Que Choisir fait condamner Valve (Steam)
Morbihan: Un avion de chasse belge se crashe lors d’un exercice
"Bande de bâtards": Mathieu Kassovitz condamné pour injure envers la police
IBM: un ordinateur quantique 53 qubits bientôt mis à disposition des chercheurs et industriels

Marché de l'électricité: attention au démarchage à domicile, et à l'abonnement forcé
La compagnie aérienne française XL Airways arrête ses ventes de billets et demande son placement en redressement judiciaire
Essonne: des voleurs tombent sur le GIGN qui sortait d'entraînement et finissent en garde à vue
L'essayiste d'extrême droite Alain Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour un clip de rap antisémite


La région Ile-de-France demande la reconnaissance du féminicide dans le code pénal
Le business caché d'Happytal, la société qui renfloue les caisses des hôpitaux
"A l'époque, je ne pensais pas que c'était raciste": Justin Trudeau s'excuse pour son "blackface"
Poitiers: interdiction d'un essai clinique sauvage mené sur au moins 350 patients atteints de Parkinson ou d'Alzheimer

Eric Zemmour définitivement condamné pour des propos anti-musulmans
Louvroil: un policier se suicide au commissariat avec son arme de service
Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte séquestrés et volés, le montant du butin estimé à 2 millions d'euros
Israël: Benny Gantz refuse la main tendue de Benyamin Nétanyahou pour former un gouvernement d'union nationale

France Inter s’inquiète pour les milliardaires :bien:
Amazon s’engage sur la voie de la neutralité carbone à l’horizon 2040
Washington veut empêcher Pékin de se mêler du choix du prochain dalaï lama
Après la mort de 1400 dindes, douze militants animalistes à la barre

Gilets jaunes: la plainte d'un manifestant à la main arrachée classée sans suite
Pédocriminalité dans l'Eglise: 2.000 appels et courriers reçus par la Commission Sauvé en 3 mois
Grève pour le climat: professeurs et lycéens unis pour la planète
Le poison de la mafia et la loi du silence


Climat: de la prise de conscience à la conscience politique
Climat: la France ne tient pas ses objectifs
En France, une sécheresse qui n’en finit pas
Procès Les Décodeurs du Monde: venez assister à l’audience du 20 septembre

Attaque de Villeurbanne: foire à la xénophobie sur CNews et BFMTV
Température mondiale: record de chaleur pour la période juin-juillet-août 2019, d’après la NASA
Russie: L’atterrissage inespéré de Jupiter!
Pourquoi la gauche israélienne s’est effondrée

Gaz à effet de serre: le bilan peu reluisant des sociétés du CAC 40 depuis l’Accord de Paris
Occupation, boycott, sabotage: jusqu’où les activistes pour le climat sont-ils prêts à durcir leurs actions?
le gouvernement lance une plateforme en ligne de sensibilisation au risque d'attentat
La population d'oiseaux d'Amérique du Nord s'est effondrée d'un quart depuis 1970

Le numéro de téléphone "Allô la terre" lancé par des agriculteurs a déjà reçu 60 appels
"Ils n’agissent pas": le gouvernement allemand va dévoiler son plan climat, les jeunes annoncent 450 manifestations dans le pays
Des milliers de jeunes défilent pour le climat dans les rues de Paris
«Les plateformes, comme Facebook, stimulent notre cerveau reptilien pour des raisons financières, c’est immoral»


Une faille critique dans Chrome permet de pirater les ordinateurs à distance
L'ARCEP met en demeure les grands opérateurs sur la FttH
Cannabis: un joint peut affecter la conduite pendant 13 heures
Réseaux WiFi publics: une menace grandissante pour les utilisateurs

Nord: un policier se donne la mort avec son arme de service, 50e suicide en 2019
Israël dans l'impasse après la diffusion des résultats quasi définitifs des législatives
Renseignement: l'administration Trump accusée de bloquer la plainte d'un lanceur d'alerte
Perquisition à LFI: trois mois de prison avec sursis requis contre Mélenchon

Notre-Dame: des taux de plomb 20 fois supérieurs aux normes dans un appartement
Cinq syndicats de la RATP appellent à un mouvement de grève illimitée à partir du 5 décembre 2019
Opération de contrôle en mer après une suspicion de prise d'otages sur un ferry entre Bastia et Marseille
Marches pour le climat, "gilets jaunes", défilé contre la réforme des retraites.. Faut-il s'attendre à un samedi noir.. ?

L'Etat va allouer 800 millions d'euros supplémentaires à l'écologie en 2020
10 raisons de mettre ou remettre son gilet jaune


Les documentaires d'Arte:
-Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock [Disponible jusqu'au 16/12/2019]
-French Arms #1: Les ventes d'armes des États européens
-French Arms #2: Vente d’armes - la position commune de l’UE
-French Arms #3: Au Yémen, les civils affamés par le blocus
-Fench Arms #4: Le Sahara occidental en quête d’indépendance
-French Arms #5: Au Cameroun, les civils pris en tenaille
-French Arms #6: Des crimes de guerre en rafale

Le Média: (les titres en majuscules, c'est dommage :e_confus: )
-BILL GATES: L'INCROYABLE ARNAQUE DERRIÈRE SA FONDATION
-MACRON ET L'IMMIGRATION: EN MARCHE VERS LA LEPÉNISATION | PROCÈS LFI: LE PARQUET SE FAIT LATTER

Dernière minute: Climat: les manifestations massives poussent l'Allemagne à débloquer plus de 100 milliards d'ici 2030
5 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Pol, Zaphale, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par manie » dim. 22 sept. 2019 16:19

xs4u a écrit: jeu. 19 sept. 2019 01:30 Seul Kiki connait le son de la voix d'xs :g335c: qui d'ailleurs abandonne la com écrite, trop ingrate, il va travailler sa.. timidité :chinois:
et ses scores de vitesse sur circuit !! :e_biggrin:

Pfiouuu trop de trucs à lire ... désolée mon ami ! Bisous !
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u, Pol
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » jeu. 26 sept. 2019 20:42

:tongue: Et dire que je suis même pas à jour.. :bisous2: manie :chinois:


Pti cœurs à 3'24?

Crashdebug.fr

Naruto Run derrière un journaliste près de la Zone 51
Zone 51: la tentative d'invasion de la base américaine "extraterrestre" fait un flop
#ShutUpFranzen: Trop tard pour éviter une apocalypse climatique ou pas?
Google veut investir 2 milliards de dollars dans l’énergie renouvelable

Affaire Karachi: le parquet demande un procès pour l'ancien Premier ministre E.Balladur et son ex-ministre F.Léotard
Le fils de Laurent Fabius condamné à 75 000 euros d'amende pour faux, usage de faux et escroquerie
Autisme: la députée du Cher Nadia Essayan propose d’instaurer une heure silencieuse dans les supermarchés
L'Oréal va verser 320 millions d'euros au fisc français pour solder un "différend"

Des moustiques génétiquement modifiés pour être infertiles ont disparu pour mieux réapparaitre..
UN EX-BANQUIER RÉVÈLE L'IMPOSTURE DE LA FINANCE VERTE
MACRON, CHAMPION DE L'ÉCOCIDE
Les ronds-points des "Gilets Jaunes", des fabriques quotidiennes de solidarités

Ventes d'armes: du matériel français est utilisé dans des pays où les droits de l'Homme sont bafoués
"On est traités comme des cobayes": en Suisse, la fronde contre la 5G prend de l'ampleur
Les simulations françaises décrivent un avenir catastrophique
Philippe Martinez: «Avec les écologistes, on se parle; ce n’était pas le cas avant»


Avec le sommet de l’ONU sur le climat, Antonio Guterres veut secouer les États
À Paris comme dans le monde, la jeunesse en grève pour le climat
Le mouvement pour le climat mise gros sur la désobéissance civile
Sous les lacrymogènes, la convergence entre mouvement climat et Gilets jaunes s’est opérée

Débat sur les déchets nucléaires: les citoyens demandent l’étude d’alternatives à Cigéo
«Océan, une plongée insolite», une exposition sur les merveilles des mondes aquatiques
En Allemagne, 400 activistes ont bloqué une usine d’engrais chimiques
La «consigne» des bouteilles en plastique, cadeau du gouvernement aux industriels

Explosion d'une voiture en allumant une cigarette dans l'habitacle
Hérault: une femme enceinte tuée sur un passage piéton, le chauffard en fuite
Google affirme avoir atteint la suprématie quantique
Gilets jaunes: un capitaine de police parmi les mis en garde à vue samedi

Applis espionnes: comment elles nous piègent, comment s’en débarrasser
GILETS JAUNES: RETOUR EN FORCE
Le CSA met en demeure France Télévisions pour une photo retouchée
"Défiler tous les vendredis, c'est sympa" mais "qu'ils aillent manifester en Pologne", lâche Emmanuel Macron


Recours en baisse, "justice de classe".. Deux ans après les ordonnances Macron, le bilan sévère des prud’hommes
Ventes d'armes "dans des pays où les victimes sont d'abord des civils": Amnesty demande un débat au Parlement
Tanzanie: un Américain se noie en demandant sa petite amie en mariage
Les 80 km/h auraient sauvé dix fois moins de vies que prévu et coûté 2,3 milliards selon une étude

Les anciens Premiers ministres conserveront voiture et chauffeur à vie
Carlos Ghosn interdit de diriger une entreprise cotée pendant dix ans
Greta Thunberg et quinze autres jeunes intentent une action juridique contre cinq pays, dont la France
"C’est de nature à antagoniser nos sociétés", répond Emmanuel Macron après la plainte de Greta Thunberg

On vous explique la plainte pour inaction climatique déposée par Greta Thunberg et 15 autres jeunes..
"C'est encourageant, mais pour arriver où?": neuf ans après le scandale, le procès du Mediator a enfin débuté
Rhône: un 1er cas autochtone de dengue détecté
Facebook,Google et Twitter créent une structure indépendante pour lutter contre les contenus extrémistes

Thaïlande: 86 tigres morts maltraités par des moines bouddhistes
Un million de manifestants en Allemagne, un cortège perturbé à Paris... Retour sur les marches pour le climat dans le monde
Pesticide et santé: l’équation sans solution | ARTE [Disponible jusqu'au 12/12/2019]
La fabrique du cerveau | ARTE [Disponible jusqu'au 20 novembre 2019]


L'incompétence des économistes face à la crise sociale
Fabio Wibmer fait du VTT trial en ville
La mystérieuse réapparition des diamants de Kim Kardashian
Des agents virtuels d’intelligence artificielle utilisent des stratégies inconnues pour simuler des jeux de cache-cache

Comment ne pas reproduire le désastre français dans l’introduction d’une taxe carbone?
Gilets jaunes face à la justice: 3000 condamnations prononcées, 1000 peines de prison ferme
"On ne veut pas travailler plus longtemps pour gagner moins!": à Paris, des milliers de manifestants défilent..
Une superstructure va chapeauter Radio France, France Télévisions, l'INA et France Médias Monde

Foot: l'UEFA annonce qu'elle plantera 600 000 arbres pour compenser les émissions de CO2 de l'Euro 2020
Une nouvelle pièce de 2 euros à l'effigie d'Astérix
Exposition Léonard de Vinci au Louvre: l'Italie va prêter sept œuvres, mettant fin à des mois de tensions
Environnement: Alexandria Villasenor, une autre Greta Thunberg

Jacques Mariani sera rejugé pour subornation de témoin après une décision de la Cour de cassation
Procès Urvoas pour “violation du secret”: l'ex-garde des Sceaux offensif et sûr de lui
Fermeture de Stal et difficultés d'Alstom, “ça fait très mal” se désole le maire de Reichshoffen
Evreux: 12 ans de réclusion pour avoir tiré une balle dans la tête d’un chauffeur de taxi


L’Union européenne prévoit d'augmenter son budget de jets privés pour ses dirigeants de haut vol
Replay: Infrarouge - La virilité disponible jusqu'au 25.10.19
Chantier EPR en Angleterre: nouveau surcoût, risque de retard "accentué", prévient EDF
Le robot Atlas fait de la gymnastique (Boston Dynamics)

