Joaquin Phoenix dans.. Joker!

Bandes annonces de films, séries, jeux

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Joaquin Phoenix dans.. Joker!

Message par xs4u » mer. 28 août 2019 22:41

:0019:
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Zaphale, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5111
Genre:

Re: Joaquin Phoenix dans.. Joker!

Message par Kifu » mar. 15 oct. 2019 10:38

J'ai été le voir hier. Esthetique, il y a un parfum de Taxidriver avec, on pouvait s'y attendre, beaucoup de folie, façon Échelle de Jacob.

Un véritable one man movie interprété magistralement par Joachin Phoenix. Le prisme du vilain démontre à merveille toute la relativité de ce qu'on appelle le Mal.

On a coutume de dire que l'histoire est écrite par les vainqueurs et qu'elle est loin de refléter la réalité des faits.
Justement, on sort de ce film en se disant que le méchant n'est pas forcément celui qu'on nous montre depuis des décennies.

Transposé dans un Gotham très Newyorkais des années 80 en crise économique où se mêlent misère sociale et violence, le film ne pouvait que choquer les esprits puritains et capitalistes des États-Unis, tant ce pays réac considère que chaque individu est l'unique responsable de ses actes.
Or, le film prend le parti de l'influence de la société sur les actes de l'individu.
Le supervilain apparaît ici comme victime du système que la famille Wayne a construit et continue de nourrir.

Ce sont deux visons du monde qui s'opposent aujourd'hui dans nos sociétés.
Cette œuvre est plus que jamais d'actualité, de son temps.
5 x
aimé par: JiDé, Zaphale, mihauw, xs4u, manie
Image
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Joaquin Phoenix dans.. Joker!

Message par manie » jeu. 17 oct. 2019 18:15

Très bon commentaire Kifu !

Je n'ai pas vu le film et je ne le verrai pas je pense... Mais j'ai bien ressenti ce que tu as décrit d'après la Bande Annonce..
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Zaphale, xs4u
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Répondre