For all mankind

Bandes annonces de films, séries, jeux

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

For all mankind

Message par xs4u » mer. 15 janv. 2020 19:25

Image

Trop de spoil dans la bande-annonce! :fout: Jetez juste un coup d’œil au premier épisode voir si vous accrochez.
C'est une série sur la conquête spatiale vue du coté américain, avec deux petits twists. C'est léger & mignon! :bien:
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Kifu
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: For all mankind

Message par Kifu » lun. 20 janv. 2020 03:09

Encore une Uchronie.

Plutôt sympa à regarder même si le vieux concept, destiné au grand public, de sentimentalisme à travers la relation entre les personnages est trop présent, la série méritant d'être plus "crade".
De plus, pour ne pas être originale, la série surfe, elle aussi, sur la vague (le tsunami) féministe et lgbqt qui frappe toutes les productions ciné et tv depuis des années*. Ça a beau être une Uchronie, ça se passe dans les 70's quand même !

À part ça, un toujours charismatique et bon Joël Kinnaman, de belles scènes dont pas mal très esthétiques et on est plutôt bien plongé dans la course à l'espace, même si les épisodes sont très inégaux les uns par rapport aux autres.

* Vive Scorsese et son Irishman qui ne cède pas.
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: For all mankind

Message par xs4u » mar. 21 janv. 2020 17:18

:merci: Maitre Kifu!

Un sentimentalisme qui se retrouve jusque dans le titre, du coup, bien choisit!

J'avais oublié la news qui allait avec: La nouvelle promotion d'astronautes de la Nasa est presque à moitié féminine
3 x
aimé par: Kifu, JiDé, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: For all mankind

Message par Kifu » mar. 21 janv. 2020 18:18

xs4u a écrit: mar. 21 janv. 2020 17:18
Un sentimentalisme qui se retrouve jusque dans le titre, du coup, bien choisit!
Et ça va vraiment loin, pas de surprise, très esprit TF1/Disney, tout le monde il est beau, ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
L'exemple le plus caractéristique étant la fin de l'épisode 8 et son cliffhanger. Après ce qu'il s'est passé dans l'épisode 7 je me suis dit qu'ils allaient enfin se salir les mains, façon saison 2 de The Walking Dead, pas d'état d'âme... Mais ça fait pschitt en repartant sur le credo Disney. Dommage parceque Kinnaman est vraiment taillé pour un rôle plus sombre.
xs4u a écrit: mar. 21 janv. 2020 17:18
J'avais oublié la news qui allait avec: La nouvelle promotion d'astronautes de la Nasa est presque à moitié féminine
C'est bien, sauf que la série quand à elle se déroule juste après les premiers pas de l'homme sur la lune... En plus du sentimentalisme il ya donc un manque de crédibilité.
3 x
aimé par: xs4u, JiDé, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: For all mankind

Message par xs4u » mer. 22 janv. 2020 08:13

Héhé j'ai failli te parler de cette partie qui était déjà suffisamment crade à mon goût. Pour du Disney ils évoquent quand même pas mal de problématiques et mettent en scène quelques accidents, on reconnait leur patte.. Ah mince, c'est du Apple :xd:

Quant au manque de crédibilité d'une uchronie, je vois ce que tu veux dire, ça nous amène vers missions de OCS, série qui commence comme de l'anticipation et puis..
2 x
aimé par: JiDé, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: For all mankind

Message par Kifu » mer. 22 janv. 2020 17:18

xs4u a écrit: mer. 22 janv. 2020 08:13Pour du Disney ils évoquent quand même pas mal de problématiques et mettent en scène quelques accidents, on reconnait leur patte.. Ah mince, c'est du Apple :xd:
:lol3: j'ai failli faire la même pour Apple, les grands esprits mon Xs...
Sinon, oui j'ai volontairment grossi le trait. C'est pas aussi "Disney" que je l'ai décrit, il ya des moments sombres, des problèmes de société évoqués de manière crédible aussi. Je regrette juste un manque de "cojones" (rien de macho, juste une expression) de la part des scénaristes.
xs4u a écrit: mer. 22 janv. 2020 08:13Quant au manque de crédibilité d'une uchronie, je vois ce que tu veux dire, ça nous amène vers missions de OCS, série qui commence comme de l'anticipation et puis..
Pas regardé Missions, et je ne regarderai pas, c'est français.
Par contre puisqu'on parle de référence, entre temps j'ai regardé Capricorn One qui traite aussi, sous un autre angle, de la course à l'espace et ses dérives. En le visionnant on se rend beaucoup plus compte du manque de crédibilité dont je parle puisqu'il est sorti en 1979, renvoyant de manière naturelle à la réalité sociale de l'époque sans le regard biaisé qu'on peut porter aujourdhui sur certaines questions.
Pour être clair, c'est comme si on réalisait aujourd'hui un film qui se déroule en pleine révolution industrielle en Angleterre au 19eme siècle et qu'on y traite du problème de la couche d'ozone avec le prisme du 21eme siècle. .
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: For all mankind

Message par xs4u » mer. 22 janv. 2020 19:40

Je vois bien pour le manque d'audace et du coup je pense à the expanse qui tout en étant de la SF pure, a su développer un monde assez crédible tout au long des ses quatre saisons, que j'ai apprécié en dépit du scénario.

La réalisation est parfois excellente, sauf les rares vues extérieures des bâtiments, en synthèse, sur terre. (On dirait du troll) Même si on sent que la série ne se trouve pas de suite, il reste des passages bien sympathiques et un univers très cohérent.

Tu pourrais aimer aussi: les relations entre les perso sont tendues de multiples façons, justifiées par le contexte.
Y'a même un gars qui s'est atrophié intentionnellement sa zone cérébrale de l'empathie! :eek: :bienfait:


Je regarderai Capricorn one très bientôt :bien:
3 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: For all mankind

Message par Kifu » mer. 22 janv. 2020 20:10

The expanse... J'ai longtemps hésité à la prendre. Merci pour ton avis. En ce moment j'ai plus grand chose à regarder donc je pense me lancer dessus du coup.

Quand je dis que je n'ai plus grand chose à voir en ce moment, à titre d'info sur l'année 2019 j'ai visionné 60 séries différentes, 80 saisons au total. Je n'ai pas compté les films :xd:
3 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: For all mankind

Message par xs4u » mer. 22 janv. 2020 21:06

Vu la qualité de tes comptes rendus, je t'en voudrais presque de ne pas nous en faire systématiquement :chinois:
J'ai pu trouver Capricorn One en bonne qualité, ce sera le film de ma soirée, du coup :merci: Maitre Kifu :amities:

Edit: en fait je l'avais déjà vu, juste que je l'avais pas reconnu en qualité yt :sifflote:
J'ai aimé le redécouvrir, très bon film :bien:
3 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: For all mankind

Message par Kifu » mer. 29 janv. 2020 03:53

xs4u a écrit: mer. 22 janv. 2020 19:40 Je vois bien pour le manque d'audace et du coup je pense à the expanse qui tout en étant de la SF pure, a su développer un monde assez crédible tout au long des ses quatre saisons, que j'ai apprécié en dépit du scénario.

La réalisation est parfois excellente, sauf les rares vues extérieures des bâtiments, en synthèse, sur terre. (On dirait du troll) Même si on sent que la série ne se trouve pas de suite, il reste des passages bien sympathiques et un univers très cohérent.

Tu pourrais aimer aussi: les relations entre les perso sont tendues de multiples façons, justifiées par le contexte.
Y'a même un gars qui s'est atrophié intentionnellement sa zone cérébrale de l'empathie! :eek: :bienfait:
Je viens de finir la 3eme saison. qu'une seule chose à dire : Merci !
Oui merci pour cette superbe découverte, une série extrêmement bien menée, qui s’améliore saison après saison, avec des personnages forts, complexes... Tu dis "en dépit du scenario", moi j'ai envie de dire que c'est aussi grâce au scénario.
La série aborde énormément de points et j'ai particulièrement apprécié les tractations politiques, la division tribale inéluctable de l’Humanité, les tensions inhérentes à la crise économique et sociale terreau de la xénophobie, la lutte pour le pouvoir, notre attirance naturelle pour l'inconnu, les conflits qui découlent de l'appropriation des ressources avec cette propension à nous autodétruire...
Bref, quelle belle surprise ! C'est vraiment une série qui mérite une plus grande exposition, dont on parle peu et qui a besoin du bouche à oreille si on veut continuer à voir la suite.
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Image
Répondre