Pub Boston Dynamics (Spot Launch)
2 milliards d'euros collectés en plus avec l'impôt à la source, affirme Darmanin
Budget 2020: l'impôt sur les sociétés va baisser pour les grands groupes
Livreurs, modérateurs.. Six séquences à retenir de "Cash Investigation" sur les petites mains des géants du numérique

Lutte contre les fausses informations: Facebook exempte les politiques de son processus de vérification
Débat sur les déchets nucléaires: les citoyens demandent l’étude d’alternatives à Cigéo
De la nomination de Boris Johnson au désaveu de la Cour suprême: les derniers rebondissements du Brexit racontés en gifs
"Poulets sans pattes", "remède anti-cuite".. Boris Johnson fait rire à l'ONU en évoquant les dangers des technologies

"Oui, je me suis inspiré de gars": pour la première fois, Gad Elmaleh admet avoir emprunté des sketchs..
Assurance-chômage: un impact "massif" pour la moitié des chômeurs indemnisés
Découvrez cette photo de Mars et de son pôle nord recouvert de nuages
ACTE 2: DU SANG, DES LARMES ET DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN


sample intro de "Strange days"?

Rouen: Un incendie se déclare sur un site Seveso, un confinement de population déclaré
Kristalina Georgieva nommée directrice générale du FMI
Séisme au Pakistan: 38 morts et d'importants dégâts matériels
Jacques Chirac est mort à l'âge de 86 ans // «Mangez des pommes»

Forces de l'ordre "barbares": Christophe Castaner, va signaler les propos de Jean-Luc Mélenchon à la justice
"Je me suis réveillée épuisée..": la lettre d'une directrice d'école de Pantin écrite peu avant sa mort
Etats-Unis: une université de Californie lance un institut de recherche sur la gentillesse
Affaire Sophie Le Tan: les avocats de Jean-Marc Reiser veulent faire annuler des indices accablants

Les policiers peuvent-ils intervenir sans leur matricule et avec une cagoule lors d'opérations de maintien de l'ordre?
Bolivie: au moins 2,3 millions d'animaux ont péri dans les incendies
Vu à la TV: Les incendies au Brésil cet été => 1 terrain de foot par minute (superficie) ~ 400 000 arbres par jour!
Une télévision bavarde

BNP Paribas visé par une plainte pour "complicité de crimes contre l'humanité" au Soudan (ONG)
Pourquoi la FED injecte des milliards comme en 2008? Avec Olivier Delamarche
Greta Thunberg, un "gourou apocalyptique".. qui ne fait que citer les experts
Greta Thunberg: cible facile et bouc-émissaire - LBM 63


Le ruissellement, c’est du pipeau: ça n’a jamais fonctionné! Sinon les EU n’auraient aucun problème économique! Thinkerview
Protoxyde d’azote, purple drank.. les jeunes planent en toute légalité, mais pas sans danger
François Boulo: «Le pouvoir a méprisé les revendications du mouvement des Gilets jaunes»
Reportage à l’acte 45 des Gilets Jaunes et à la Manif pour le Climat

Les Gilets Jaunes, le retour
Ces Journalistes Qui ne Chôment pas EP 4 "Yves Calvi"
Banques: une situation explosive, y compris pour vos simples dépôts bancaires
Indignation générale après le vote révisionniste du parlement européen, réécrivant l’histoire, réhabilitant le fascisme!

Infractions routières: pour des PV proportionnés aux revenus
Police/Gilets Jaunes même combat, appel à faire cause commune
Le Libertisme, un anarchisme néo-païen de Nouvelle Droite
Intelligence sans conscience n’est que ruine de l’homme

UN NAZI AU PROGRAMME DE L'ÉDUCATION NATIONALE
LES GILETS JAUNES COMME VOUS NE LES AVEZ JAMAIS VUS
RÉFORME DES RETRAITES: LA RÉSISTANCE S'ORGANISE
AU REVOIR PRÉSIDENT | LE RABOT SOCIAL | L'OMBRE DU VOILE SUR L'ÉCOLE

4 x
aimé par: manie, JiDé, Yopla22, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Mini-liens"

Message par xs4u » ven. 27 sept. 2019 01:26





4 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Zaphale, Pol
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre