"On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2300
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6130

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par xs4u » lun. 13 mars 2017 13:51

Grignoux, je te met un petit cœur d'approbation sauf pour le coupé de main.
Je n'aime pas Valls, mais je n'étais pas d'accord pour la gifflette qu'il c'est prit.
Quand un responsable politique est désapprouvé, qu'il nous prend pour des cons, la saine réplique est de la farine ou une tarte à la crème. On ne maltraite pas physiquement un guignol, on le répudie à la hauteur de son acte: avec humour.

xs4u: fervent défenseur de l'humour sous toutes ses formes, un peu d'esprit, quand même!
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Urs
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14112
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15372
Genre:
Zodiaque:

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par JiDé » lun. 13 mars 2017 14:03

@xs4u :0019: :peluchon:
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3314
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5140
Genre:

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Kifu » mar. 14 mars 2017 08:13

xs4u a écrit:Je suis d'accords avec toi mais quand tu dis:
Kifu a écrit: Un président élu avec moins de 50% de participation par exemple ne sera jamais légitime, ce sera alors une crise des institutions qui remettra tout à plat.
Le "sera" ne concerne que notre perception et non celle des institutions qui ne considèrent uniquement que la majorité du suffrage exprimé, autrement dit: même si y'a que 3 votants sur 60 millions de citoyens, pour peu qu'une majorité se dégage du vote, 2 votes pour x, alors x serait légitime légalement même si il sera une supercherie pour nous.
Je ne connais pas la loi mais c'est ce que j'ai compris de ce que l'on m'en a toujours dit. Ai-je mal compris?
Effectivement, en droit constitutionnel ça n'annule pas l'élection, mais il n'en reste pas moins qu'un tel résultat exprime la volonté d'une majorité du peuple et, dans une dite démocratie et de part la définition même de ce mot, ça mènera inéluctablement à une crise institutionnelle.
L'exemple de Chirac est frappant, il est élu avec 82 % en 2002, profitant d'une mobilisation toutes couleurs politiques confondues afin de faire barrage au FN. L'abstention a été faible et il s'est senti plus légitime que jamais, au mépris notamment de tout le peuple dit "de gauche" qui a voté pour lui.
C'est en ce sens que l'abstention volontaire devient alors un acte politique à part entière, d'autant que le vote blanc n'a, comme je l'ai déjà précisé, aucun intérêt.
Au delà d'une crise institutionnelle, une élection présidentielle qui termine avec moins de 50% de participation peut mener à une véritable révolution, puisqu'elle exprime un rejet majoritaire, pour ne pas dire une rébellion, du peuple à l'égard de la classe politique et du système.

PS : Pour être clair, je n'invite pas les gens à ne pas voter, du moins pas au premier tour, puisqu'il y a suffisamment de courants et d'idées qui sont représentés et auxquels on peut s'identifier au moins en partie.
Je parle particulièrement du cas d'un second tour Fillon/LePen et uniquement pour moi. Il serait hors de question, me concernant de choisir entre ces deux gangsters, dont ni la gueule, ni les idées ni la morale ni quoi que ce soit ne me reviennent. Alors, si comme moi, vous ne vous retrouvez nullement dans l'un des deux finalistes, et que vous avez le sentiment de choisir entre vous couper la couille gauche et la droite, le plus juste choix, à mon avis, et de ne pas en faire.
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Pol, Urs
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7979
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25118

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Zaphale » mar. 14 mars 2017 09:01

Kifu a écrit: Alors, si comme moi, vous ne vous retrouvez nullement dans l'un des deux finalistes, et que vous avez le sentiment de choisir entre vous couper la couille gauche et la droite, le plus juste choix, à mon avis, et de ne pas en faire.
:+1: Après je connais pas mal de gens qui par peur du FN iront voter pour "le moindre mal" mais bon une élection de cette importance avec 30% de participation ferait surement bouger les choses.
2 x
aimé par: xs4u, Pol
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Grignoux
Légendaire
Messages: 1972
Enregistré le: mer. 23 déc. 2015 02:46
Localisation: Aujourd'hui, même en plein soleil, tous les chats sont gris
x 1528

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Grignoux » mar. 14 mars 2017 13:14

Kifu a écrit: Alors, si comme moi, vous ne vous retrouvez nullement dans l'un des deux finalistes, et que vous avez le sentiment de choisir entre vous couper la couille gauche et la droite, le plus juste choix, à mon avis, et de ne pas en faire.
Je sais pas j'hésites,j'ai déja fait ça en 2002,et le résultat on le connait tous.Je me dis qu'il y a des pays dans lesquels tu te prends des coups de fouet et on ne te demandes pas ton avis (tu me diras en 2005 ils nous ont consulté au sujet de l'europe,et ils se sont bien assis dessus...).
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Pol, Urs
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2300
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6130

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par xs4u » mar. 14 mars 2017 16:20

Encore une fois Kifu je suis d'accord avec toi mais ce coup-ci je n'ai rien à redire, un second tour Fillon/Lepen serait tellement catastrophique que je n'arrive pas à l'imaginer. Je me déplacerai si il y a Hamon ou Asselineau, voir Mélenchon, avec plaisir.
1 x
aimé par: Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14112
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15372
Genre:
Zodiaque:

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par JiDé » mar. 14 mars 2017 17:02

moi, sans hésiter, à choisir entre le mal (le front national et Marine Lepen) et le moins catastrophique, (Fillon / Macron) , je choisirais le barrage contre le front national, et sans le moindre regret, de toute façon, je ne pourrait pas voter au deuxième tour, et je ne pourrait pas faire de procuration faute de représentant.

Il ne faut pas se faire d’illusion, au deuxième tour, cela se fera avec Lepen, Fillon et Macron, et les autres distribueront les points, à moins que, sait-on jamais :penser: on a tellement vu de retournement de situation, on pourrait avoir des surprises :peluchon: .

Je pense que cela sera douloureux, on ne sera pas prêt d'oublier l’élection présidentielle de 2017...
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3314
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5140
Genre:

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Kifu » mar. 14 mars 2017 17:36

Grigri, il y a plusieurs types d'abstention. S'il s'agit de celle je m'enfoutiste qui exprime surtout un manque d'intégration sociale, je te rejoins, mais je te parle de l'abstention volontaire comme acte politique à part entière.
Dans mon exemple précis elle est, à mon sens, beaucoup plus légitime politiquement que le sentiment d'obligation de voter pour l'un ou l'autre des escrocs. Dans une démocratie digne de ce nom, ces deux là, et tu l'as bien précisé toi même, n'auraient jamais pu être éligibles.

Jidé, contrairement à ce qui est souvent dit, la véritable balle dans le pied c'est quand on doit choisir le moins pire des 2 bandits. Pour rester dans la métaphore, l'abstention, quand elle est massive, c'est un coup de pied dans la fourmilière.

Xs oui ça serait catastrophique... mais vraiment possible, au vu des différents sondages, le Fion a, quoi qu'il arrive, un socle électoral d'une vingtaine de %. Pour caricaturer, il y a 1 électeur français sur 5 qui voterait pour le Fion même s'il violait leur enfant.
3 x
aimé par: xs4u, Urs, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2300
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6130

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par xs4u » mar. 14 mars 2017 18:45

Je pense qu'il est tout à fait possible de commander 30, 50 ou même 100 sondages jusqu'à sélectionner celui qui colle le plus aux attentes des commanditaires, pour alors le médiatiser. N'oublions pas par qui sont détenus les grands médias en France. :sifflote:
4 x
aimé par: Urs, Zaphale, Kifu, Grignoux
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Urs
Légendaire
Messages: 125
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 13:33
Localisation:
x 177

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Urs » mar. 14 mars 2017 20:47

Bordel mais c'est pas vrai! Ces mecs se lèvent à 5h du mat' pour sauver la France et vous n'êtes même pas capables de voter pour eux :regle: Vous ne pourriez pas leur faire confiance cinq minutes, non mais :fout:

... Euh ah oui c'est vrai, ça fait des décennies qu'on leur fait confiance :tape1: Bon ben vu qu'on est rodés du fondement, on a qu'à continuer :sifflote: ... :vomir:

Désolé pour l'ironie qui n'apporte rien au débat, mais perso vu comment ça se profile il y a très peu de chances que je vote au 2e tour :humm: Devoir choisir entre la xénophobie et la pauvrophobie me semble douteux :penser:
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Kifu, Grignoux
Répondre