L'aile droite du PS à l'offensive contre Benoît Hamon

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14102
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15360
Genre:
Zodiaque:

L'aile droite du PS à l'offensive contre Benoît Hamon

Message par JiDé » mar. 28 févr. 2017 17:18

Image

L'aile droite du PS à l'offensive
contre Benoît Hamon

Le secrétaire d'Etat au Développement, Jean-Marie Le Guen à l'Assemblée nationale à Paris, le 31 janvier 2017 (Photo PHILIPPE LOPEZ/afp.com)

Mardi 28 février 2017, 16h40 - lintern@ute
Poussée de fièvre et inversion des rôles: l'aile droite du PS a lancé mardi une offensive contre le candidat du parti à la présidentielle Benoît Hamon, l'accusant de représenter une "gauche radicalisée" et de s'être enfermé dans une "impasse stratégique".

Le secrétaire d'Etat au Développement, Jean-Marie Le Guen, a porté la charge la plus violente.

Benoît Hamon "s'est isolé en tenant un discours extrêmement radical". Son programme est en "rupture avec sa famille politique (...) C'est une impasse stratégique", a déploré sur RTL ce proche de Manuel Valls et fondateur du Pôle des Réformateurs avec Gérard Collomb, soutien d'Emmanuel Macron.

"Dans l'état actuel des choses, moi et des dizaines et des dizaines d'autres parlementaires, nous ne pouvons pas donner notre parrainage à Benoît Hamon", a-t-il déclaré.

"Qu’il ait le courage de rejoindre directement Emmanuel Macron" s'il n'est "pas d'accord" avec la campagne, a répliqué Jérôme Guedj, porte-parole du candidat socialiste. "Il ne faut pas rester au milieu du gué", a-t-il affirmé.


Image
Le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon (d) et l'écologiste Yannick Jadot à Paris, le 26 février 2017
(Photo GEOFFROY VAN DER HASSELT/afp.com)


Même mécontentement du député du Val d'Oise Philippe Doucet, "Réformateur" proche de l'ancien Premier ministre, pour qui Benoît Hamon "ne transcende pas sa victoire".

Il juge que le socialiste a passé trop de temps à discuter avec Yannick Jadot et à "essayer de de boire un café avec Jean-Luc Mélenchon", pendant que "50% des électeurs de François Hollande en 2012 s'apprêtent à voter Emmanuel Macron", donnant "le sentiment d'être dans une logique sectaire plutôt que dans une logique de rassemblement".

Le député Yves Blein avait préparé un projet de lettre ouverte au Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, mais les Réformateurs, dont une quinzaine se sont réunis dans la matinée, ont finalement décidé de ne pas prendre d'initiative commune.

Image
Philippe Doucet le 19 juin 2013 à l'Assemblée nationale (Photo MIGUEL MEDINA/afp.com)

"On ne veut pas interpeller Hamon constamment", a justifié le député Gilles Savary, qui s'est fait l'écho de la tentation de nombre de ses collègues de rejoindre le mouvement d'Emmanuel Macron, certains "tout de suite, d’autres plus tard".

"Pour ma part, j'attends la présentation du programme" du candidat d'En Marche!, jeudi, a-t-il dit.

- 'Abandonnés dans la campagne' -

Une partie des Réformateurs se retrouveront mardi soir autour de Manuel Valls à l'Assemblée, un mois après sa défaite à la primaire du PS.

L'ex-Premier ministre a eu "beaucoup" de messages pour dire: "ça serait bien que tu nous réunisses tous pour faire un point sur la situation politique, parce qu'il y a de l'inquiétude du fait de la tournure que prend la campagne de Benoît Hamon", a expliqué M. Doucet.

M. Valls, qui, deux jours après sa défaite, avait appelé ses proches à ne pas se disperser et à ne pas aller "ailleurs" -sous-entendu, auprès d'Emmanuel Macron-, entend, selon son entourage, s'efforcer de "maintenir la cohésion au sein des socialistes et surtout de faire exister la gauche sociale réformiste et républicaine".

"Mais c'est vrai que beaucoup se sentent un peu abandonnés dans la campagne", indique-t-on de même source.

"Manuel Valls le soir de sa défaite a été clair: il a été le premier à appeler au rassemblement derrière le vainqueur. Cela fait de lui un homme d'Etat, responsable", a souligné mardi auprès de l'AFP un de ses lieutenants, le sénateur Luc Carvounas, qui a rejoint rapidement l'équipe de M. Hamon, et avait salué sans ambiguïté l'accord Hamon/Jadot dimanche.

Du côté d'EELV, les déclarations des Réformateurs ont fait bondir Cécile Duflot. "Après +radicalisé+, +sectaire+, l'utilisation de ce registre de langage signe le type de méthodes: sales", a commenté l'ex-ministre sur Twitter.

Julien Bayou, porte-parole du parti, a lui salué "la clarification qui s'opère", ironisant sur la sortie de Jean-Marie Le Guen qui, "quand il critique une gauche radicale", décerne "une petite médaille qui donne envie de faire campagne pour faire triompher ce projet".

Source: lintern@ute
2 x
aimé par: Zaphale, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7956
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 25040

Re: L'aile droite du PS à l'offensive contre Benoît Hamon

Message par Zaphale » mar. 28 févr. 2017 17:41

:rires2: Ah ben si Hamon a un discours radical maintenant ! :eek: Fallait prévenir, je savais pas que c'était un Anarchiste moi :penser: :bienfait:

Vaudrait mieux que Valls assume sa droite, ça serait plus clair pour tout le monde :sifflote:
2 x
aimé par: JiDé, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: L'aile droite du PS à l'offensive contre Benoît Hamon

Message par Pol » mer. 1 mars 2017 20:59

Il n'était pas dans les dissidents, jugeant la politique de Hollande trop à droite, ou je me trompe ?
3 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2297
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6122

Re: L'aile droite du PS à l'offensive contre Benoît Hamon

Message par xs4u » jeu. 2 mars 2017 00:53

Tout pareil que Zaph': Si les gars du PS tentés par Macron ou carrément pro-Macron pouvaient arrêter de dire des conneries pendant 5 minutes, ça nous ferait des vacances. On a sortit Valls car il était trop à droite, la gauche à voté, la gauche à tranché. Je pense que ceux qui préfèrent Valls ou Macron n'ont rien à faire dans le PS vu que ces deux gars n'ont rien à faire dans le PS non plus.

Je suis très content de l'alliance Hamon-Jadot et j'aimerai que Mélenchon (même si il a un sale caractère) trouve un arrangement avec eux de façon à gagner l'élection car sinon ça sera quoi? du fascisme/racisme avec le Pen? de la corruption/service des intérêts extérieurs à la France avec Fillon / Macron?

J'aime bien Cheminade & Asselineau car pertinents sur certains points, mais bon.. :sifflote:

Et sinon pour revenir sur le titre du papier: "L'aile droite du PS" c'est un peu wtf non? [ image externe ]
A-t'on déjà entendu l'expression L'aile gauche de l'ump ou des républicains? :fou:
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre