"On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15369
Genre:
Zodiaque:

"On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par JiDé » sam. 4 mars 2017 16:43

Image
François Fillon, à Paris, le 21 février 2017. (HAMILTON / REA)

VIDEO. "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable" : l'implacable plaidoyer de Fillon contre lui-même
Lors du débat de l'entre-deux tours de la primaire, le 24 novembre 2016, le candidat avait défendu la nécessaire exemplarité des hommes politiques. Une tirade qui résonne étrangement aujourd'hui.

C'est une charge terrible contre François Fillon et son refus de se retirer face à la menace d'une mise en examen. Elle a été prononcée par... François Fillon lui-même, le 24 novembre 2016, lors du débat d'entre-deux tours de la primaire de la droite. Le candidat est interrogé sur la république exemplaire qu'il défend. "Pour moi, c'est une question fondamentale, on ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable", avait-il lancé.
"On n'est pas des citoyens comme les autres"

"Cela veut dire que les ministres, les présidents de la République a fortiori, ne doivent pas être mis en examen et doivent avoir une attitude irréprochable, avait-il détaillé. Je sais que ce n'est pas juste, je sais qu'il y aura toujours des gens pour m'expliquer qu'il y a la présomption d'innocence, mais l'expérience qui a été la mienne me montre qu'on ne peut pas sereinement diriger un ministère quand on a sur le dos une suspicion qui a entraîné une procédure judiciaire".

Le candidat ne s'était pas arrêté là. "On est des hommes politiques, on n'est pas des citoyens comme les autres. Les citoyens ont le droit à la présomption d'innocence, les hommes politiques ont comme responsabilité de montrer le chemin et de prendre des décisions difficiles, avait-il développé. Quand j'ai fait mon tour de France pendant trois ans, j'ai entendu un très grand nombre de Français me dire : 'Nous, quand on passe devant le radar, on paye, vous, on a l'impression là-haut que vous ne payez jamais, ça, il faut que ça change'".
RECIT. Présidentielle : comment François Fillon a été lâché par sa famille politique en vingt-quatre heures
Depuis la conférence de presse du candidat annonçant, mercredi, sa convocation chez les juges en vue d'une mise en examen, de nombreux responsables de sa famille politique ont décidé de se mettre en retrait de la campagne.


Sauve qui peut. Depuis la contre-offensive médiatique de François Fillon, mercredi 1er mars, les défections s'enchaînent les unes après les autres dans le camp du candidat de la droite. La détermination de l'ancien Premier ministre à être candidat coûte que coûte, y compris en dépit de sa probable mise en examen dans quelques jours, a acté une rupture pour de nombreux élus et cadres du parti Les Républicains.
Bruno Le Maire ouvre la voie
Image
Le premier à avoir claqué la porte est un poids lourd de la droite. Il est un peu plus de 14 heures, mercredi, lorsque Bruno Le Maire envoie un communiqué de presse impitoyable à l'égard de François Fillon. Annonçant sa démission de l'organigramme de campagne du candidat de la droite, l'ancien ministre écrit : "Je crois au respect de la parole donnée. Elle est indispensable à la crédibilité de la politique." Une allusion à l'engagement de François Fillon à ne pas être candidat en cas de mise en examen, une promesse sur laquelle il est revenu depuis.

Le député de l'Eure est vite rejoint par ses soutiens. Les députés des Républicains Franck Riester, Laure de La Raudière, Alain Chrétien, Arnaud Robinet, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau ou encore le centriste Yves Jégo, vice-président de l'UDI, quittent le navire Fillon avec le même argument. "Il est peut-être encore temps de redresser la barre. J'en appelle à la responsabilité de François Fillon et de ses soutiens", lance sur franceinfo Arnaud Robinet, député-maire de Reims. "La droite ne peut plus rester prisonnière de François Fillon", ajoute Paul Guyot, vice-président des Jeunes républicains, également proche de l'ancien ministre de l'Agriculture.

Divers Sources: de Bastien Hugues Clément Parrot France Télévisions
3 x
aimé par: Zaphale, Kifu, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7970
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25073

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Zaphale » sam. 4 mars 2017 17:19

Je crois que ça se passe de commentaires mais vu que le bon sens se perd aujourd'hui...
3 x
aimé par: JiDé, Kifu, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Grignoux
Légendaire
Messages: 1972
Enregistré le: mer. 23 déc. 2015 02:46
Localisation: Aujourd'hui, même en plein soleil, tous les chats sont gris
x 1528

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Grignoux » dim. 5 mars 2017 10:16

Un vendeur de reves de plus

Le probléme c'est que là ou il y a la monnaie,y'a les gangsters,je sais pas si vous avez vu,mais il y a 2 semaines,nos chers députés ont voté une loi contre la "malversation financiére",ramenant le délai de prescription de 25 à 12ans. :bravos: (félicitation à eux)

Ils se font leur propre loi,pour etre sur qu'on viennent pas les emmerder une fois qu'ils auront amassé assez d'oseille

Juste au passage,en france on se moque des pays de l'est comme quoi ils sont corrompus et blabla,en attendant en roumanie un député à voulu assouplir la loi anti-corruption,le lendemain ils étaient 2 millions dans les rues de bucarest à réclamer sa pendaison.
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Kifu, JiDé
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3308
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5137
Genre:

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Kifu » jeu. 9 mars 2017 04:58

Ce que tu dis est très juste mon Grigri. Ça concorde aussi avec cet article de Goz :

https://monsieursarcastique.fr/politiqu ... age-mafia/

En plus, il a écrit ça avant la révélations des affaires du Fion.
3 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé
Image
Avatar du membre
Grignoux
Légendaire
Messages: 1972
Enregistré le: mer. 23 déc. 2015 02:46
Localisation: Aujourd'hui, même en plein soleil, tous les chats sont gris
x 1528

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Grignoux » jeu. 9 mars 2017 13:25

Personnellement j'attends juste le jour ou ils prendront en compte l'abstention.A partir de ce jour là,ils seront vraiment dans la merde,mais ce jour ne viendra je pense jamais car ils n'ont pas l'intention de la prendre en compte,sinon pour eux c'est la catastrophe assurée.

Pour ma part,je vais quand meme aller voter,parce qu'il y a des pays dans le monde ou on ne te demandes pas ton avis (meme si dans les soit disantes démocraties c'est juste pour le principe),mais je ne vais meme plus voter pour une préférence politique,mais pour celui qui me "semble" le plus honnete (le moins impliqué dans des affaires,je trouve ca triste d'etre en arrivé là
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14105
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15369
Genre:
Zodiaque:

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par JiDé » jeu. 9 mars 2017 13:27

@Grignoux :ouioui: :ouioui: :ouioui: , rien à ajouter.
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7970
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25073

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Zaphale » jeu. 9 mars 2017 15:40

@Grignoux Et vi c'est pas pour rien que le vote blanc n'est pas pris en compte par ces gens, on vote ok mais ils font le système de vote, donc ils ne vont pas changer un système qui les maintient en place...
Politique politicienne :vomir:
3 x
aimé par: JiDé, Grignoux, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3308
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5137
Genre:

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Kifu » ven. 10 mars 2017 21:16

Grignoux a écrit:Personnellement j'attends juste le jour ou ils prendront en compte l'abstention.
Justement mon Grigri, le vote blanc, comme l'a si bien précisé Zaphale n'est pa comptabilisé, par contre les chiffres de l'abstention sont rendus public eux.
Pour cette raison, mais ce n'est que mon avis, le seul moyen de faire entendre sa voix aujourd'hui est justement de ne pas aller voter.
Je m'explique, s'il y a Fillon et Lepen au second tour :
- Je vote blanc pour exprimer mon désaveu, or il n'y a que moi qui sais que j'ai voté blanc, puisque ce n'est pas du tout comptabilisé. Au final le vainqueur s’enorgueillira d'un vote populaire en sa faveur et considérera qu'il est légitime.
- Je vote pour l'un des deux, en prenant le moins pire à mes yeux, or c’est comme choisir entre se couper la couille gauche et la droite, et entre les deux personnellement je ne veux pas choisir, surtout qu'a l'issue de la victoire de l'un d'entre eux il s’enorgueillira d'un vote populaire une fois de plus, comme Super-menteur en 2002, alors que je n'ai voté pour lui que par défaut.
- Je ne vote pas, et si beaucoup font comme moi, les chiffres de l'abstention seront elevés et on aura entendu ma voix , parce que paradoxalement je n' ai pas voté. Toute la classe politique viendra fera alors le constat de l’échec du mode de scrutin ainsi que le raz le bol des français contre les gangsters élus et désavoués totalement. Un président élu avec moins de 50% de participation par exemple ne sera jamais légitime, ce sera alors une crise des institutions qui remettra tout à plat.
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2298
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6125

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par xs4u » lun. 13 mars 2017 12:31

Je suis d'accords avec toi mais quand tu dis:
Kifu a écrit: Un président élu avec moins de 50% de participation par exemple ne sera jamais légitime, ce sera alors une crise des institutions qui remettra tout à plat.
Le "sera" ne concerne que notre perception et non celle des institutions qui ne considèrent uniquement que la majorité du suffrage exprimé, autrement dit: même si y'a que 3 votants sur 60 millions de citoyens, pour peu qu'une majorité se dégage du vote, 2 votes pour x, alors x serait légitime légalement même si il sera une supercherie pour nous.
Je ne connais pas la loi mais c'est ce que j'ai compris de ce que l'on m'en a toujours dit. Ai-je mal compris?

Sinon, à l'instant sur bfm, une journaliste pose la question à Fillon: Pensez-vous, aux vues de vos récentes affaires, que vous êtes légitime pour demander des efforts aux Français? (alors qu'il vient de présenter son programme de x milliards d'économie avec 500 000 postes de fonctionnaires supprimés) Il répond en deux temps que 1, les gens au chômage ou à petits salaires souffrent déjà et qu'il faut faire des efforts maintenant pour moins de souffrances plus tard et 2, concernant sa légitimité, ce n'est pas aux commentateurs de décider et que c'est le peuple qui choisira par son vote..

Par mon non vote pour lui, j'espère qu'il prendra conscience de notre désaccords..
1 x
aimé par: Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Grignoux
Légendaire
Messages: 1972
Enregistré le: mer. 23 déc. 2015 02:46
Localisation: Aujourd'hui, même en plein soleil, tous les chats sont gris
x 1528

Re: "On ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable"

Message par Grignoux » lun. 13 mars 2017 13:31

La présidente de corée du sud est dérriére les barreaux,avec le président de samsung pour corruption.

Le député roumain qui à voulu assouplir la loi anti-corruption à été démit de ces fonctions

Au japon une ministre à acheté des biens perso avec la carte bleue de l'état,elle à du aller au jt s'excuser et à due démissionner

Et depuis des décennies en france on les laisse jouer avec nos milliards d'impots ....ressortons la guillotine mais pas pour couper des tetes,pour couper des mains
1 x
aimé par: xs4u
Répondre