Bitdefender Free Edition : ça existe !

les liens intéressants sur internet

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 185
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 606
Genre:
Zodiaque:

Bitdefender Free Edition : ça existe !

Message par Radioactive Man » ven. 25 mai 2018 08:16

...mais c'est peu connu. Peut-être parce qu'uniquement disponible en anglais ; ou parce que Bitdefender préfère qu'on se paie une version payante...

Bref ! Le site FR ne semble pas proposer cette version gratuite, et personnellement, si je vais sur bitdefender.com, je suis redirigé sur bitdefender.fr !

Mais elle est là : https://www.bitdefender.com/solutions/free.html

Le lien de téléchargement est ici : https://www.bitdefender.com/solutions/f ... k-you.html
ou encore ici : https://download.bitdefender.com/window ... online.exe

Image

Un article récent, traduit par Google :
Bitdefender Antivirus Free Edition est l'un des meilleurs programmes antivirus gratuits, principalement parce qu'il ne fait pas de tort aux ressources du système tout en réussissant à bloquer les menaces dangereuses.

Contrairement aux scanners antivirus à la demande , Bitdefender Antivirus Free Edition n'a pas besoin d'être «activé» ou démarré chaque fois que vous voulez qu'il vérifie la présence de logiciels malveillants car il peut s'exécuter tout le temps.

Important: Bitdefender Antivirus Free Edition fournit gratuitement une protection antivirus constante, également appelée protection à l'accès ou résidente .

Cela signifie que Bitdefender Antivirus Free Edition peut remplacer complètement les logiciels antivirus de sociétés comme McAfee et Norton qui facturent leurs logiciels et pour un accès annuel aux mises à jour.


Avantages et inconvénients

Dans l'ensemble, je peux trouver plus de choses que j'aime dans ce logiciel que ce que je n'aime pas, ce qui est génial!

Avantages:

Fournit une protection à l'accès contre les virus et autres logiciels malveillants
Beaucoup plus facile à utiliser que certains autres programmes antivirus
Les définitions de virus sont mises à jour régulièrement en arrière-plan
Facile sur la mémoire système et d'autres ressources
Des versions 64 bits sont également disponibles

Les inconvénients:

Peut seulement être utilisé à la maison - pas d'utilisation professionnelle
Il n'y a pas d'options de numérisation personnalisées comme dans des produits similaires

Plus d'informations sur Bitdefender Antivirus Free Edition

Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP sont les systèmes d'exploitation officiellement pris en charge par Bitdefender Antivirus Free Edition. Ils ont aussi un programme AV gratuit pour macOS et Android

Bitdefender Antivirus Free Edition inclut une protection antivirus pour empêcher les logiciels furtifs, les rootkits et autres logiciels malveillants d'accéder au réseau
Même si le logiciel d'analyse antivirus analyse tous vos fichiers, il ne surcharge pas les ressources système disponibles, ce qui signifie que votre ordinateur ne subira pas de grandes pertes de performances lors de l'utilisation de Bitdefender Antivirus Free Edition.

Le scanner démarre dès que des services critiques sont chargés, ce qui signifie qu'il peut vérifier la présence de logiciels malveillants, de vers, etc. juste au moment du chargement du système d'exploitation. Cela rend encore plus difficile la présence de virus sur votre ordinateur
Les mises à jour de Bitdefender Antivirus Free Edition sont souvent mises à jour pour rester à jour avec les nouvelles menaces
Bitdefender Antivirus Free Edition le lancera sur la partie normale de l'ordinateur pour que vous puissiez l'utiliser normalement sans craindre d'être malveillant
Le logiciel comprend un scanner de lien pour se protéger contre les tentatives de phishing par carte de crédit. Il fonctionne en scannant tous les liens auxquels vous accédez via votre navigateur Web
Les joueurs peuvent bénéficier de l'utilisation du logiciel de Bitdefender comme solution antivirus, car les analyses majeures du système peuvent être mises en pause pendant la lecture de jeux informatiques.
Les applications accédant à Internet qui semblent même fonctionner de manière suspecte sont bloquées par Bitdefender Antivirus Free Edition; c'est ce qu'on appelle son système de détection d'intrusion

Mes pensées sur Bitdefender Antivirus Free Edition

Bitdefender Antivirus Free Edition est facile et rapide à installer. Il vous donne tout ce dont vous avez besoin pour protéger votre ordinateur des menaces existantes ou nouvelles.

Dès le début, vous n'avez même pas besoin de faire des ajustements - il suffit de l'installer et de le laisser fonctionner en arrière-plan. Juste après l'installation, Bitdefender Antivirus Free Edition a fait une analyse initiale du système pour essayer immédiatement d'attraper tout ce qui ne devrait pas être sur l'ordinateur.
Lien vers l'article : https://www.thebalanceeveryday.com/bitd ... ew-1356562
3 x
aimé par: Zaphale, Papounet, xs4u
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Bitdefender Free Edition : ça existe !

Message par JiDé » ven. 25 mai 2018 10:48

Merci pour ces deux liens Radioactive Man :bien: :yè: :jidé:
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Hugul

Re: Bitdefender Free Edition : ça existe !

Message par Hugul » lun. 11 juin 2018 20:01

Merci pour le les liens . :e_wink:

Je suis en train de me retaper un vieux PC , j'ai testé cette version "gratuite".

Voilà comment ça se passe , on récupère le petit fichier , on l'exécute , il télécharge alors la totalité de l'antivirus , et il faut obligatoirement créer un compte chez eux avec un email valide , sans quoi il est impossible de lancer l'antivirus .
Faire attention a configurer dans les paramètres l'envoie ou non de données ...

On peut effectuer des scans de fichiers ou répertoires , par "glisser/déposer" dans la console . ( voir edit en fin de message :e_wink: )
Par contre , il ne sait pas scanner une partition , il semble vouloir tout scanner . Il n'est pas débrayable non plus , il m'a flingué tout mon répertoire d'installation (utilitaires divers / suite de maintenance ...) de mon disque amovible en effaçant les "cerises" et patch divers , dont des faux positifs parmi les utilitaires .

Il faut penser , avant toute utilisation ou simple copie de fichiers , à mettre le répertoire en "exclusion" ...

Il a l'air plutôt efficace , il a un module de surveillance pour le reseau et le net . tout ça tourne en tâche de fond sans trop consommer de ressources .

Plutôt positif . Je le laisse en attendant de trouver un autre utilitaire de ce style , si vous avez des suggestions . (Tout sauf avast free ) .

-------------------------------------------------------------------------

Edit : en faisant une mise à jour du pc , avant de faire une image , j'ai remarqué qu'une nouvelle option était apparue dans le menu contextuel . On peut désormais sélectionner des fichiers ou des répertoires et lancer une analyse avec l'antivirus d'un simple clic droit . Une console de "scan" s'ouvre , le temps de l'analyse , avec le résultat en direct. Un très bon point ça ! Bon , j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant , je le garde. :^^:
Modifié en dernier par Hugul le mar. 12 juin 2018 12:20, modifié 3 fois.
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24912

Re: Bitdefender Free Edition : ça existe !

Message par Zaphale » mar. 12 juin 2018 08:28

@Hugul Merci pour le retour :bien:
1 x
aimé par: xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Hugul

Re: Bitdefender Free Edition : ça existe !

Message par Hugul » mar. 12 juin 2018 12:18

Edit : en faisant une mise à jour du pc , avant de faire une image , j'ai remarqué qu'une nouvelle option était apparue dans le menu contextuel . On peut désormais sélectionner des fichiers ou des répertoires et lancer une analyse avec l'antivirus d'un simple clic droit . Une console de "scan" s'ouvre , le temps de l'analyse , avec le résultat en direct. Un très bon point ça ! Bon , j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant , je le garde. :^^:

:0030: @Radioactive Man
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Bitdefender Free Edition : ça existe !

Message par xs4u » mar. 18 sept. 2018 16:52

De mon coté il me semble que depuis que je l'ai, la lecture de stream audio sur ektoplazm ne se fait qu'après avoir dl en cache le titre entièrement, à l'opposé du fonctionnement normal qui permet la lecture quelques secondes max après avoir appuyé sur play. Sinon oui, il faut aller vérifier de temps en temps la liste des menaces neutralisées histoire de ne pas perdre quelques cerises.. :sifflote: et même si il ne permet pas d'éviter le hack via la tchatbox, je suis content, bon AV qui marche bien avec leur antiransomware, gratuit lui aussi :bien:

Edit: Plus de pb de stream cache en audio, ekto marche comme il faut et plus de pb de ralentissement pendant le hackbox, que demande le peuple?
2 x
aimé par: JiDé, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre