Message perso

Nouvelles et histoires courtes à lire sur ce forum.

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Message perso

Message par manie » mer. 25 janv. 2017 13:36

Message perso


Je frotte nerveusement mes mains, les doigts inondés de sueur. Inutile de dire que la tension est à son comble. Une seule hésitation et le renoncement à l'action pourrait reprendre le dessus. Plus question de repousser plus longtemps l’accomplissement de mon plan, de rester plongée dans le doute perpétuel, d’imaginer que les choses s'arrangeront d'elles-mêmes. Je n'ai plus le luxe d'attendre.

Ma main droite agit malgré moi dans un élan soudain... « Advienne que pourra ! ». J'ai glissé mon message au fond de la boîte aux lettres. C'est un peu fleur bleue, je sais. Franchement, de nos jours qui envoie encore des courriers ? Hormis les impôts, je ne vois pas...

J'aurais eu plus vite fait de taper un SMS et l'affaire serait déjà réglée. Non ! Il a fallu que je choisisse le papier adéquat, le stylo qui ne me lâcherait pas en cours de route, passer par la phase du brouillon, le recouvrir de ratures, le recopier une fois, deux fois... Foutaise ! Un prétexte de plus pour retarder l'instant où je déposerai mon mot alors que j'attends avec impatience sa réaction et surtout sa réponse...

C'était tellement délicat et gênant ce que j'avais à lui dire. J'avais besoin de lui ouvrir mon cœur, de me laisser aller doucement mais sûrement. Un grain de folie n'a jamais fait de mal à personne... Mon cœur croulait sous les malentendus... Quel soulagement de pouvoir enfin lui dévoiler le fond de ma pensée... J'ai dû condenser au maximum, choisir avec soin chacun de mes mots.

J'espère qu'il reconnaîtra mon écriture... Je n'ai même pas signé. Aucune crainte à avoir, il saura d’où provient ce message si personnel... Je souris, apaisée pour la première fois depuis près de trois ans. Je ne pensais pas me sentir aussi légère après avoir simplement déposé mes pensées sur cette feuille comme on jette un fardeau. J'ai espoir qu'il comprenne combien la situation me pèse, à quel point son indifférence me blesse. Pourvu qu'il réalise enfin que j'existe. Je n'ai pas lésiné sur la teneur de mes propos. J'ai passé des heures à ruminer les mots qui me venaient à l'esprit. Je connais mon texte sur le bout des doigts.



« Benoît,

La situation devient invivable. Je frôle la crise de nerfs. Ça ne peut plus durer.
Ta condescendance me sort par les trous de nez !
Alors, va chier dans la quatrième dimension !
En parlant de chier, si je surprends encore ton immonde clébard en train de déféquer sur mes fleurs... Je lui crève les yeux à mains nues ! »



source : Shortédition
Auteur : Missfree
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24917

Re: Message perso

Message par Zaphale » mer. 25 janv. 2017 15:21

@manie :rires4: :bien:
0 x
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Répondre