Pierrot mon ami - De François Leterrier - 1979

Films glanés sur Youtube selon mes envies, selon mes souvenirs ou en passant...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14114
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15374
Genre:
Zodiaque:

Pierrot mon ami - De François Leterrier - 1979

Message par JiDé » mer. 12 sept. 2018 15:14

Pierrot mon ami - De François Leterrier - 1979

Pierrot, jeune garçon pauvre et distrait portant des lunettes, se fait engager comme employé à l'Uni-Park, une fête foraine de Paris. Il travaille au Palais de la Rigolade, où il est chargé de maintenir les femmes sur un courant d'air, pour le bonheur de quelques « philosophes », qui viennent en réalité se rincer l'œil. Une bagarre éclate lorsque le compagnon d'une de ces infortunées maintient sa jupe, privant les « philosophes » de leur spectacle. Pierrot et ses deux acolytes, Petit Pouce et Paradis, libérés de leur emploi pour la soirée, se dirigent alors vers les auto-tamponneuses. Petit Pouce et Paradis trouvent rapidement des jeunes filles seules, tandis que Pierrot se dirige vers le stand d'une mitrailleuse, un des rares stands où il y a peu de monde. Tout en parlant à celle qui tient le stand, il tente de la séduire, et l'invite aux auto-tamponneuses. Celle-ci accepte son invitation, tous deux se retrouvent dans l'une des autos, lorsque soudain un homme vient les en déloger. Il provoque Pierrot, et le menace. Celui-ci profite d'un moment d'inattention du personnage pour pousser dans ses jambes une auto-tamponneuse, dans laquelle l'homme atterrit les quatre fers en l'air, sous la risée générale. Cependant Pierrot ne se doute pas que cet homme n'est autre que Monsieur Pradonet, le propriétaire de l'Uni-Park. Impossible pour lui d'espérer trouver à nouveau un emploi ici… Il se retrouve ensuite pris dans un imbroglio concernant entre autres Pradonet, le directeur de l'Uni-Park, Mounnezergues, le gardien d'une chapelle où est enterré un prince poldève ainsi qu'Yvonne, la fille de Pradonet, dont il est désespérément amoureux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierrot_mon_ami
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre