L'affaire Ranucci " Le combat d'une mère " - Denys Granier-Deferre - 2006

Films glanés sur Youtube selon mes envies, selon mes souvenirs ou en passant...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14113
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15372
Genre:
Zodiaque:

L'affaire Ranucci " Le combat d'une mère " - Denys Granier-Deferre - 2006

Message par JiDé » sam. 6 avr. 2019 16:05

L'affaire Ranucci " Le combat d'une mère " - Denys Granier-Deferre - 2006


5 juin 1974. Christian Ranucci, 20 ans, est interpellé à son domicile. Officiellement pour un délit de fuite après un accrochage qui a eu lieu deux jours plus tôt. Mais en fait, il est soupçonné d'avoir enlevé la petite Maria Dolores Rambla, 8 ans, et de l'avoir sauvagement assassinée. Un geste atroce, qui scandalise la France entière. En garde à vue, le petit frère de la victime ne reconnaît pas Christian Ranucci. Pas plus qu'un couple témoin de l'accident. Mais après dix-huit heures d'interrogatoire, le jeune homme passe aux aveux. Puis il se rétracte et fait état des pressions que les enquêteurs lui ont fait subir. Il est vrai qu'il subsiste de nombreuses zones d'ombre. En outre, certains détails ne collent pas. Pourtant, seule la mère de l'accusé, Héloïse Mathon, croit en son innocence. Le procès s'ouvre dans un climat tendu, quelques semaines après un autre crime d'enfant. Face à une opinion déchaînée, Héloïse fait front. Elle décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son fils...
1 x
aimé par: Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre