La vie d'un honnête homme - Sacha Guitry -1953

Films glanés sur Youtube selon mes envies, selon mes souvenirs ou en passant...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15369
Genre:
Zodiaque:

La vie d'un honnête homme - Sacha Guitry -1953

Message par JiDé » jeu. 15 août 2019 21:36

La vie d'un honnête homme - Sacha Guitry -1953


Albert et Alain Ménard-Lacoste sont frères jumeaux. Le premier, Albert, a réussi sa vie : il est devenu un homme riche et respectable, craint de son entourage et menant une vie infernale à sa famille ; il est pourtant malheureux au fond de lui-même, sans aucunement vouloir le reconnaître. Le second, Alain, a beaucoup voyagé et vit très modestement. Lors d'un entretien entre les deux frères, Alain est brusquement emporté par un infarctus. Albert va alors endosser les habits et la personnalité de son frère, pour essayer de vivre la vie pleine d'aventures que son défunt frère a vécue au travers de nombreuses expériences en Amérique, une vie pleine de romantisme et de femmes, bien loin de l'univers guindé et monotone qu'Albert s'est construit, dans une rigidité d'« honnête homme », rempli de suffisance et de mépris pour ceux qui, comme son frère Alain, ont préféré les tumultes d'une vie incertaine, et pourtant pleine de goût et de souvenirs. Accueilli comme "Alain", l'héritier d'Albert, sa femme, Madeleine, croyant son mari réellement mort et n'agissant que par intérêt, veut épouser son nouveau "beau-frère". Le médecin de famille découvre alors la supercherie, poussant Albert à disparaître sans laisser de traces.


https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vie_d% ... AAte_homme
1 x
aimé par: Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre