"Fil d'actu: Mini-liens"

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » ven. 12 oct. 2018 18:05

Et en complément de l'article sur les tirs des soldats israéliens dans les jambes des manifestants palestiniens :

Israël demande à France 2 d'annuler la diffusion d'un reportage sur Gaza
3 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale
Image
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Pol » ven. 12 oct. 2018 18:25

La diffusion prévue le soir du 11 octobre de l'enquête d'Envoyé Spécial «Gaza, une jeunesse estropiée», suscite la fureur de l'ambassadeur d'Israël en France et du CRIF. Ils affirment que le reportage «véhicule la haine d'Israël». (RT France)

Expansionnistes ! (Néo-) Sionnistes ! Colonialistes !

Oops ! Ça se voit que moi aussi je suis en colère ? Mais moi, tout le monde s'en fout !
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Kifu, Zaphale
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » sam. 13 oct. 2018 08:59


Soupçons de corruption autour de PSG - Belgrade : on a revu le match
Boston Dynamics : le robot Spot inspecte deux chantiers
L'affaire Khashoggi jette une ombre sur le "Davos du désert" saoudien
En Belgique, un technicien détruit un F-16 par accident

Défilé WTF pendant le concours Miss InterGAYlactic 2018
NCSC : « Mon travail, ce n’est pas de mettre fin au cybercrime. C’est de l’envoyer en France »
Ce selfie dangereux lui a valu une interdiction à vie dans un stand de tir
Des tags antisémites retrouvés sur le campus de HEC

Guéret : une mère tamponne un jeune avec sa voiture pour venger son fils
Paris : les sous-traitants du Park Hyatt Vendôme en grève délogés par la police pas le temps de check si déjà posté
Normandie : 38 personnes soupçonnées d'appartenir à un vaste réseau de trafic de stupéfiants ont été interpellées
Vous êtes arachnophobe ? Attendez de voir la phryne, cousine du scorpion et de l'araignée

Assistants parlementaires du FN : les juges aggravent la mise en examen de Marine
Le mari médecin de la ministre Buzyn recasé… comme conseiller juridique du gouvernement
Disparition de Khashoggi : un imbroglio qui pourrait cacher bien plus de choses
Pour chaque personne à la rue, la France compte trois logements vacants

«Complément dingue», «franc-maçon», «mauvais» : des cadres FO fichés dans un document interne
«Le bon censeur» : le rêve orwellien de Google dévoilé dans un document interne
Nord Stream 2 : les Etats européens vont-ils résister à la pression américaine ?
En Algérie, la Russie s’attaque au quasi-monopole des exportations françaises de blé
Voici ce qui a permis aux habitants de l’île de Pâques d’échapper à une mort atroce et un peu d'amour :grand_amour:
Campement pour défendre le mont Larrun, qui n’est pas à vendre (Pyrénées-Atlantiques)
Marie-Noëlle Lienemann quitte le PS et annonce la création d'un nouveau parti, pour faire un "nouveau Front populaire"
Dans les Hauts-de-Seine, les agents SNCF qui dressent le plus de PV reçoivent des chèques-cadeaux

Face à la Chine, Trump tente une offensive inédite aux résultats incertains
Au moins huit alpinistes d'une expédition sud-coréenne tués au Népal
Objets connectés : les mots de passe par défaut illégaux en Californie en 2020
Climat: quand ça chauffe entre parents et enfants

2 x
aimé par: Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » sam. 13 oct. 2018 11:33

1 heure de Détecteur de mensonges des enfants - CCVB
L'enfance, cette période où l'innocence est encore possible était le thème principal de la chronique du journaliste et animateur de télévision Benoît Chaigneau dans l'émission de Stéphane Bern Comment Ça Va Bien (France 2). Des enfants sont passés au détecteur de mensonge... Un grand moment de télévision !

J'ai adoré cette émission
3 x
aimé par: Pol, xs4u, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » dim. 14 oct. 2018 20:26


Vu sur best of yt (wai chui en rad de vidéos)

Revue de presse de ce dimanche 14 octobre 2018 Crashdebug.fr
Un rapport pour la NASA conseil à l’agence spatiale de s’orienter intégralement sur la recherche d’une vie E.T.
En Éthiopie, les géladas et les loups forment une alliance qui ressemble aux prémices de la domestication..
Banque d'images pour rébus Woops :tongue:

Fed, émergents, protectionnisme: ferments d'une crise encore évitable
Patrick Sébastien viré de France 2: C8, NRJ12, BFM TV... Où va pouvoir rebondir l'animateur?
Italie: Salvini veut un "couvre-feu ethnique" des supérettes
Aix-en-Provence: Sur les traces des dinosaures, dans le troisième plus grand gisement d’œufs au monde

Bretagne: Un magasin s’attire les foudres des internautes pour avoir déstocké son Roundup
À la frontière États-Unis-Mexique, ces familles séparées ont eu 4 minutes pour s'enlacer
Ironman : Deuxième titre consécutif et nouveau record pour Patrick Lange
Affaire Khashoggi : Londres, Paris et Berlin demandent « une enquête crédible »

Sans-abri : Hidalgo appelle à une mobilisation générale
Headshot sur un tour à bois à deux doigts du Darwin award
Les Pays-Bas sont en "guerre informatique" avec la Russie, dit la ministre de la Défense
Pluton : planète naine hostile mais future grande habitable (vraiment loin dans le futur alors)

Après plusieurs mois de crise avec Washington, la Turquie libère le pasteur Andrew Brunson
C’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat ! papier de 2014
L’industrie pharmaceutique contrôle les portails de santé sur Internet
«Censure politique» ?: Facebook supprime plus de 800 pages dont des médias alternatifs très suivis
Oui je l'avais avant de la voir sur CD.fr

Elisabeth Borne, cède un dossier de ligne ferroviaire au ministère de la Transition écologique
Caen : deux spectateurs d'un match de hockey sur glace blessés par un palet
"Parfois la nuit, on sent les gaz toxiques" : mis en cause dans une mine de Guinée...
Non-lieu requis dans l'enquête française au Rwanda : "On assiste peut-être à une volonté de nettoyer le dossier"

"Symbole d'autorité", contrainte "ridicule"... Pourquoi la cravate n'est plus dans le coup
Open-source : Microsoft libère 60.000 brevets
La faim à des niveaux préoccupants dans une soixantaine de pays
Turquie : 22 migrants, dont des enfants, meurent dans un accident de la route

Loiret: un compteur Linky "explose" et déclenche un incendie Vers une manipulation en trois temps: 1: on médiatise, 2: on dit que finalement c'était pas le compteur & 3: on couvrira les (inévitables?) futurs cas réels avec #2
Haute-Savoie : un vététiste tué par un jeune chasseur
Portugal : plus de 300 000 foyers privés d'électricité après le passage de la tempête Leslie
"Leslie n'est plus un ouragan, mais une perturbation classique"

Une cagnotte en ligne après le cambriolage de sa Lego Room
Allemagne : mobilisation massive dans le centre de Berlin pour protester contre la haine et le racisme
Pour son harem, le gourou de la secte choisissait des esclaves sexuelles qui allaient être marquées au fer rouge
Octobre rose : les Foulées de l'Yonne contre le cancer du sein

Décharge d’ordures ménagères dans la forêt de Casabianda: la vidéo qui choque
Romainville : rassemblement pour stopper le défrichage d'une vaste forêt urbaine
PHOTOS ► Comment la sécheresse a métamorphosé les paysages du Doubs
Des Boulonnais inventent une pompe à bière de précision pour "éviter le gâchis"

3 x
aimé par: Pol, Yopla22, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » dim. 14 oct. 2018 20:40

Je ne suis pas arachnophobe, je trouve même que les araignées sont de magnifiques créatures, en plus elles sont très utiles à l'écosystème et sont le meilleur insecticide dans une maison.
Comme le dit je ne sais plus qui, ce qui est laid peut être beau, mais ce qui est joli ne le peut pas.
Certaines créatures dites "laides" sont souvent très belles. Par exemple pour moi, les plus beaux chiens sont souvent les plus moches.

Sinon dans le Hauts de Seine les agents sncf sont devenus des capos d'une famille famille mafieuse si j'ai bien compris.
5 x
aimé par: JiDé, xs4u, Pol, manie, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » lun. 15 oct. 2018 11:03

Crue du siècle dans la vallée de l'Aude : du jamais vu depuis 1891 Et quand ça redescendra, j'irai aider ma cousine
4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Pol, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par JiDé » lun. 15 oct. 2018 17:47

Image



** Attention pour les images, elles doivent être sous HTTPS, si elles sont sous HTTP, forcez les en HTTPS, sinon, faire une copie de l'image sur votre bureau, et ensuite la poser sur un serveur d'image sous HTTPS

Pensez toujours à avoir ce fameux Cadenas vert, merci **


2 x
aimé par: Pol, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par xs4u » mer. 17 oct. 2018 15:10


Le livre «La casse sociale chez Airbus et ses sous-traitants»
Aides au logement: Le Conseil d’Etat valide définitivement la baisse de cinq euros des APL
Fairphone Open : le premier smartphone déGAFAMisé
Les dates de péremptions sont-elles dépassées ?

Manif 1er mai : 10 h de garde-à-vue pour un journaliste indépendant "Clairement, son travail dérange"
Médiatiser l'écologie : "Le coquelicot convoque les images de notre enfance"
Italie : carabinieri contre tombaroli (pilleurs de tombes)
Emmanuel Todd : Qu’est-ce que le macronisme ?

A.Reihanian, le poulain de Wauquiez, rec en train de discuter de la meilleure façon de frauder à l’élection
Face à la «folie impérialiste» américaine, le Venezuela snobe le dollar pour d'autres devises
La fable du libéralisme qui sauve le monde
Des armes françaises sont-elles utilisées contre des civils en Egypte ?

ONU : la Palestine bientôt aux commandes du G77, malgré l'opposition des Etats-Unis et d'Israël
New York salue son premier week-end sans fusillade depuis 1993
L'horreur: Au large des Maldives, des tonnes de déchets s’amassent loin des yeux des touristes
L’app DoNotPay veut protéger vos données en ligne et punir les entreprises qui les utilisent

"L'armée birmane a utilisé Facebook pour inciter au génocide des Rohingya"
Glyphosate: Monsanto a créé et financé des groupes de "fermiers fantômes" en Europe
Lobbyiste de Danone et favorable aux OGM : la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Ecologie inquiète
Danemark : les limites de vitesse passent de 80 à 90 km/h, la mortalité et le nombre d’accidents baissent

Vallée du Rhône : la justice annule l'arrêté ministériel autorisant la construction du gazoduc Eridan
"Les geôliers ne s'arrêtent que quand la personne devient une masse de sang" Rescapé prisons syriennes
Perquisition F.I. : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "menaces" et "violences" contre les enquêteurs
“J’ai visité Lula, le prisonnier politique le plus célèbre du monde. Par Noam Chomsky

Lors d’une audience au Sénat, Facebook s’engage à remplacer les « mauvais discours » par des « faits alternatifs »
Macron l’avait promis, il ne le fait pas : le budget n’a pas d’évaluation climatique
Bure : sans le prévenir, le tribunal juge l’écrivain Gaspard d’Allens
Comment l’armée américaine veut «hacker» le cerveau de ses soldats

Les erreurs de jeunesse de Christophe Castaner
Le programme Young Leaders, agent de l’influence américaine dans les médias français
C'est en allant chez mon ostéopathe que j'ai compris que je souffrais du "syndrome de la princesse"
YouTube a été hors-ligne pendant 4 heures ça arrive aussi aux grands ! :^^:

Ciblage publicitaire sur Portal : Facebook fait marche arrière, les données seront bien vendues
Ils repeignent leur maison aux couleurs de la France, la mairie voit rouge
Blocking Telemetry in Windows 7 and 8.1
Vampire de Lugnano : découverte en Italie de la sépulture romaine d’un enfant..

On donne désormais de vrais œufs à couver à un couple de manchots homosexuels
Les jeunes filles vaccinées contre les papillomavirus auraient des rapports sexuels plus tardifs
Inondations: une veuve de l'attentat à Trèbes perd ses parents
Au Canada, la santé publique à l'épreuve du cannabis légalisé

Une étude affirme que la plupart des Américains ne savent pas faire la différence entre un bot et un humain
L’économie de la connaissance par Idriss ABERKANE
Google a créé une intelligence artificielle capable de détecter un cancer du sein dans 99% des cas
Pierre Person (LREM) "La flat tax pourrait s'appliquer aux gains en cryptomonnaies réalisés en 2018"
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Pol, Kifu
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: "Fil d'actu: Apéri-newz & Mini-liens"

Message par Kifu » mer. 17 oct. 2018 20:33

Person je mange très souvent les aliments après leur date de péremption, surtout que d'une région à une autre elles varient pour le même produit.

À part ça ne libéralisme mène inéluctablement au capitalisme, donc à la dictature du flouz dont on devient esclave au détriment de l'humain.

1er WE sans fusillade à NY depuis 25 ans. C'est exceptionnel effectivement, surtout quand on compare avec les 70-80's. Il aurait été judicieux de faire une analyse plus poussée. Par exemple sz pencher sur le déplacement de cette criminalité vers les banlieues et les villzs proches. Le vrai combatdoit être l'éradication et non le déplacement, c'est juste détourner les yeux, de manière à faire de NY un Disneyland pour caste privilégiée. Toutes les grandes ville mondiale, dont Paris, sont aujourd'hui concernées d'ailleurs.

Les Maldives sont envahies de déchets ? Au moins leurs îles ne disparaîtront pas à cause de la hausse du niveau des océans, ils auront sur quoi marcher :xd:.

Je connais bien Aberkane, il est excellent ce gars. A lire et écouter absolument.

Pour Google j'ai lu aussi qu'ils allaient investir des milliards dans la santé, leur objectif étant de prolonger extrêmement l'espérance de vie. Ils parlent de 500 ans...
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, JiDé, Pol
Image
Répondre