Pas si bête - de André Berthomieu - 1946

Films glanés sur Youtube selon mes envies, selon mes souvenirs ou en passant...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Pas si bête - de André Berthomieu - 1946

Message par JiDé » sam. 29 sept. 2018 19:24

Pas si bête - de André Berthomieu - 1946




Léon Ménard (Bourvil) est un paysan normand des plus matois. Invité chez son oncle Henri (Albert Duvaleix), un industriel prospère, par sa cousine Nicole (Suzy Carrier), il va perturber les manœuvres de plusieurs intrigants : Ainsi, il déjoue les manœuvres d'une chanteuse cupide (Mona Goya) bien décidée à se faire épouser par l'oncle Henri avec la complicité de son amant. Il découvre aussi la combinaison du comte de Bellemont (Jacques Louvigny), un châtelain vaniteux et ruiné, désireux de marier son fils à la riche héritière Nicole. Le comte démasqué se retire avec fracas, entraînant avec lui son fils Didier (Bernard Lancret), que Nicole croit complice des agissements cupides de Bellemont père. Une lettre interceptée par la fidèle gouvernante de la famille ouvre les yeux à Léon quant à la pureté des intentions du jeune homme. Il convainc sans difficulté l'oncle Henri de nommer ce dernier à la tête d'une de ses usines, et les Ménard au grand complet célèbrent peu après les doubles noces de Nicole et de Didier, et de Léon et de sa jeune promise Rosine (Jacqueline Beyrot).


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_si_b% ... ilm,_1946)
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Radioactive Man, manie
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 185
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 608
Genre:
Zodiaque:

Re: Pas si bête - de André Berthomieu - 1946

Message par Radioactive Man » dim. 2 juin 2019 10:52

Je recommande, très sympa ! Et une belle leçon...


Sujet remonté par JiDé le dim. 2 juin 2019 10:52.
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u, manie
Répondre