Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14082
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par JiDé » mer. 1 nov. 2017 20:25

Image
Depuis deux ans, Nadine Morano se fait l'avocate de l'identité chrétienne française.
Ici l'eurodéputée lors d'un conseil national LR en juillet 2016.- afp.com/PATRICK KOVARIK


Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

L'eurodéputée Les Républicains a réagi à la polémique autour de la croix de Ploërmel. Selon elle, les dirigeants français ont trop cédé aux "laïcards".

Nadine Morano n'en est pas à une proposition choc près. Invitée ce mercredi matin de France Info, l'ancienne ministre déléguée de Nicolas Sarkozy a réagi à la polémique autour de la croix de Ploërmel, dont le Conseil d'État a récemment exigé le retrait. Pour en finir avec les excès des "laïcards extrémistes", l'eurodéputée estime qu'il faut inscrire dans la Constitution les "racines chrétiennes" de la France.

Selon Nadine Morano, la France subit, depuis l'affaire des filles voilées de Creil en 1989, une "dérive" via les accommodements concédés aux rites et symboles du culte musulman.

Parallèlement, dit-elle, "on assiste [...] à une chasse aux croix et aux crèches". "Si [...] nous acceptions de reconnaître [que] la France a des racines chrétiennes, [...] si nous avions ça dans notre Constitution, on en finirait avec ces querelles", croit savoir l'ex-candidate à la candidature pour la primaire de la droite et du centre de 2016.
Morano, l'ardente défenseure de la chrétienté

Ce n'est pas la première fois que Nadine Morano défend un positionnement radical sur la religion dans l'espace public français. Ses propos de septembre 2015 sur la France "pays judéo-chrétien [...] de race blanche" sur le plateau de On n'est pas couché avaient provoqué un tollé jusqu'à l'état-major des Républicains. Deux mois plus tard, l'ancienne ministre déléguée chargée de l'apprentissage déclarait, sur Soir 3, que "la laïcité et la loi sur la laïcité n'ont pas été faites pour gommer notre culture et nos racines chrétiennes".

En mai 2016, Nadine Morano s'en était prise au pape François, lequel déclarait à l'époque que les racines culturelles de l'Europe étaient plurielles. "S'il faut que je dise moi-même au Pape que les racines chrétiennes de l'Europe et de la France sont fortes, et que c'est ce qui nous a soudés pendant des siècles, je trouverais ça un peu étonnant", réagissait-t-elle sur France Inter.

Par LEXPRESS.fr , publié le 01/11/2017 à 10:16 , mis à jour à 11:41
3 x
aimé par: Zaphale, manie, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7905
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24918

Re: Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par Zaphale » mer. 1 nov. 2017 22:49

Comment dire... Morano = :vomir: :vomir: :vomir:
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, manie, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14082
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par JiDé » mer. 1 nov. 2017 23:07

Morano, ça pue :fessee: :tape: :lazer: :fouet: :cowboy2: :peluchon:
3 x
aimé par: Kifu, manie, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par manie » jeu. 2 nov. 2017 16:28

"Jésus revient Jééésus revient, Jésus revient parmi les siens... poil aux mains !
:sante: :0019:

Née en 1963, elle s'est appelée Nadine Pucelle jusqu'à ce que son père prenne le nom de "Pugelle" en 1975...
Ceci explique peut-être cela ... :xd:

:ok_sors: Faut bien rire hein !! :lol3:
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Grignoux
Légendaire
Messages: 1972
Enregistré le: mer. 23 déc. 2015 02:46
Localisation: Aujourd'hui, même en plein soleil, tous les chats sont gris
x 1528

Re: Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par Grignoux » jeu. 9 nov. 2017 13:25

Morano elle nous fait ch... cette co......

Elle est au "chomage" c'est pour ça elle sait pas quoi faire de ses 10 doigts,c'est qu'un petit soldat qu'ils envoient au front de temps en temps pour faire une petite polémique
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Avatar du membre
Spirou06
Le floodeur légendaire
Messages: 778
Enregistré le: dim. 7 mai 2017 15:19
Localisation: Là ou le vent me porte...je butine ça et là...
x 267
Genre:
Zodiaque:

Re: Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par Spirou06 » ven. 10 nov. 2017 07:55

C'est qui ça :e_biggrin: ...MORANO?
A oui celle qui ne sait pas quoi faire des 10 petits doigts et a décrèter de faire ch..r le monde comme le dit si bien notre ami Grigri :e_biggrin:
Bon cela dit il faut qu'elle justifie son GROS salaire... :sifflote: mais pendant ce temps là on oublie de nous parler du flot d"migrer qui nous arrive sur le territoire chaque mois :fout:
Ils détournent l'info par d'autres infos....
Bravo les NAZES :wahoo:
0 x
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14082
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par JiDé » ven. 10 nov. 2017 11:22

Spirou06 a écrit:mais pendant ce temps là on oublie de nous parler du flot d"migrer qui nous arrive sur le territoire chaque mois
http://www.sudouest.fr/2017/01/17/immig ... 6-7498.php
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
jackjoe
VIP LMDDP
Messages: 1602
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 20:29
Localisation: rambervillers
x 897
Zodiaque:

Re: Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par jackjoe » mer. 22 nov. 2017 18:22

A mor t no piteux anagramme, m'enfin elle sévit près de chez moi. PS : achtung Grignoux, ne pas la traiter de conne en public, ou cite Bedos qui a gagné son procès
2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
car moi je n'irai pas plus loin, je tiens ma tête entre mes mains
Guignol connait pas d'sots métiers
je ris à m'en faire crever
in "113ème cigarette..." H.F.T.
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14082
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Croix de Ploërmel: Morano veut constitutionnaliser les "racines chrétiennes" en France

Message par JiDé » jeu. 23 nov. 2017 12:09

Si on pouvait éviter de constitutionnaliser les "racines de sa connerie", cela ferait du bien sur le paysage Français. :cache: :eyes:
1 x
aimé par: Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre