Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par byaz » lun. 24 avr. 2017 19:31

Mouaimfff .... j'en ai ras le bol de me faire niquer, j'ai vraiment pas envie que ça soit (à nouveau) de mon plein gré.
Pas envie de participer encore comme en 2002 à un plébiscite pour un mec qui représente tout ce que j'exècre ... moins que le FN, d'accord, mais bon.
J'avoue être très désabusée, je ne sais pas si je vais bouger mon cul pour euh me le faire défoncer (pardon mais chier, merde alors).
Sûrement, ou peut-être, que je vais y aller, mais j'en ai vraiment pas envie.
1 x
aimé par: xs4u
Image
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par KiKicoco » lun. 24 avr. 2017 19:40

manie a écrit:Possible @xs4u ... mais en attendant, l'urgence est de ne pas laisser la France entre les mains du Front National : C'est au moins le moins qu'on puisse faire !!! :tete_mur:
Bah pourquoi une première femme Présidente :rires4: Avec le front National on sort de l'europe :g335c: on reprend le franc :balance2: etc... c'est génial ! :nonnon:

:facerouge: mais moi je ne vote pas pour des voleurs, menteurs etc.. mais :penser: que Macron va passer :e_wink:
1 x
aimé par: xs4u
Image
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par manie » lun. 24 avr. 2017 20:45

byaz a écrit:Mouaimfff .... j'en ai ras le bol de me faire niquer, j'ai vraiment pas envie que ça soit (à nouveau) de mon plein gré.
Pas envie de participer encore comme en 2002 à un plébiscite pour un mec qui représente tout ce que j'exècre ... moins que le FN, d'accord, mais bon.
J'avoue être très désabusée, je ne sais pas si je vais bouger mon cul pour euh me le faire défoncer (pardon mais chier, merde alors).
Sûrement, ou peut-être, que je vais y aller, mais j'en ai vraiment pas envie.
Aussi désabusée que toi Byaz...
je me suis abstenue plusieurs fois et je suis à peu près aussi fervente des bureaux de votes que de la messe du dimanche (et c'est pas peu dire ...) :g335c:
Mais bon c'est le FN qui pourrait éventuellement gouverner le pays quoi ...
Je sais pas vous, mais pour moi c'est inconcevable ! On peut pas décemment laisser faire ça...
2 x
aimé par: xs4u, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6612
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17192
Genre:

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par Yopla22 » lun. 24 avr. 2017 21:21

Aux urnes, citoyens. Je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant. :priere:
3 x
aimé par: JiDé, manie, xs4u
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15368
Genre:
Zodiaque:

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par JiDé » lun. 24 avr. 2017 21:34

t'as raison ma YopYop, entre la scarlatine et la peste, si il faut choisir, cela ne sera ps la peste !, d'abord. :peluchon: :peluchon:
1 x
aimé par: xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par manie » mar. 25 avr. 2017 17:52

Je disais "entre la peste et le choléra" Jidé ... En référence à une question improbable que Kifu nous a posé plusieurs fois dans "ça ou ça" (le jeu) :^^:
Bah la scarlatine ça va encore : C'est un moindre mal !

Comme tu dit Yop ! Aux urnes et pis c'est tout ...
Pas envie de laisser le FN gouverner le pays (avec toutes les valeurs :vomir: qu'il représente)
Je n'arrive pas à croire que la fille soit si différente du père...
(aussi femme, mère et divorcée qu'elle soit ! pfff la belle affaire )
Bon ...
2 x
aimé par: xs4u, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2298
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6125

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par xs4u » mar. 25 avr. 2017 23:25

J'aimerai partager votre détermination pour faire appel au barrage mais pour moi les deux impasses se valent.
D'un coté Macron:
Les 316 « décisions » de la Commission Attali… et Macron (2008) Médiapart - Même Sarko a trouvé certaines propositions trop rudes.. :sifflote:
Commission pour la libération de la croissance française Wikipédia
D’où vient Emmanuel Macron ? Lesechos.fr
Macron, candidat officieux du commando Attali-Barbier Humanité.fr
Présidentielles 2017 : Emmanuel Macron, la créature de Jacques Attali, "Le candidat qui n’incarne que du VIDE" Agoravoxtv
Niel, Attali, Minc... Qui sont les soutiens d'Emmanuel Macron ? LCI.fr
Après Attali et Minc, BHL soutient Macron : c’est le coup de grâce ! Ripostelaique.fr
Qui soutient Emmanuel Macron ? Franceinter.fr (même Cohn Bendit, manquerai plus que les Balkany..)

Quelques perles d'Emmanuel Macron:

« Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
« Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
« Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
« Le libéralisme est une valeur de gauche »
« Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
« Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
« Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. »
« Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
« Je dis aux jeunes : ne cherchez plus un patron cherchez des clients »
« Je suis pour une société sans statuts »
« Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »
« Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »
D'un autre coté le FN, suprémaciste, raciste, moyenâgeux, rétrograde.. Y'a t'il besoin de développer?

Le xs4u est dans une impasse morale (qui lui pèse gros!) : hors de question de voter FN, hors de question de voter Macron. Les esclavagistes au pouvoir utilisent un simple "chantage antiraciste" pour nous faire voter Macron mais ce gars là devrait faire de la grosse grosse casse sociale.. (sans doute irréversible)

Me reste que l'abstention ou le vote blanc, à moins qu'on m'apporte des arguments pour aller voter Macron, mais j'ai vraiment un gros doute là dessus tout en restant open..

On est plus de 55% à n’être ni pour le FN, ni pour Macron. Il faut absolument améliorer nos règles démocratiques et valider un vote blanc éliminatoire si il est majoritaire.

J'ai pas trop le moral en ce moment.. :e_sad:
4 x
aimé par: Zaphale, byaz, JiDé, KiKicoco
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par byaz » mer. 26 avr. 2017 14:35

Pareil ... Impasse morale totale ... L'idée de voter Macron me fout hors de moi, je parle pas de l'autre ... Doutes quant à "l'utilité" du vote blanc par rapport à l'abstention ...

Je fais des recherches à ce sujet, et je viens de relire votre discussion dans le sujet "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable" http://www.lesmembresdedp.net/viewtopic ... c&start=10
Dans tous les cas les 55% que tu dis que l'on est l'ont dans le fion (jeu de mots tout à fait involontaire, j'ai pas le coeur à ça), on comptabilise les votes blancs mais aussi l'abstention, on ne prend en compte ni les uns ni les autres dans les pourcentages, et dans la presse ils parlent plus du nombre d'abstentions.
xs4u a écrit:Me reste que l'abstention ou le vote blanc, à moins qu'on m'apporte des arguments pour aller voter Macron, mais j'ai vraiment un gros doute là dessus tout en restant open..
Pareil, et pareil

Peste, choléra, Charybde, Scylla, mais moi je veux rien de tout ça !

Qu'est-ce que j'peux faire ... J'sais pas quoi faire ... Et de toute manière, tout le monde s'en fout dans les hautes sphères ...
Moral en berne chez moi aussi :e_sad:
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, JiDé, KiKicoco
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2298
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6125

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par xs4u » mer. 26 avr. 2017 23:42

Après, reste à considérer le score historique de Jean-Luc avec La France Insoumise pour se remonter le moral.
Il met même 6% dans les dents de Macron à Montpellier avec 31,46% :balance2:

Les législatives sont notre seul espoir de limiter les dégâts en coupant les ailes du nouveau président et de prendre une revanche historique contre les médias, le racisme et l'ultralibéralisme! :fessee: :chinois:
4 x
aimé par: Zaphale, byaz, JiDé, KiKicoco
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: Selon des sondages sortie des urnes, relayés par l'Echo

Message par byaz » jeu. 27 avr. 2017 11:55

T'habites à Montpellier, toi, pour faire le faraud comme ça ? :balance2: :e_biggrin:
Chez moi le résultat est à peu près pareil que le national pour le classement des premiers, mais encore pire au niveau des pourcentages :larmes: Macron et Le Pen font plus, Fillon un peu plus, Mélenchon un peu moins, et ... Hamon pareil que Dupont-Aignan avec 4,46 % !

Sinon, oui c'est sûr, va falloir se remobiliser aux législatives ! Mais j'ai bien peur la catho+sarko-droite le fasse aussi :e_confus:
3 x
aimé par: xs4u, JiDé, KiKicoco
Image
Répondre