La vidéothèque de ScHooly

Les films que vous avez adorés, ou pas ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3313
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5140
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » lun. 18 déc. 2017 05:21

Hello, Oui j'ai vu quelques épisodes par ci par là. Encore une série première partie de soirée M6, donc assez conformiste aussi et avec un schéma récurrent à chaque épisode, même si le jeu de Tim Roth est bon et qu'il porte la série.
Une fois de plus ça se laisse regarder, mais ce n'est pas une came qui me fait triper.
2 x
aimé par: Hiro, xs4u
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7979
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25110

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Zaphale » lun. 18 déc. 2017 13:35

@Erreur 404 nope :nonnon:
2 x
aimé par: Hiro, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7979
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25110

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Zaphale » ven. 22 déc. 2017 11:41

Alors un petit post pour vous proposer Counterpart :
Image
Une série qui promet à mon avis, j'ai vu que le 1er épisode pour l'instant mais elle a un gros potentiel :e_biggrin:
Howard Silk, un modeste employé, découvre que l'agence bureaucratique pour laquelle il travaille n'est autre qu'un portail vers une dimension parallèle.
Le personnage principal est joué par J.K. Simmons (Oz entre-autres), un très bon à mon avis et le reste du casting est convaincant.
Un mélange d'uchronie, monde parallèle, guerre froide et espionnage dont l'utilisation est assez originale même si les thèmes ne le sont pas :e_wink:
Modifié en dernier par Zaphale le ven. 22 déc. 2017 19:47, modifié 1 fois.
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, KiKicoco, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3313
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5140
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » ven. 22 déc. 2017 19:32

J'ai eu connaissance de l'existence de cette série seulement hier. JK Simmons est un super acteur, son personnage de Schillinger dans Oz et celui du prof de musique passionné et sadique dans Whiplash entre autres en sont des preuves.
J'attends que la série soit complète avant de la visionner.
Quant au sujet, il peut être intéressant, ça me rappelle un peu l'originale mini série The lost room.
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7979
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25110

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Zaphale » ven. 29 déc. 2017 15:26

J'ai regardé hier soir Blade Runner 2049 avec pas mal d’appréhension vu les suites moisies de ces derniers temps mais je ne suis vraiment pas déçu.
Ryan Gosling en réplicant, ça fonctionne et même si l'ambiance n'est plus aussi kitch ; ben vi on est plus dans les années 80 :xd: ; ben l'atmosphère est la. La lumière, la musique :bien:
A voir pour les fans du 1er :^^:
2 x
aimé par: Kifu, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3313
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5140
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » ven. 29 déc. 2017 15:39

Hmm merci pour ton avis, j'en ai entendu que du bien aussi. J'attends que la qualité soit meilleure, pour l'instant je ne le trouve qu'en HDrip MD. Mais j'ai hâte aussi.

De mon coté, ce qu'il faut retenir de la cinquantaine de trucs que j'ai regardé ce mois-ci :
Barry Seal
Confident royal

La montagne entre nous > mais bon là c’est pas objectif c'est parce qu'il y a Kate Winslet
The Prison > Là encore je précise que je kiffe le cinéma sud-coréen d'action

Mais un vrai ++ plus pour : Wind River. C'est le dernier de la trilogie des frontières US après les très bons Sicario et Comancheria

Coté série, j'ai plus que tripper sur la dernière saison , la 4, de Peaky Blinders, dans laquelle les gangsters gypsy de Birmingham ont à faire à la Cosa Nostra américano-sicilienne.
3 x
aimé par: Zaphale, KiKicoco, xs4u
Image
Hugul

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Hugul » ven. 29 déc. 2017 16:37

Merci à tous pour vos retours et avis , ça m'a donné plein de bonnes idées à visionner / tester . :amities:

J'ai regardé Blade Runner 2049 hier soir , en vost , sans appréhension , j'en attendais pas grand chose , et j'ai été agréablement surpris , gros dépoussiérage , un rythme "calculé" et une atmosphère qui m'ont fait passé les + de 2h comme une lettre à la poste , un film que je revisionnerai très certainement.

Counterpart , je partage ton point de vue Zaphale , gros potentiel , mais je vais attendre qu'il y ait plusieurs épisodes , parce qu'on ronge son frein , et attendre les épisodes au compte gouttes , grrrrr . :boude:

Et surtout un grand merci pour Peaky Blinders , série que j'ai dévoré , avec une saison 4 extra . Il faudra attendre 2019 pour la saison 5 !? :pas_cool:

Manhunt: Unabomber , une série un peu gâchée , mais l'histoire et les thèmes soulevés , méritent un visionnage , les 4 derniers épisodes (série qui en compte 8) , sont pas mal du tout , et il y a matière à réflexion , le sujet est toujours d'actualité.

Black Mirror saison 4
pour le réveillon . :wahoo:
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé, xs4u
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » jeu. 18 janv. 2018 19:11

Image

Synopsis:
Darius Tanz, un milliardaire féru de technologie, et Liam Cole, un étudiant du Massachusetts Institute of Technology diplômé en ingénierie, font, tout comme le Pentagone, une découverte stupéfiante : un astéroïde entrera en collision avec la Terre dans les six mois à venir...
Image

Synopsis:
Une équipe de « voyageurs », agents d'opérations spéciales, sont envoyés au XXIe siècle depuis un futur où la survie de l'espèce humaine est menacée. Afin de prévenir le déclin de l'humanité dans un futur plus ou moins lointain, ces « voyageurs » arrivent par le biais d'un procédé décrit comme un « transfert de conscience », une opération visant à « écraser » la conscience d'un individu hôte, juste avant sa mort, par celle d'un « voyageur ». Les « voyageurs » possèdent des missions, elles consistent à déjouer des événements importants aux conséquences lourdes dans le futur, afin de pérenniser le futur de l'humanité et de la vie sur Terre.
Image

Synopsis:
2019 : quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui entourent Winden, une ville de fiction. L'histoire recommence tous les 33 ans.
Image

Synopsis:
Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant que technicien en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion10. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
Image
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » jeu. 18 janv. 2018 19:39

Image

Synopsis:

En juillet 1967, d'importantes émeutes ont lieu à Détroit dans le Michigan, pour protester contre la Ségrégation raciale aux États-Unis et la guerre du Viêt Nam. La police de Détroit reçoit des plaintes à propos de pillages, d'incendies et de tirs d'armes à feu. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir des détonations, et où va se dérouler l'incident du Motel Algiers. Dans ce chaos, Melvin Dismukes, un agent de sécurité privé afro-américain, tente de survivre tout en protégeant ses semblables.
Image

Synopsis:
Face à la surpopulation de la Terre, les autorités ont décidé d’instaurer la politique de l'enfant unique. Cette mesure est appliquée sévèrement par le Bureau d’Allocation des Naissances (Child Allocation Bureau), dirigé par Nicolette Cayman. Quelques années plus tard, Karen, la fille de Terrence Settman, donne naissance à des septuplées. Alors que la mère ne survit pas à l'accouchement, Terrence décide de garder secrète l’existence de ses sept petites-filles malgré la loi. Toutes prénommées d’un jour de la semaine, elles devront rester confinées dans leur appartement. Elles partagent alors une identité unique lorsqu'elles sortent à l’extérieur : celle de leur mère Karen Settman. Cet incroyable secret demeure préservé pendant des années. 30 ans plus tard, en 2073, le stratagème tombe en miettes lorsque Lundi disparait mystérieusement…
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3313
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5140
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » jeu. 18 janv. 2018 19:55

Detroit est pas mal du tout, et d’ailleurs je ne comprends pas la polémique très américano américaine selon laquelle une blanche n'a pas à retranscrire un drame qui touche les noirs.
Seven Sisters m'a déçu, surtout que j’apprécie assez Noomi Rapace, mais je trouve qu'elle limite ses rôles de 7 sœurs à des artifices esthétiques comme la couleur de cheveux et les vêtements, et que les personnalités sont trop stéréotypées pour des filles qui ont vécu toute leur vie dans le même appartement.

Merci à toi mon Kiki tu m'as fais découvrir des séries que je ne connaissais pas, et la série allemande Dark donne vraiment envie. Je vais me la mettre sur la liste des trucs à voir.
4 x
aimé par: JiDé, KiKicoco, Zaphale, xs4u
Image
Répondre