Agir pour l'environnement

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Agir pour l'environnement

Message par Hiro » lun. 11 déc. 2017 23:36

Kifu a écrit:
xs4u a écrit:Erreur 404, c'est génial! Faudrait peut-être créer un topic dédié à ça. :bien:
Je pensais exactement la même chose.
Je me propose de regrouper ici les campagnes de l'association comme le fait xs4u et son incontournable fil d'actu.

[align=center]Agir pour l'environnement[/align]
https://www.agirpourlenvironnement.org/association


Présentation de l'association

QUI SOMMES NOUS ?

Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement. Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible.

Quelques chiffres

.Plus de 200.000 personnes font partie de la communauté Facebook d'Agir pour l'Environnement.
.Chaque année, environ 250.000 documents de campagne sont diffusés afin de sensibiliser l'opinion publique aux grandes questions environnementales.

.Le budget d'Agir pour l'Environnement avoisine les 600.000 euros.
.Les recettes 2016 proviennent à 90,15% de dons de 8566 donateurs/adhérents/
.Chaque mois, plus de 1250 donateurs expriment leur soutien à l'association au travers d'un prélèvement automatique.
.En 2016, l'association compte 8024 adhérents.


Les dernières campagnes déjà postées chez xs4u que je remets ici :

-Non à l’autorisation d’un nouvel insecticide « tueurs d’abeilles », le #sulfoxaflor !

-Lumières inutiles, non merci !

et voici la dernière en date :

Non à la suppression des aides à l’agriculture biologique !

Merci de signer et de diffuser :chinois:
8 x
aimé par: Kifu, Zaphale, xs4u, JiDé, mihauw, Kronos, Yopla22, manie
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Agir pour l'environnement

Message par xs4u » mar. 12 déc. 2017 11:50

Bien joué Erreur 404 ! :amities: :chinois:

J'aime beaucoup leurs rapports, j'ai survolé par manque de temps mais je m'y plongerai avec plaisir d'ici quelques jours avant de devenir un donateur mensuel. Je suis presque sûr d'avoir déjà relayé des infos issues de leurs campagnes, cela risque donc de s'intensifier :bien: C'est d'une telle importance pour le bien-être collectif (et la survie des générations futures) que c'est incontournable! Depuis l’époque "End ecocide in Europe" sur DP, je ne m'y étais plus investit et je reste interloqué: pourquoi? J'espère que nous serons rejoints par tout :lmddp: !

:bravos2: & :merci:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Hiro, Kifu
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Agir pour l'environnement

Message par Pol » mar. 12 déc. 2017 16:07

Erreur 404 a écrit:Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible
On sait que, maintenant, les politiques sont aux ordres des décideurs économiques, et que l'écologie, les décideurs économiques ne veulent pas en entendre parler (ça ne rempli pas leurs poches, au contraire, ça leur ajoute des contraintes pour se les remplir davantage et plus rapidement). Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire non plus, et c'est le but de ces associations.

Plus personnellement à l'attention de Erreur 404 : Je n'ai toujours pas de ruche, je doute que ce soit pour l'année qui vient (trop de choses restent à faire dans la maison et autour), mais je fais un premier pas, je suis en train de construire un hôtel à insectes :^^:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Hiro, xs4u
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: Agir pour l'environnement

Message par Hiro » mar. 12 déc. 2017 19:57

Pol a écrit:Plus personnellement à l'attention de Erreur 404 : Je n'ai toujours pas de ruche, je doute que ce soit pour l'année qui vient
Avec les incendies que vous avez endurés, inutile d'installer une colonie, elle n'auront pas grand chose à manger ? Et tu vas devoir les nourrir au sirop, candi. Bref, plus de boulot.

J'ai arrêté les pesticides, il y a 4 ans. Les premiers mois, mon jardin était envahi de bestioles, nuisibles en tout genre, j'ai rien compris. J'avais l'impression que tous les insectes de la zone venaient manger dans mon jardin.
Après quelques mois, un équilibre nuisible-prédateur naturel s'installe.
Après, le jardinier doit apporter sa pierre : Œillet d'inde contre les fourmis et pucerons, coquille d’œuf contre les limaces...

Concernant mes ruches, j'ai mis les hausses, je pense récolter le miel vers fin janvier. :tongue:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u, manie
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Agir pour l'environnement

Message par Pol » mer. 13 déc. 2017 13:03

Erreur 404 a écrit:Concernant mes ruches, j'ai mis les hausses, je pense récolter le miel vers fin janvier. :tongue:
:9444: Tu es dans l'hémisphère sud ? :9444:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Hiro, xs4u
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: Agir pour l'environnement

Message par Hiro » mer. 13 déc. 2017 18:19

:9444: Je pensais que tout le monde était au courant :9444:
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Répondre