Voyageur de Chine (1992)

Poésies, ouvrages, peintures, cultures du monde ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14060
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15331
Genre:
Zodiaque:

Re: Voyageur de Chine (1992)

Message par JiDé » ven. 10 août 2018 14:47

12ème et 13ème journée
Chogqing/Dazu
.
Image

Le xian de Dazu est une subdivision de la municipalité de Chongqing en Chine. Dazu est particulièrement connu pour ses sculptures rupestres classées sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO



Province du Sichuan –Grottes de Dazu ….


Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

4 x
aimé par: manie, Zaphale, xs4u, Luffy
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14060
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15331
Genre:
Zodiaque:

Re: Voyageur de Chine (1992)

Message par JiDé » ven. 10 août 2018 15:43

14, 15 et 16ème journée
croisière sur le fleuve bleu
Par Nicolas Pelé - Terres de voyages a écrit:Découvrez Les Trois Gorges du Yangtsé

L'un des endroits les plus spectaculaires de l'empire du Milieu sont assurément les Trois Gorges du Yangtsé, dans la province de Hubei au sud-ouest de la Chine. Ces gorges offrent un spectacle extraordinaire qui attire toujours plus de touristes : c'est le seul canyon au monde que l'on parcourt à bord de grands et luxueux paquebots de croisière. Près de 40 de ces bateaux naviguent sur les eaux des Trois gorges, mais pas de panique, rien à voir avec le Nil ! Avec 630 km de canyon le long des gorges Qutang, Wu et Xiling, ce n'est pas la place qui manque ! Les bateaux naviguent entre Chongqing et Yichang, dans une atmosphère mystérieuse, lorsque la brume enveloppe les falaises et les pitons rocheux. La porte d'entrée de ces Trois Gorges est la romantique ville thermale de Chongqing, dont les gratte-ciel se reflètent dans les eaux des deux fleuves qui la traversent. Les Trois Gorges sont mondialement connues pour abriter le plus grand barrage du monde. Le long de ses montagnes plongeant abruptement dans le fleuve, de nombreuses curiosités attendent le visiteur, notamment la forêt de stèles subaquatiques représentant des sculptures sur pierre datant du 13ème siècle, mais aussi des temples anciens. On retient notamment le temple de Zhangfei, entièrement déplacé et reconstruit à l'identique pour ne pas être inondé par les eaux suite aux travaux du barrage des Trois Gorges, à l'image du temple d'Abou Simbel en Egypte. Surnommée la perle du fleuve Yangtse, la forteresse Shibao, construite à flanc de falaise sous la dynastie des Ming, est un lieu enchanteur, tout de bois vêtue, de couleur rouge sur 12 étages. Enfin, n'oublions pas les nombreuses sculptures sur pierre de Dazu et ses 55 grottes, classées au patrimoine mondial de l'Unesco
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui, il existe un ouvrage gigantesque que je n'ai pas connu en 1992, ce fameux barrage des trois gorges (en fin de parcours du voyage)...

Je vous rappelle que ces photos ne sont pas mes photos, mais celles glanées sur le Net,
mes photos personnelles sont sous forme argentiques (1992)


à suivre...
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Madame JiDaille, Luffy
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre