Une révolution pour les gros fumeurs ?

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 186
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 610
Genre:
Zodiaque:

Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par Radioactive Man » ven. 27 oct. 2017 21:15

Image


Le Sel de Nicotine débarque dans nos eliquides

En passant de la cigarette classique à la cigarette électronique, vous avez forcément vu la différence. La sensation diffère, ce qui explique probablement que certains fumeurs n’arrivent pas à décrocher de la cigarette, le sel de nicotine peut changer notre manière de vaper.


Imiter la sensation d’une cigarette traditionnelle

Les feuilles de tabac contiennent du sel de nicotine alors que nos liquides nicotinés contiennent de la nicotine simple, que l’on appelle ‘basique’. Le sel de nicotine est naturellement présent dans le tabac, lors de son extraction, il devient basique. Lorsque l’on fume une cigarette classique, la sensation de nicotine est provoquée aux alentours de 10 secondes. Vous savez cette cigarette qui provoque un léger étourdissement, avec le sel de nicotine vous pourrez la retrouver. En vapant, il faut approximativement 10 minutes de vape pour obtenir la sensation de nicotine.

Aujourd'hui, avec les eliquides nicotinés qui sont proposés sur le marché, les vapoteurs utilisent souvent un dosage plus faible que ce qu’ils devraient utiliser. Par exemple, pour un dosage en 12mg, on peut avoir cette sensation très désagréable en gorge, un peu irritante, provoquant une quinte de toux, obligeant ainsi les vapoteurs à se diriger vers des taux de nicotine assez bas et peu adaptés aux besoins des utilisateurs.


Le secret du sel de nicotine

L’objectif du sel de nicotine est simple, permettre de produire peu de vapeur, mais apporter une dose de nicotine conséquente et pour cela, on utilise l’acide benzoïque. Ainsi avec des taux de nicotine plus élevés, on retrouve moins cette irritation en gorge et la sensation de recevoir une vape parfaitement dosée.

L’acide benzoïque, permet de changer le PH du liquide et d’utiliser une autre forme de nicotine, ce qui entraîne moins de hit, mais permet de vaper avec un taux de nicotine élevé pouvant aller jusqu'à 20 mg/ml sans devenir invapable. Aujourd'hui avec la nicotine basique, le PH est élevé afin d’avoir un fort taux de nicotine dans la vapeur, ce qui induit un hit très prononcé en passage de gorge avec un fort taux, mais qui devient invapable.


La solution pour enfin décrocher, Oui mais pour qui ?
  • Le sel de nicotine pourrait représenter une révolution pour les gros fumeurs ou pour les vapoteurs qui ont du mal à se détacher complètement de ses cigarettes occasionnelles. Le sel de nicotine permettrait ici de se rapprocher le plus du dosage de nicotine adaptée aux besoins, sans aucune frustration imitant parfaitement la sensation de hit quasi instantanément.
  • Si vous êtes accroché à votre cigarette électronique comme ‘un bébé à sa tétine’, les liquides aux sels de nicotine vous permettront à certains moments de la journée d’avoir une bonne dose de nicotine et ainsi d’espacer la vape et de la lâcher plus longtemps.
  • Ces nouveaux liquides s’adressent à ceux qui n’arrivent pas à décrocher de la cigarette classique, nous avons tous cet ami qui s’est équipé avec la ecigarette et les liquides mais qui a rangé tout le matos, n’arrivant pas à accrocher.
A noter que ces e-liquides puissants en nicotine doivent être utilisés avec de petits matériels et des clearomiseurs pour une inhalation indirecte. Il est nécessaire d’éviter les basses résistances (en dessous d’1 Ohm), sinon vous aurez un trop fort taux de nicotine, qui deviendra invapable. Nous conseillons d’utiliser par exemple le Kit Compact Q14 ou le Kit Starter Q16 qui sont parfaitement adaptés à ces liquides.


N’hésitez pas à consulter la présentation des sels de nicotine présentée lors du Vap’Expo 2017 par la marque The Fuu.

  • On Aime
    • Sensation semblable à la cigarette classique
    • Peut permettre une baisse de consommation
    • Peut aider à décrocher de la cigarette
  • On Aime moins
    • Penser à utiliser du matériel adapté
    • Pas assez de recul pour connaître les effets sur la santé
8 x
aimé par: Hiro, Yopla22, JiDé, manie, Kifu, Zaphale, xs4u, jackjoe
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par Hiro » ven. 27 oct. 2017 23:19

Très intéressant, je ne savais pas qu'il fallait 10 min avec la vapote pour avoir les effets.
Radioactive Man a écrit:...nous avons tous cet ami qui s’est équipé avec la ecigarette et les liquides mais qui a rangé tout le matos, n’arrivant pas à accrocher.
Exact. Et le ressenti est qu'elle a pris du poids en passant à la vapote.

[bbvideo=625,350]http://www.dailymotion.com/embed/video/x4zz6yw[/bbvideo]

Après je suppose que le matériel devait y être pour quelque chose ou il a trafiqué sa cigarette.

Un homme défiguré par l'explosion de sa cigarette électronique, le mec tire une taff et bam, 7 dents en moins :g335c:

Si je me mets à la vapote un jour, why not mais je me prendrai "le" matos, pas du made in china.
Saveur Cannabis, ça existe ? :cigare:
5 x
aimé par: JiDé, manie, Kifu, Zaphale, xs4u
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14102
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15360
Genre:
Zodiaque:

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par JiDé » sam. 28 oct. 2017 16:28

Faites comme moi :ouioui: , ne fumez plus :pas_cool: , enfin, euh ??!, manger du chocolat !! :priere: :cheerleader:

Fumeur depuis 1973, jusqu'à 2003, pas repris depuis, le chocolat ?, si !!, encore :peluchon: :peluchon:
4 x
aimé par: Kifu, Hiro, Zaphale, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par Hiro » dim. 29 oct. 2017 00:01

JiDé, il y a parfum chocolat si tu veux. XD

RaM, tu as des parfums préférés je suppose ?

Image
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Zaphale, xs4u
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3304
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5134
Genre:

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par Kifu » dim. 29 oct. 2017 19:39

JiDé a écrit:Faites comme moi :ouioui: , ne fumez plus :pas_cool: , enfin, euh ??!, manger du chocolat !! :priere: :cheerleader:

Fumeur depuis 1973, jusqu'à 2003, pas repris depuis, le chocolat ?, si !!, encore :peluchon: :peluchon:
Ouai mais le chocolat ça fait un gros uc :xd: .
Sinon le sel de nicotine a l'air vraiment bien pour les gros fumeur effectivement.
Ça ne s'adresse pas au fumeur de narguilé que je suis, car je recherche avant tout de grosses quantités de fumées pour ma part. J'ai essayé la e-chicha avec les e-liquides mais c’est très très loin de la sensation que procure le vrai tabac à narguilé.
4 x
aimé par: JiDé, Hiro, Zaphale, xs4u
Image
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 186
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 610
Genre:
Zodiaque:

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par Radioactive Man » dim. 29 oct. 2017 19:53

C'est une question piège ! J'en ai vu beaucoup, sur les groupes facebook, rarement mécontent des liquides qu'ils goutent...
Moi, j'ai beaucoup de mal à en trouver qui me plaisent !
J'ai du gouter 150 à 200 liquides différents, sans trop exagérer. Il n'y a pour ainsi dire qu'un style : les "gourmands".
J'aime pas le "fruités", pas les "mentholés", pas les "tabacs", pas les "boissons", ...

Heureusement, il y a toujours le gout fraise, qu'on retrouve partout. Ici aussi, beaucoup de choix, genre milk-shake fraise, gâteau à la fraise, etc. ça j'aime encore.
Mais dans l'ensemble, hormis quelques uns dont je suis écœuré, j'en ai à peine une petite dizaine que j'apprécie encore.

J'en ai offert autour de moi, ils n'avaient même plus besoin d'en acheter ! Bref...

Pour revenir aux explosions, j'imagine que ça marque le mental de celles et ceux qui ne s'y intéresse que de loin...
Je dois féliciter le titre de la vidéo car au moins, il dit vrai !

Ce sont les batteries, souvent nommées accus dans le domaine, qui sont à incriminer ! ^^
+ Le fait que certains vendeurs se contentent de... vendre. Il y a deux genre principalement : les mod meca, et les mod electro. (mod : appareil servant à émettre la puissance électrique vers un clearomiseur, atomiseur, etc. qui "fait" la vapeur)

Je crois qu'il est impossible de trouver une seule image de mod electro qui "explose". Il s'agit d'appareil qui gère électroniquement quelques éléments pour prévenir tout danger. Par exemple, une décharge trop importante de l'accu. Un accu positionné à l'envers. etc. Et la puissance et tout un tas de paramètre, sont variables, au gout de chacun.

Le souci, c'est le novice qui sort de la boutique avec un mod MECA ! :lazer:

Ils ressemblent souvent à de simple tube. Et pour cause : ce sont de simple tube avec des contacts pour l'accu. Tu appuie sur le bouton, ça envoie toute la puissance, tu relâche, ça s'éteint. C'est tout à fait similaire à une lampe torche !

Maintenant, imagine que ton ampoule est prévue pour un accu dix fois moins puissant que celui que tu lui colle... ça peut faire des étincelles !
Ajouté à cela que le genre de kéké qui veut se la péter avec du meca (à réserver aux professionnels de la vape) va allonger parfois quelques centaines d'euro pour son tube... Mais va épargner un euro sur un accu aux origines peu avouables.

Pour enfoncer le clou : dans une poche, où le bouton (un switch en fait) va être enfoncé par mégarde, peut-être régulièrement, peut-être quelques dizaines de secondes... jusqu'au moment fatidique ! XD

Reste que la cigarette électronique, pour ainsi dire, n'y ai pour rien. Mauvais accu, mauvaise utilisation, ça oui.

Rien ne peut exploser sans accu. Du métal, du coton, de la glycérine végétale, de la nicotine... à part si tu es MacGyver !

Il suffirait que ces cigarettes électroniques fassent perdre des centaines de millions à des gens peu scrupuleux, du genre de ceux qui vendent du tabac à l’ammoniaque, et tous ceux qui profitent de ce business... :sifflote: Et le moindre élément à charge serait mit en avant pour discréditer.

Le traitement de la cigarette électronique par les médias et les politiques est un scandale.

Dire que je pensais te répondre en deux mots... :tape1:

ps : je pense que malheureusement, beaucoup de gens ont prit du poids en arrêtant le tabac, bien avant la cigarette électronique. Peut-être le chocolat, hein JiDé ?
Mais je pense aussi que fumer consomme des calories... J'en sais trop peu pour en dire plus à ce sujet.
5 x
aimé par: Hiro, Zaphale, JiDé, xs4u, jackjoe
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 186
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 610
Genre:
Zodiaque:

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par Radioactive Man » dim. 29 oct. 2017 20:07

Erreur 404 a écrit:Image
Au fait, d'où tu as ressorti ça ?! :eyes:

ça date ! Tu as conservé un screenshot de chaque instant de DP ?! :eek:
Kifu a écrit:... je recherche avant tout de grosses quantités de fumées pour ma part. J'ai essayé la e-chicha avec les e-liquides mais c’est très très loin de la sensation que procure le vrai tabac à narguilé.
Je ne sais pas du tout si l'un peut remplacer l'autre, dans ce cas. Mais en ce qui concerne les quantités de fumée, ou vapeur... Regarde un peu sur youtube : big cloud vaping ; cloud chasing ; power vaping ; etc.

C'est extrême, pas pour monsieur tout le monde... Mais la vapeur que je fais avec mon matos est déjà surprenante pour le novice. Alors eux, c'est du délire !

Matos de base :

Image

Big matos : https://media.giphy.com/media/NqZNjeI0cpIKQ/giphy.gif
4 x
aimé par: Hiro, Zaphale, JiDé, xs4u
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14102
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15360
Genre:
Zodiaque:

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par JiDé » dim. 29 oct. 2017 20:08

Radioactive Man a écrit:
ps : je pense que malheureusement, beaucoup de gens ont prit du poids en arrêtant le tabac, bien avant la cigarette électronique. Peut-être le chocolat, hein JiDé ?
Mais je pense aussi que fumer consomme des calories... J'en sais trop peu pour en dire plus à ce sujet.
Radioactive Man a écrit: Mais je pense aussi que fumer consomme des calories... J'en sais trop peu pour en dire plus à ce sujet.
exact Radioactive Man, j'ai grossi de 5 kgs

idem pour les calories, on consomme pas mal de calories.
3 x
aimé par: Hiro, Zaphale, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Hiro
Légendaire
Messages: 177
Enregistré le: mar. 23 févr. 2016 21:04
Localisation:
x 559

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par Hiro » lun. 30 oct. 2017 09:50

Il faudrait que je vérifie la date du screen. Tu ne venais pas souvent sur la shout alors screen oblige. :e_biggrin:
J'ai pris 10 kg dans les 6 mois qui ont suivi mon arrêt de la clope. Je fumais du marlboro rouge, puis light quand le rouge me raclait la gorge, j'ai fumé une clope mentholé pour goûter et j'ai détesté. Une fois j'ai goûté un tabac goût caramel, horrible, je ne me souviens plus du nom (leerdamer ?) puis je suis passé au tabac à rouler style bison je ne sais pas si vous connaissez, le paquet de 50g coûte 6.50 euros. Très fort et effet immédiat. J'ai arrêté en 2013 lors d'un voyage en famille en France et le sevrage s'est bien passé, la preuve : 4 kg en 4 semaines ! :lol3: ah...fromage, saucisson, pinard...hum, fatal.

Donc, si je comprends bien, pour goûter je devrais me prendre un modèle électro pour pas que ça ne m'explose à la figure. XD

200 liquides ?! C'est énorme ! :eek: Tu finis une fiole en combien de temps ?

@ Kifu, Le tabac à chicha, ça me rappelle les soirées entre potes à Lyon, je me rappelle une fois un pote avait mis à la cerise, c'était pas mauvais.
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Zaphale, xs4u
"Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois." Charles Ingalls
Avatar du membre
Radioactive Man
VIP LMDDP
Messages: 186
Enregistré le: jeu. 19 oct. 2017 07:13
Localisation: BE
x 610
Genre:
Zodiaque:

Re: Une révolution pour les gros fumeurs ?

Message par Radioactive Man » mar. 31 oct. 2017 00:07

Oui électro. Si on te propose du méca pour débuter, dirige-toi dans une autre boutique, le vendeur n'est pas sérieux. (c'est ce qui est arrivé à mon neveu, je ne recommanderais jamais la boutique où il est allé)

Tous ceux que je n'ai pas aimé, je n'ai fais que gouter, justement... Sinon, je suis un petit vapoteur : quelques millilitres par jour. Cela dépend aussi fortement de ton matériel, car s'il est puissant, très puissant, le liquide peut diminuer, pour ainsi dire à vue d’œil. Avec du matériel raisonnable, c'est tout à fait différent.

Sur les groupes facebook, il y en a pas mal qui revendique plusieurs dizaines de millilitres par jour ! XD
Alors, ils se dirigent souvent vers ce qu'on nomme le "DIY". Ils achètent des arômes ou des concentrés de recettes, qu'ils diluent dans de la base, avec ou sans nicotine. C'est beaucoup moins cher que le liquide tout prêt. Moi, je n'aime déjà pas cuisiner alors, je ne m'amuse pas à ça. Mais c'est très accessible.

Quant à la quantité qui peut surprendre - comme mon frère qui me disait que je vapais beaucoup, par rapport à lui qui n'avait fumé qu'une sèche - eh bien mieux vaut boire dix litres d'eau qu'un litre de whisky ! (pour donner une image)
La nicotine est en moins forte quantité, il faut donc compenser, ajuster son taux à ses besoins, etc.
Moi, je n'aime pas que ça soit agressif, ma vapeur passe dans ma gorge, comme de l'eau, je ne ressens rien. Du coup, j'ai très peu de nicotine. Je ne pense pas vaper l'équivalent en nicotine d'une cigarette par jour.
Mais la gestuelle est là et ça ne m'a pour ainsi dire pas manqué.

Aujourd'hui, j'ai horreur du tabac. Je ne comprends pas qu'on fume encore. ça pue, ça salit, ...
Plus de toux chronique, plus de glaviot le matin, plus de cendrier, plus de briquet, etc.
C'est has been, fumer ! :cowboy1:
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Répondre