Les Nouvelles:
Enfin le printemps, adieu l’hiver, rentre chez toi et Merci...

Pour les invités, n’hésitez pas !!, entrez !!, on ne mord pas :rires4: :yè:

[Résolu] Changement carte mère Le sujet est résolu

tout ce qui touche à l’ordinateur, Hard ou Soft

Modérateur : JiDé

Star Vader
VIP LMDDP

Re: Changement carte mère

Message par Star Vader » dim. 10 mars 2019 11:16

Je suis en route avec un clé USB bootable obtenue suite à l'extraction de l'ISO, la carte-mère semble répondre, j'essaie de ne pas tout écraser et de récupérer les fichiers mais sinon au pire je ferai une installation ... enfin j'espère, au moins j'arrive à l'écran d'installation de Win'

#croiselesdoigts
3 x
JiDé, Zaphale, xs4u
Image
Star Vader
VIP LMDDP

Re: Changement carte mère

Message par Star Vader » dim. 10 mars 2019 18:03

Problème résolu (mais j'ai du tout écraser), grâce à cette méthode.
3 x
JiDé, Zaphale, xs4u
Image
xs4u
Le chasseur de news

Re: [Résolu] Changement carte mère

Message par xs4u » lun. 11 mars 2019 18:48

86bit, lol, x86 soit 32bit. Faut voir le dvd (ou la clé usb) d'instal de windows comme une ptite graine, une fois qu'on la plante, elle s'adapte au sol (chipset) et la belle plante qui en sortira ne sera pas compatible avec un autre sol. Avec de la chance, tu avais sauvegardé les données importantes avant de reinstal? Dans certains cas d'upgrade de windows, on se retrouve avec un dossier windows.old, jamais présent si on laisse la procédure formater.. ^^
2 x
Star Vader, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in the rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Star Vader
VIP LMDDP

Re: [Résolu] Changement carte mère

Message par Star Vader » lun. 11 mars 2019 19:00

xs4u a écrit :
lun. 11 mars 2019 18:48
86bit, lol, x86 soit 32bit. Faut voir le dvd (ou la clé usb) d'instal de windows comme une ptite graine, une fois qu'on la plante, elle s'adapte au sol (chipset) et la belle plante qui en sortira ne sera pas compatible avec un autre sol. Avec de la chance, tu avais sauvegardé les données importantes avant de reinstal? Dans certains cas d'upgrade de windows, on se retrouve avec un dossier windows.old, jamais présent si on laisse la procédure formater.. ^^
J'ai dis que j'étais rouillé :xd: ;)

Windows.old était malheureusement inexploitable. Ma fille adore écrire, elle rédige des lignes et des pages, elle avait commencé à écrire un livre (13 ans hein oO), que je n'ai pas réussi à récupérer, je m'y suis mal pris dans la méthodo j'avoue.
Au final, elle peut enfin jouer au SIMS (13 ans hein ^^) et pour l'histoire elle va s'y remettre en sauvegardant sur un drive (elle a la parano de son père pour savoir qui va hacker mais on va trouver une solution :p)

Jolie phrasé, ça fait plaisir à lire sincèrement, ça change des grognements de Pol :mdrr:
3 x
JiDé, xs4u, Zaphale
Image
Répondre