Et si Christine Angot avait remporté son débat face à Fillon ?

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Et si Christine Angot avait remporté son débat face à Fillon ?

Message par JiDé » sam. 25 mars 2017 14:31

Image
Capture d'écran l'Emission politique. Christine Angot face à François Fillon

Et si Christine Angot avait remporté
son débat face à Fillon ?

Christine Angot affrontait François Fillon hier soir dans l’émission politique de David Pujadas, et depuis ce matin, tout le monde en parle : elle a eu tort de s’énerver ; elle vient de faire gagner des points à Fillon ; elle était très mauvaise, etc. Aurions-nous été meilleurs ? Certainement pas. Hier soir, Angot, c’était nous : le peuple. Une citoyenne qui, contrairement à un vieux politicien comme Fillon, n’est pas du côté de la grande bourgeoisie ni de ceux qui gouvernent, n’est pas rodée à la politique, à la langue de bois, à la rhétorique ; c’est une femme qui ne trouve pas ses mots, bafouille, s’énerve face à ce professionnel du débat – du spectacle ? – publique, aguerri à la comédie politique, aux discours, aux tribunes.
“Derrière l’écran, ils sont des millions à penser comme moi”

Elle a raison : hier soir, Christine Angot a représenté des millions de Français. Comme elle, nous en voulons à Fillon de ne pas se retirer de la course à la présidentielle, devenant ainsi un danger pour la démocratie et la république : au deuxième tour, s’il se retrouve face à Marine Le Pen, beaucoup s’abstiendront de voter, ce qui pourrait jouer en faveur du FN. C’est cette irresponsabilité égoïste de Fillon qui nous choque tous et que Christine Angot a très bien démontrée.

Etrangement, le débat s’est soudain retourné contre elle : Fillon, habile, lui fait valoir sa présomption d’innocence. Certes, mais dans présomption d’innocence, il y a aussi présomption de culpabilité, et rien que pour cela, il aurait dû se retirer.

Fillon, malhonnête ? Oui, lorsqu’il accuse les journalistes de comploter contre lui et, dans ce débat, lorsqu’il déclare à Angot qu’étant elle aussi mise en examen, elle n’a dès lors aucune leçon à lui donner. Un amalgame ahurissant : si Christine Angot est mise en examen, avec Edouard Louis, c’est pour avoir soutenu ce dernier dans le procès que le “Reda” de son dernier roman lui intente, et au nom de son idée de la littérature ; François Fillon est mis en examen pour détournements de fonds publiques. Mettre sur le même plan ces deux mises en examen relève, en effet, de la plus grande malhonnêteté.

Un écrivain face à un politique

Et puis Angot est romancière, Fillon se présente pour gouverner la France. Or c’est justement ce qu’il y avait de plus passionnant dans ce débat : voir s’opposer un écrivain et un politique, la littérature et la rhétorique. Christine Angot travaille durant des années à trouver les mots justes, en quête de vérité, dans un seul but : faire une œuvre littéraire digne de ce nom. Quant à François Fillon, il est en campagne présidentielle, dès lors rompu à l’art de séduire, de convaincre, de rallier à sa cause, dans un seul but : le pouvoir. On préférera toujours l’authenticité de l’énervement d’un écrivain comme Angot à l’hypocrisie du calme, de la voix doucereuse, des sourires ironiques d’un politique comme François Fillon. “Non, ce n’est pas un dialogue” a répondu à un moment l’écrivain à David Pujadas, qui tentait de l’interrompre pour donner la parole au candidat. Ironiquement, Fillon, hier soir, a prouvé qu’elle avait raison : le dialogue, avec lui, n’est plus possible.

Image par Nelly Kaprièlian - le 24 mars 2017 à 19h14
http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/francois-fillon/
4 x
aimé par: Zaphale, Yopla22, xs4u, Kifu
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Et si Christine Angot avait remporté son débat face à Fillon ?

Message par JiDé » sam. 25 mars 2017 15:27

si il y a bien une personne pour laquelle j'ai le plus grand respect, c'est bien Monsieur Pierre Bérégovoy , quand à vous !!,
monsieur François Fillon, je n'ai pas assez de mots de dédain que j'ai à votre encontre .
4 x
aimé par: Zaphale, Yopla22, xs4u, Kifu
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Grignoux
Légendaire
Messages: 1972
Enregistré le: mer. 23 déc. 2015 02:46
Localisation: Aujourd'hui, même en plein soleil, tous les chats sont gris
x 1528

Re: Et si Christine Angot avait remporté son débat face à Fillon ?

Message par Grignoux » lun. 27 mars 2017 13:28

Qu'est que c'est ces conneries!!!

Faut bien l'écouter le 2éme,j'ai failli verser une larme pour eux,aprés le sarkoton,on peut faire un députéton

Ils pensent qu'en les augmentant ils vont résoudre le probléme de la corruption en france :balance2:

Quant-on les écoute bien,ils sont tous dans nos tetes,ils savent ce que l'on pense,quand j'entends "les français ne veulent plus de......" ils savent rien du tout

4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u, Kifu
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24917

Re: Et si Christine Angot avait remporté son débat face à Fillon ?

Message par Zaphale » lun. 27 mars 2017 15:53

@Grignoux yep, faudrait les mettre au régime smicard quelques temps pour voir, ils verraient peut être d'un autre œil leurs pauvres rémunérations... :fouet:

Et pour lutter contre la corruption, ben il faut juste plus de transparence sur le financement des partis et l’attribution des marchés publics, les revenus des politiques, etc... mais les augmenter ? On marche sur la tête :tete_mur:
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Kifu
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Grignoux
Légendaire
Messages: 1972
Enregistré le: mer. 23 déc. 2015 02:46
Localisation: Aujourd'hui, même en plein soleil, tous les chats sont gris
x 1528

Re: Et si Christine Angot avait remporté son débat face à Fillon ?

Message par Grignoux » mar. 28 mars 2017 12:42

Zaphale a écrit:@Grignoux yep, faudrait les mettre au régime smicard quelques temps pour voir, ils verraient peut être d'un autre œil leurs pauvres rémunérations... :fouet:
oui,mais ils seraient capable de croire que le smic tu le touches chaque semaine :g335c:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu, xs4u
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Et si Christine Angot avait remporté son débat face à Fillon ?

Message par Pol » ven. 31 mars 2017 22:00

Grignoux a écrit:oui,mais ils seraient capable de croire que le smic tu le touches chaque semaine :g335c:
:rires2: C'est ce que je disais quand je travaillais : On est bien payés, mais pas assez souvent !
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Grignoux
Répondre