COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

les liens intéressants sur internet

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par KiKicoco » lun. 25 avr. 2016 22:35

Marmotte Moi ma bécane à peu près 8ans et j'ai tout changé y a 3 ans, l'alimentation, la carte mère, le processeur, les cartes graphiques et les barrettes mémoires. il y a que le boitier et les 2 disques durs que j'ai pas changé :e_wink:

:non: je m'en fous pas, je peux voir venir :e_wink: avec 16Go.

Moi ce qui me gêne c'est pas Windows update (1fois par mois) mais "antimalware service exécutable" qui fait crier mon disque dur tout les jours :pas_cool:
0 x
Image
Avatar du membre
Marmotte
Légendaire
Messages: 268
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 11:51
Localisation:
x 276
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par Marmotte » mar. 26 avr. 2016 07:53

@ Kikicoco :
On s'y attache, hein, à sa vieille bécane ?! ^^ Moi, ça m'aurait vraiment fait ch*** de devoir changer d'ordi suite à la fin de XP. Alors, j'ai bidouillé comme j'ai pu, mais c'est clair, pas autant que toi ! :respect:

"antimalware service exécutable" : tu fais allusion à Malwarebytes Anti-Malware ? :??:
0 x
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par KiKicoco » mar. 26 avr. 2016 19:04

Marmotte a écrit:@ Kikicoco :
On s'y attache, hein, à sa vieille bécane ?! ^^ Moi, ça m'aurait vraiment fait ch*** de devoir changer d'ordi suite à la fin de XP. Alors, j'ai bidouillé comme j'ai pu, mais c'est clair, pas autant que toi ! :respect:

"antimalware service exécutable" : tu fais allusion à Malwarebytes Anti-Malware ? :??:
:ouioui: on s'y attache :e_wink: le premier pc que j'ai eu en 2000, je l'ai fait monter dans un magasin sur Paris, je suis allé le chercher, je l'ai brancher, je l'ai allumer et pas de bios :pas_cool: bon je le ramène au magasin, il vérifie le PC et il m'annonce que le processeur a cramé :9444: depuis ce jour là j'ai plus confiance, c'est moi qui monte et qui câble mon PC.

:nonnon: pas du tout c'est l'anti-malware de Microsoft :e_wink: en tapant "mrt" dans la zone rechercher les programmes et fichiers tu ouvres l'anti-malware de Microsoft qui se met à jour par le Windows update tous les mois.
0 x
Image
Avatar du membre
Marmotte
Légendaire
Messages: 268
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 11:51
Localisation:
x 276
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par Marmotte » mer. 27 avr. 2016 09:33

@ Kikicoco :
Oui, je savais qu'on pouvait se faire faire un PC "sur mesure" à Panam mais je sais plus où (dans le 13è, non ? :??: ).
:e_biggrin: Ils sont fortiches, les mecs !! Ils trouvent le moyen de te refiler un PC sans BIOS !! :bien:
Tu m'étonnes que t'as plus confiance ! On est jamais aussi bien servi que par soi-même ! :e_wink:

Microsoft a un anti-malware ? :??: Je savais pas. :^^: Je viens de voir ça..
Et chez toi, donc, ça fait crier ton disque dur tous les jours ? :??:
Et t'en as réellement besoin, de ce truc ? Car, en général, tout ce qui appartient à Windows concernant la sécurité (comme Windows Defender, par exemple), c'est un peu (bcp) de la daube.
Si t'as un bon anti-virus et un outil genre Malwarebytes , t'as pas besoin de ce truc, je :penser: .

Perso, j'ai l'impression que ce truc est en sommeil, chez moi. C'est peut-être dû au fait que j'ai mis l'activation de Windows Defender en "manuel" (dans Gestionnaire des Tâches ==> Services ==> Services en bas à droite ==> Windows Defender ==> Clique droit ==> Propriétés ==> Type de démarrage ==> Manuel). :??: Et peut-être que ce MRT.exe est lié à Windows Defender ?...No lo se. A moins que ce soit TUNE UP UTILITIES qui me l'ait désactivé d'office...

Si jamais ça peut t'aider ? : http://www.nettoyerpc.fr/exe/mrt-exe/ et http://www.process-information.net/fr/mrt-exe
0 x
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par KiKicoco » jeu. 28 avr. 2016 20:54

Marmotte a écrit:@ Kikicoco :
Oui, je savais qu'on pouvait se faire faire un PC "sur mesure" à Panam mais je sais plus où (dans le 13è, non ? :??: ).
:e_biggrin: Ils sont fortiches, les mecs !! Ils trouvent le moyen de te refiler un PC sans BIOS !! :bien:
Tu m'étonnes que t'as plus confiance ! On est jamais aussi bien servi que par soi-même ! :e_wink:
:ouioui: :ouioui: c'est ça dans le 13ème :e_wink: c'est surtout qu'il mon donné un processeur cramé :9444:
bah oui maintenant j'achète et je monte :yes:
Marmotte a écrit:Microsoft a un anti-malware ? :??: Je savais pas. :^^: Je viens de voir ça..
Et chez toi, donc, ça fait crier ton disque dur tous les jours ? :??:
Et t'en as réellement besoin, de ce truc ? Car, en général, tout ce qui appartient à Windows concernant la sécurité (comme Windows Defender, par exemple), c'est un peu (bcp) de la daube.
Si t'as un bon anti-virus et un outil genre Malwarebytes , t'as pas besoin de ce truc, je :penser: .
Tu as appris quelque chose :e_wink: , je me suis trompé pour "Anti-malware service exécutable" ça vient de mon Anti-virus :e_wink: mais pas de l' anti-malware de Microsoft. :ouioui: mais ça ne dure pas longtemps.
:ouioui: ça vérifie automatiquement les malwares sur les disques durs.
Moi je ne suis pas d'accord avec toi concernant Microsoft pour la sécurité, c'est pas de la daube :pas_cool: et c'est gratuit.
Windows defender est désactivé sur mon PC, qui est remplacé par Microsoft Security Essentials (gratuit) mise à jour régulière :e_wink: + MRT l'anti-malware de Microsoft (gratuit) mise à jour tous les mois.

Alors rajouté un logiciel comme Kapersky ou Avast ou spybot ou malwarebytes etc... plus jamais ça :nonnon:
et je te parle pas de Norton anti-virus (mise à jour gratuite pendant 1an) après plus rien et Pc bloqué avec 30 virus :fout:
Marmotte a écrit:Perso, j'ai l'impression que ce truc est en sommeil, chez moi. C'est peut-être dû au fait que j'ai mis l'activation de Windows Defender en "manuel" (dans Gestionnaire des Tâches ==> Services ==> Services en bas à droite ==> Windows Defender ==> Clique droit ==> Propriétés ==> Type de démarrage ==> Manuel). :??: Et peut-être que ce MRT.exe est lié à Windows Defender ?...No lo se. A moins que ce soit TUNE UP UTILITIES qui me l'ait désactivé d'office...

Si jamais ça peut t'aider ? : http://www.nettoyerpc.fr/exe/mrt-exe/ et http://www.process-information.net/fr/mrt-exe
Pourquoi tu as activé Windows defender :??: tu n'as pas un autre anti-virus.
:nonnon: MRT est un logiciel anti-malware et Windows defender est un logiciel anti-virus.
MRT dort dans ton pc et c'est à toi de le lancé :e_wink:
:eek: tu as TUNE UP UTILITIES :vomir: tous ce que fait TUNE UP UTILITIES tu peux le faire toi même et ça rend pas ton système instable.

:merci: pour tes liens mais je vais rester avec MRT :e_wink:
0 x
Image
Avatar du membre
Marmotte
Légendaire
Messages: 268
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 11:51
Localisation:
x 276
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par Marmotte » jeu. 28 avr. 2016 22:40

@ Kikicoco :
je me suis trompé pour "Anti-malware service exécutable" ça vient de mon Anti-virus :e_wink: mais pas de l' anti-malware de Microsoft. :ouioui: mais ça ne dure pas longtemps.
:ouioui: ça vérifie automatiquement les malwares sur les disques durs.
Bin alors, il est où, le problème ? C'est plutôt bon signe, non ? :e_wink: ça prouve qu'il fait son taf. :e_wink:
Moi je ne suis pas d'accord avec toi concernant Microsoft pour la sécurité, c'est pas de la daube :pas_cool: et c'est gratuit.
Aïe aïe aïe...l'argument du "c'est gratuit"... :e_confus: Comme W10 pendant 1 an, c'est ça ? Et on voit les résultats...Les gens sont vachement contents puisque la plupart retournent à Seven... :sifflote: :g335c:
Mais bon, l'essentiel, c'est que tu sois content ! :ouioui:
Pourquoi tu as activé Windows defender :??: tu n'as pas un autre anti-virus.
Je l'ai désactivé. Tu as mal lu, sans doute.
Ma config : BitDefender + un petit scan de temps en temps avec MalwareBytes + Tune UP 2014 qui gère son truc (ça me convient) + un p'tit coup de CCleaner de temps à autre.
Mon système est stable comme ça.

:aurevoir: et sorry :jidé: , on a dévié sur le sujet ! :chuchote:
0 x
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15368
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par JiDé » ven. 29 avr. 2016 12:12

Marmotte a écrit:
:aurevoir: et sorry :jidé: , on a dévié sur le sujet ! :chuchote:
:nonnon: :nonnon: :nonnon: , on va rien dire, il y a des choses inintéressantes à lire :rires4:
0 x
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Marmotte
Légendaire
Messages: 268
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 11:51
Localisation:
x 276
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par Marmotte » ven. 29 avr. 2016 13:17

:??: :??: C'est peut-être, ok, inintéressant pour ceux & celles qui passeront par là, je le conçois.
Mais en même temps, on a pas non-plus squatté 15 pages à raconter notre vie. Si ?
Kikicoco parle d'un problème qu'il rencontre. J'ai rebondi dessus et ça a donné c'que ça a donné...

:humm: :9444:
0 x
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15368
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par JiDé » ven. 29 avr. 2016 13:55

Marmotte a écrit::??: :??: C'est peut-être, ok, inintéressant pour ceux & celles qui passeront par là, je le conçois.
Mais en même temps, on a pas non-plus squatté 15 pages à raconter notre vie. Si ?
Kikicoco parle d'un problème qu'il rencontre. J'ai rebondi dessus et ça a donné c'que ça a donné...

:humm: :9444:
Mais aucun reproche ne t'es fait, ma Marmotte , voyons !! :cache: :rires4:
0 x
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Hugul

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par Hugul » sam. 11 juin 2016 18:19

AWS lite , destiné à W10 , et qui fonctionne également très bien avec W7 , est assez complet , et offre pas mal de réglages ( sans grands risques ) .

Activation / désactivation de windows update , modification du fichier HOST sur les IP mouchardes Crosoft , blocage des mises à jours "de télémétrie" ( également présentes pour W7 ) ...

Si ce programme a déjà été proposé , je m'en excuse , je n'ai pas lu tout l'historique du topic .

Sinon je trouve intéressant l'échange entre Kikicoco et Marmotte .Mais bon , c'était risqué , c'est le topic du tôlier "co même" , un peu de respect quoi ! :bienfait: :e_biggrin:
1 x
aimé par: Zaphale
Répondre