À pied, à cheval et en spoutnik! - Jean Dréville - 1958

Films glanés sur Youtube selon mes envies, selon mes souvenirs ou en passant...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15368
Genre:
Zodiaque:

À pied, à cheval et en spoutnik! - Jean Dréville - 1958

Message par JiDé » mer. 14 août 2019 18:12

À pied, à cheval et en spoutnik! - Jean Dréville - 1958



Un accident d'auto rend amnésique Léon Martin (Noël-Noël). Marguerite Martin (Denise Grey) est partie chez sa fille à Paris, car celle-ci accouche. Alors que Léon est en convalescence à la campagne, un conteneur parachuté atterrit à son insu dans son jardin. Son chien Friquet lui apparaît peu après, sous l'œil dubitatif de Marie (Pauline Carton), la gouvernante, le chien ayant disparu deux ans auparavant. Ramenant "Friquet" à la maison, M. Martin chasse sans succès une souris blanche et son chien refuse de manger la pâtée qu'il lui propose. Il a alors la surprise, Dédé, un jeune ami, actionnant dans le jardin la sonnette de son vélo, de voir Friquet se mettre à manger et la souris - qu'il a prénommée Marguerite, comme sa femme - venir l'accompagner sans que le chien la chasse. Marie hurle en voyant la souris et se sauve. Le maire (Noël Roquevert), alerté par Dédé et par la gouvernante, avertit les autorités soviétique de la présence du chien et de la souris. Martin se retranche sur le toit de sa maison, puis il est capturé. Il est reçu en grade pompe, avec sa femme, à l’ambassade soviétique. Ils se rendent sur le lieu de décollage du spoutnik. Martin va le visiter, après un premier décollage raté. Suite à une fausse manœuvre, le spoutnik décolle, avec Martin, le professeur (Misha Auer) et les animaux. Ils atterrissent en URSS. Martin est fêté, avec le professeur, par un grand défilé militaire. Sa femme et lui disent au revoir aux Soviétiques. Rentrés en avion, ils ont une panne d’auto en allant à leur maison de campagne. Ils sont remorqués, chien inclus, par un homme à cheval.



https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_pi ... n_spoutnik
1 x
aimé par: Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre