La dictée - 1981

Les feuilletons télévisés de tout temps glanés sur le Net ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

La dictée - 1981

Message par JiDé » mer. 15 août 2018 19:47

La dictée *

Une belle découverte que ce vieux feuilleton en six épisodes des années 80 qui a récompensé Pascale Rocard d’un Sept d’or.

L’histoire commence en 1881 dans la campagne Aveyronnaise près de Rodez.

Une jeune veuve de condition modeste, Maria Messonier souhaite que son fils Louis accède à l’enseignement. Malgré la fougue de sa mère, les pères de la ville n’acceptent pas ce petit paysan qui ne parle que le patois.

Au retour de l’école, Maria et Louis sont surpris par une tempête de neige en pleine forêt, on entend même les loups qui hurlent, ils sont perdus … Le destin heureux leur fait croiser Paulin Labarthe qui rejoint au même moment, dans une carriole couverte, le même village que les Meissonier, il vient s’installer dans une maison dont il a hérité.
http://tdbc.over-blog.com/2016/07/la-di ... -1980.html


















J'ai beaucoup adoré ce feuilleton, à travers les époques de l'école Jules Ferry, une très belles histoire et de bon comédiens, j'aimais beaucoup cette télé là de cette époque, je n'en ai pas loupé un, comme pour jacquou le croquant
3 x
aimé par: Zaphale, Madame JiDaille, Pol
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: La dictée - 1981

Message par Pol » jeu. 16 août 2018 18:22

Ben j'allai te le dire, mon :jidé: , ça me rappelle Jacquou le croquant qui a fait la joie de ma prime jeunesse, comme Zorro, Thierry la Fronde, Belle et Sébastien ... Oui, de la bonne télé, vraiment !
2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
Répondre