Les Rois du Sport - Pierre Colombier - 1937

Films glanés sur Youtube selon mes envies, selon mes souvenirs ou en passant...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15362
Genre:
Zodiaque:

Les Rois du Sport - Pierre Colombier - 1937

Message par JiDé » lun. 7 oct. 2019 11:02

Les Rois du Sport - Pierre Colombier - 1937


Jules et Fernand sont deux garçons du Café des sports à Marseille qui participent à la course annuelle de leur corporation. Jules gagne la course (par quelques moyens illicites) et empoche 5 000 francs, qu'il remet aussitôt dans un pari avec Burette, un impresario sportif parisien. Jules parie sur l'équipe de football de la Canebière, dont Fernand garde les buts, et qui affronte celle de Montmartre. L'équipe phocéenne l'emporte 4 buts à 3, Jules gagne son pari, mais Burette a disparu.
[+] La suite ICI
Jules prend alors le train pour monter à Paris, et retrouve son débiteur qui lui propose une association plus fructueuse : organiser des spectacles sportifs et empocher les bénéfices. Un exemple : le champion américain de boxe, Jim Sandford, va venir disputer à Paris un match qui attirera les foules et remplira leurs poches.

Sandford vient de débarquer à Marseille où il s'attable au Café des Sports. II y trouve Fernand qui a préféré rester auprès d'Antoinette, la fille de Jules, dont il est amoureux. L'Américain se prend d'amitié pour Fernand qui lui a fait découvrir le pastis et l'emmène à Paris.

Dans le train, totalement ivres, Fernand s'endort, tandis qu'à Valence, Sandford descend et, pour cause de bagarre, ne remonte pas. A l'arrivée du train, Vachette, le secrétaire de Burette, ainsi que les photographes de presse prennent Fernand pour le boxeur. En l'absence de celui-ci, Jules et Burette ne voient que Fernand pour jouer son rôle.

Pour gagner du temps, permettant de retrouver le vrai Jim Sandford, Burette propose devant la presse la participation de Fernand/Sandford à la course automobile de la Tasse d'Argent. Durant la course, Jules fait passer Fernand par des chemins de traverses lui permettant de gagner la course.

Le jour du match de boxe arrive. Sacré manager du boxeur malgré lui, Jules s'affaire aux quatre coins du ring et trouve le moyen d'endormir l'adversaire. Fernand/Sandford est vainqueur par KO. Le vrai Sandford arrive, plutôt fâché, et corrige Fernand qui se retrouve avec Jules sous les verrous. Burette, bien entendu, a encore disparu. Libérés, les « rois du sport » retournent à leur café. Fernand épouse Antoinette et Jules leur recommande de mettre au monde des garçons de café plutôt que des sportifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Rois_du_sport
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, manie, Radioactive Man
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Les Rois du Sport - Pierre Colombier - 1937

Message par manie » lun. 7 oct. 2019 22:01

Un film comme je les aime toujours ! Arf !! On s'en lasse pas ! Merci ! :e_smile:

Juste une petite remarque mon Jidé ... C'est dommage de dévoiler la fin du film....
ça arrive parfois que les "synopsis" sur Wiki s'apparente à un "spoiler" et raconte le film au lieu d'en résumer le sujet... C'est le cas ici ...

Pas grave hein , juste dommage ... :lapbisous:
2 x
aimé par: JiDé, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 186
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 610
Genre:
Zodiaque:

Re: Les Rois du Sport - Pierre Colombier - 1937

Message par Radioactive Man » dim. 19 janv. 2020 07:55

Je l'ai regardé avec ma mère à l’hôpital, il y a quelques mois, avant son décès...
On a passé un bon moment.
2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
Répondre